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L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 11 févr. 2011, 22:19
par phiphi
Bon, ben comme beaucoup de choses dans la vie vont par 2  :lol: mes restaurations actuelles, aussi  :yes:

Donc, au mois de Juillet, Gorille, met en vente son L, mais continue de rouler avec.
Et 2 semaines plus tard, en roulant, bruit soudain de ferraille, une chaine qui frotte dans le moteur.  :char:

Étant donné que la mécanique l'emm..de, quelques temps plus tôt, c'était l'embrayage qui l'avait laché, du coup, je récupère la bête pour 500 euros.
[img width=449 height=600]http://i29.servimg.com/u/f29/13/99/62/34/22092010.jpg[/img]

Donc, mise sur la table et ouverture du moulbif pour diagnostique :

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On vire le carter d'huile après avoir taper au maillet (dommage pour le joint)
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Ah? il y a des choses dedans
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Il y a même un morceau qui me rappelle quelque chose.

On sort la boite pour en être sur:
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Ah ben vi, c'est bien ça :
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/05022019.jpg[/img]
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022010.jpg[/img]
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[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022012.jpg[/img]

Bon, ben commande des ressorts anti-dribbling cassés tous les 2.

Les ressorts anti dribbling, y en a, mais y a autre chose...

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 11 févr. 2011, 22:20
par phiphi
Des morceaux de caoutchouc accompagneraient pas?

Chi, y en a auchi  ;D

Donc, petit tour sous le couvre culasse, on l'ouvre, on le retourne et :
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Il manquerait pas un truc comme ça?
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Ah si, c'est donc ça les morceaux partout

Bon, celui-là, puisqu'il est neuf, on le met à sa nouvelle place
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Bon quitte à avoir le cache-culbu sur l'établit, on va jeter un oeil aux clapets du kleen air :
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Ah, c'est pas bien ça, bon ben lui aussi on le remplace :
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022017.jpg[/img]

Bon, je suppose qu'il y a aussi des morceaux dans le carter d'allumage? Ah oui...

Qu'estce que c'est que ce scotch sur les fils du capteur d'allumage? Vires de là, oooooohhhhhh :
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Ca me plait pas ça, on coupe, un peu de gaine thermo au bout du fil, on dénude les 2, on les soude et un coup de décapeur thermique sur la gaine pour isoler le tout :
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Puis tant qu'à faire, du vrai scotch électrique pour protéger :
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Bon, il y a 2 trucs qui me plaisent pas, ce morceau de gaine arraché à la mise à l'air du réservoir :
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/09022021.jpg[/img]

Et cette poignée de frein tordue :
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Celle là, elle va direct au congélateur histoire de la détordre demain ou après demain (je ne le savais pas, mais l'alu se travail très froid sans cassé, on en apprend tous les jours)

Bon, ben le moteur est ouvert, le carter d'allumage aussi, je vérifie mon jeu aux soupapes...

Ah? il m'en manque 3 de 2,70, bon, ben je les commande et la suite...

To be continued...

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 11 févr. 2011, 22:31
par road eagle
Pour les poignées une astuce tout bête, il suffit de tapoter dessus en sens inverse du "tordage"et ça revient tout seul  ;)

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 11 févr. 2011, 22:38
par phiphi
C'est ce que je compte faire avec un maillet une fois que ce sera très froid :yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 11 févr. 2011, 22:56
par fzalfa
c'est pas trop ductile l'alu a froid normalement...... ça me semble etrange !!!!

Laurent

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 00:04
par roadwolf
J'utiliserai pas un levier de frein tordi  :mur:, le jour ou tu dois freiner comme un bucheron  :carton:

au prix que ça coute en adaptable même si c'est moins bien fini, ça sera au moins plus solide.

