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Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 21 mai 2014, 20:35
par fzalfa
il est top ton tom !!!

Laurent

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 21 mai 2014, 20:36
par doms
joli 8)

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 22 mai 2014, 10:26
par bob (mc melun)
Chapeau  :yes:

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 22 mai 2014, 15:16
par Frank
tres propre :yes:

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 14 août 2014, 23:45
par tomcat33
Merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir de faire partager son travail.  ;)
Pour info j'ai trouvé une tom dont la peinture avait été refaite mais le reste de la moto était pas clean et elle avait des bornes.
Elle avait surtout pleins d'autocollants de toutes sortes qui la rendait affreuse, mais je voyais bien que je pouvais en tirer un bon profit.
J'ai donc tout nettoyé vous vous en douté et passé toutes les pièces du carénage au polish.

Donc voilà je roule avec dès que j'en ai l'occasion mais je n'oublie pas qu'il parfois être patient (5 ans pour moi) avant de pouvoir profiter de sa bécane lorsque on entreprend sa restauration.
Bon courage a vous tous et bonne route. 8)

Ps: si quelqu'un connait la référence du joint spy de l'arbre d'équilibrage je suis preneur ? sur le mien mais y marqué BC2449E

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 15 août 2014, 12:33
par phiphi
Va voir la part-list sur cmsnl.com ;)

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 16 août 2014, 01:49
par tomcat33
super merci  :yes:

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 04 oct. 2014, 01:27
par tomcat33
bonjour  à tous

l'un d'entre vous aurez monté sur tomcat des étriers a 4 pistons type 1100 zzr ou autres ?
si oui  quelles sont les modifications a faire ?

par avance merci

cdlt

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 04 oct. 2014, 06:51
par lespaul
J'ai lu qqs part que des étriers de Er6 se montaient dessus sans aucune modification.
@+

Re : hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 04 oct. 2014, 08:38
par laurent59
ER6, c'est du 2 pistons comme le Z750. Faut monter le train avant de ZZR.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 11 nov. 2015, 21:09
par tomcat33
salut à tous

je vais poser sous peu une fourche complète avec jante et étriers de frein de zzr 1100 type C histoire d'améliorer le freinage et la tenue de route
je vous fais des photos pour voir le déroulement de l'affaire.
j'ai aussi des AAC de type C pour passer en full ils ont 70 000 km et ma bécane n'a que 42 000 km est ce que c'est possible ou c'est pas le top comme modif ?
merci pour votre aide.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 01:29
par laurent59
Pour les AAC, pas de problème s'ils n'ont pas de trace de pitting.
Pour les modifs de fourche, ça m'intéresse!

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 08:00
par alfkawa
honnêtement, remplacer la fourche d'un Tomcat par celle d'un ZZR 1100.....
je suis pas sur que le résultat soit super efficace ! :euh:
tu passes de 41 à 43, ce sont toujours des étriers 4p, disques 320 au lieu de 300...mouais...
si tu veux voir du changement, à ta place j'opterais pour une fourche de ZRX 1100, conception plus moderne, pour laquelle tu trouves des rigidificateurs de fourche et des ressorts performance (Hyperpro, Race Tech, Wilbers...) et sur laquelle les 6 pistons d'origine bien entretenus fonctionnent bien, sinon tu peux y coller des 4p Nission de Gex...

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 09:02
par plf28
alfkawa a écrit :honnêtement, remplacer la fourche d'un Tomcat par celle d'un ZZR 1100.....
je suis pas sur que le résultat soit super efficace ! :euh:
tu passes de 41 à 43, ce sont toujours des étriers 4p, disques 320 au lieu de 300...mouais...
si tu veux voir du changement, à ta place j'opterais pour une fourche de ZRX 1100, conception plus moderne, pour laquelle tu trouves des rigidificateurs de fourche et des ressorts performance (Hyperpro, Race Tech, Wilbers...) et sur laquelle les 6 pistons d'origine bien entretenus fonctionnent bien, sinon tu peux y coller des 4p Nission de Gex...


Non Alf, le Tom à des étriers 2 pistons et le ZZR C disques de 310mm ;)
Après, la fourche du ZZR apport quand mêm un mieux dans le sens ou elle est réglable e, précontrainte et détente. Mais je suis d'accord sur le fait que sa conception commence a dater...

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 09:15
par alfkawa
autant pour moi !
ça fait trop longtemps que j'ai pas sorti la mienne que je m'en souvenais plus !
en effet, ce sera un poil mieux alors...mais un ptit poil alors :-)

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 13:05
par tomcat33
quelqu'un peut me dire à quoi correspond des traces Pitting sur les AAC?

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 13:53
par alfkawa
Le traitement de surface (cémentation....) qui se barre, laissant apparaître de petites criques, de petits trous qui fait que les cames vont s'user à vitesse grand V
Mate sur Google

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 12 nov. 2015, 16:26
par lespaul
Je l'avais fait cette modification sur mon premier Tom.
Fait réusiner le diamètre de la colonne afin d'adapter les roulements de direction du tomcat.
Le freinage est grandement amélioré,d'un autre côté difficile de faire pire que celui du tomcat.Des patins de vélos en caoutchouc ont plus d'efficacité!!!

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 14 nov. 2015, 15:44
par tomcat33
z'en pensez quoi ? grave ou pas ? je peux les monter ?

http://www.casimages.com/u/tomca33/343309

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 14 nov. 2015, 17:22
par laurent59
Là, on voit des traces de pitting, de petits arrachements de matière sur la partie cémentée. Pour le montage, je ne sais pas.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 15 nov. 2015, 09:58
par plf28
On a déjà vu pire...

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 15 nov. 2015, 10:26
par alfkawa
Moi perso je les monterais
Bcp de monde doit rouler avec des aac bien pires sans le savoir
Mais à côté de ça, j'en chercherais en bon état, comme ça au prochain réglage du jeu aux soupapes j'aurais ce qu'il faut si ça avait vraiment empiré !

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 15 nov. 2015, 10:47
par laurent59
J'ai pas osé le dire, mais je les monterais aussi. Sur les 12, c'est pire.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 15 nov. 2015, 13:23
par tomcat33
je vais regarder ceux qui sont sur ma tom et comparer, mais c'est pas pour tout de suite.
je vais faire la fourche avant lorsque je l'aurai reçue.
merci des conseils.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:10
par tomcat33
salut à tous

ça fait quelques semaines que je roule avec la fourche de ZZR 1100 car j'ai réussi à faire la modif et je dois dire que ça n'a pas été facile,
mais il fallait que j'essaie jusqu'au pour être sûr.

à gauche en noire la fourche de Tom et à droite en bleue la fourche de ZZR type D
vous remarquerez que celle de zzr est plus basse de 3 cm.

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:17
par phiphi
Salut,
il n'y a pas les photos

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:21
par tomcat33
j'arrive pas à les mettre même si j'ai réduit la taille à 600x400 pixels
y a autre chose à faire ?

Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:34
par tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:39
par tomcat33
j'ai récupéré l'axe sur un ancien té de Tom.
puis j'ai fait réaliser une bague inox pour monter l'axe et la bague dans le logement du tè de ZZR car l'axe de té sur le ZZR et son roulement
sont plus gros que sur la tom.

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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...

Posté : 02 août 2016, 15:39
par tomcat33
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