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 07:54
par decdec
:yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 10:31
par jimstinger
:yes: :yes: :yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 11:23
par kaw.man.6
:yes: :yes: :yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 11:56
par phiphi
roadwolf a écrit :J'utiliserai pas un levier de frein tordi  :mur:, le jour ou tu dois freainer comme un bucheron  :carton:

au prix que ça coute en adaptable même si c'est moins bien fini, ça sera au moins plus solide.


Quand j'ai à freiner comme un bucheron, j'utilise généralement un berlingot :mdr:

Non, ça se redresse une fois et si ça me convient pas, je le changerai ;)

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 18:47
par Gorille
Je post pour suivre attentivement...  :yes: :yes: :yes:

A savoir : depuis son achat jusqu'a la casse de l'embrayage, je n'ai eu qu'un seul soucis : un spy de fourche (d'ailleurs les 2 sont refait a neuf phiphi  ;) )
Les cablages merdiques viennent du précedent proprio.
J'ai fait 16000 bornes avec cette meule, sans aucun soucis. Bon, les deux virées que j'ai fait dans les alpes ont du être dures pour les ressorts de l'antidribbling..  ::)

Bonne resto phiphi  ;)

PS : le passage de roue part lundi. Il est emballé, c'est mon pote qui le fait partir avec d'autres colis.

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 19:29
par micky38620
Nice Phiphi  :yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 22:44
par phiphi
:merci:
Ben, les deux virées dans les alpes ont pas été dures que pour les ressorts de l'antidribbling, les ressort d'embrayage aussi.
Contrôle :
Neuf 34,7mm
Usure maxi 33,5mm
Ceux-là entre 32,9 et 33,1
Je vais commander des ressorts renforcés ;D

Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 22:58
par Gorille
phiphi a écrit ::merci:
Ben, les deux virées dans les alpes ont pas été dures que pour les ressorts de l'antidribbling, les ressort d'embrayage aussi.
Contrôle :
Neuf 34,7mm
Usure maxi 33,5mm
Ceux-là entre 32,9 et 33,1
Je vais commander des ressorts renforcés ;D

:o :o :o

bon, la machine a quand meme 18 ans et pas mal de bornes  ::)

pas de ma faute  :ange: :ange: :ange:

:lol:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 12 févr. 2011, 23:13
par phiphi
J'ai pas dit que c'était de ta faute, juste que je suis content qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, du type blocage du moteur pendant une virée ;)

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 15:50
par phiphi
Bon, suite de l'inspection, le pot d'échappement...
Le tube 2 est percé à 2 endroits et le tube 3 a un trou aussi.
Heureusement, il y a un pot tout léger dans un carton qui traine au fond du garage, on dirait presque qu'il est fait pour... :euh:
Ah ben en faite, il est fait pour :mdr:

Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 17:16
par alfkawa
phiphi a écrit :Bon, suite de l'inspection, le pot d'échappement...
Le tube 2 est percé à 2 endroits et le tube 3 a un trou aussi.
Heureusement, il y a un pot tout léger dans un carton qui traine au fond du garage, on dirait presque qu'il est fait pour... :euh:
Ah ben en faite, il est fait pour :mdr:


ce serait pas le pot récupéré chez donati ?
si oui... je suis vert ! :mur:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 17:24
par phiphi
Ah?
Ben alors, t'es vert... :lol:

Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 20:36
par alfkawa
phiphi a écrit :Ah?
Ben alors, t'es vert... :lol:


sérieusement, tu l'as monté dessus ? il passe nickel ?
c'est pour le L, ça me rassure je compte pas en acheter un, t'as essayé sur le stinger, ça passe pas ?

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 21:08
par phiphi
Ben si, ça passe aussi, sur le moteur, je sais pas avec les carénages?
Vu qu'il s'emboite, et que les tubes vont 2 par 2, ça monte sur le L et j'ai essayer sur le moteur du stinger, ça a l'air de monter aussi.
Mais comme finalement, c'est déjà une ligne hyper légère sur le stinger, et que là, faut que je change celui du L...
Ça se goupille vachement bien ;D

Re : Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 14 févr. 2011, 22:48
par alfkawa
phiphi a écrit :Ben si, ça passe aussi, sur le moteur, je sais pas avec les carénages?
Vu qu'il s'emboite, et que les tubes vont 2 par 2, ça monte sur le L et j'ai essayer sur le moteur du stinger, ça a l'air de monter aussi.
Mais comme finalement, c'est déjà une ligne hyper légère sur le stinger, et que là, faut que je change celui du L...
Ça se goupille vachement bien ;D


haaa mais ça, je connais d'autres culasses sur lesquelles cette ligne s'emboitait...
mais de là à monter sans toucher sur une moto entière, bah je demande à voir :cpm:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 15 févr. 2011, 09:11
par Frank
faut qu eje passe voir l'état du garage, avec tous ces moteurs ouverts  :euh: :lol:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 15 févr. 2011, 13:28
par phiphi
Quand tu veux :yes:

Re : L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 18 févr. 2011, 11:49
par phiphi
Bon, la suite de l'histoire du pot.
Ça semble être un Micron compétition pour ZXR 750 de 91 à 95.

Parmi les pièces sympa qui vont venir sur le L, il y a ça, vous en dites quoi?
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Bon, je n'ai monté qu'une partie de la ligne :
[img width=449 height=600]http://i79.servimg.com/u/f79/13/99/62/34/17022012.jpg[/img]

Les autres trucs qui vont se greffer dessus, plus tard :

Des AAC pour respirer à pleins poumons:

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Et un boitier d'allumage paramétrable avec un rotor à avance réglable :

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Pis, il y a encore un autre truc, mais c'est pas encore arrivé ;D

Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 19 sept. 2016, 14:41
par phiphi
Quelques nouvelles ici, oui je sais ça fait une éternité ::)

Barbie (c'est le surnom des zxr avec du rose) n'a pas été sage, elle devait s'ennuyée toute seule, du coup, je pense qu'elle a fait des infidélités à Ken avec un martien... :cafume:

Pendant qu'un joli réservoir est en cours de dérouillage avant de se faire restomer (néo-barbarisme de mécanicien), j'ai démonté la rampe histoire de la nettoyer et j'ai bien fait.
Il y a un espèce de caramel vert dans les cuves!!!
Elle a dû sacrément s'amuser avec ledit martien, salope! :lol:

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Après un bon bain, ça va bien mieux :

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Vu ce qui est resté dans le bain, je gagne même du poids :

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Bon, un peu de remontage et je pouvoir essayer de la faire couiner :

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Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 19 sept. 2016, 20:51
par doms
allez,fais moi peter tout ca ;)

Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 20 sept. 2016, 10:48
par phiphi
Dès que j'ai trouvé cette satané vanne de mise en pression de la rampe, il faut que j'en rachète une.

Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 21 sept. 2016, 08:09
par plf28
Tu es sur que tu n'as pas d'algues dans le réservoir ??? :euh:

Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 21 sept. 2016, 10:29
par phiphi
Je n'ai pas encore vidangé le réservoir, je ne peux pas te répondre.

Re: L'ex ZXR L de Gorille

Posté : 31 oct. 2016, 09:22
par phiphi
Bon, quelques nouvelles, bonne et mauvaise.
- La bonne, c'est qu'elle craque, note pour plus tard, ne plus remonter une distribution à 2h du mat, les yeux se croisent et les AAC aussi!!!
Donc une fois tout le monde remis à sa place, ça fonctionne tout de suite mieux.
- La mauvaise, c'est qu'elle claque... au minimum un coussinet de 3e bielle à changer, un plastigage à faire et tout à ouvrir...

Donc hier soir, début de rangement de l'établi pour organiser les démontages de moteurs... oui, il y en a plusieurs en attente :lol:
Chier, je voulais la rouler vite celle-là pour emmener le Tom en peinture.