Allez, je m'y suis mis ce WE, avec plus ou moins de succès
Donc, vérification du tendeur automatique, ça c'est nickel.
Ouverture du carter d'huile et nettoyage du carter, de la crépine et du plan de joint.
Il y en avait un peu besoin
En démontant le carter, un coup d’œil sur la durite d'huile et là
C'est pas trop grave, j'ai un moteur donneur que slyderweiss m'avait filé.
Vérification suivante, le jeu aux soupapes, pour ça, démontage du carter d'allumage, et là, re
Prise des jeux, il me manque 3 pastilles en 2.65mm et une en 2.60mm commandées ce matin.
Maintenant la partie moins drôle, quand je suis allé sur le donneur, la récupération de la durite et du carter s'est assez bien déroulé, au passage, j'ai vu un joli rotor d'allumage +4°, donc, je me dis que je vais faire un transfert, la clé de 19 pour empêcher le rotor de tourner, la clé allen de 6 pour débloquer la btr et c'est partie pour démonter ce rotor, je bloque la 19, je force sur la clé allen et c'est là que la catastrophe arrive...
La clé allen de 6 ripe et vient se loger à la base de l'index et du majeur gauche, bien heureusement sans toucher ni aux os ni aux tendons et sans traverser entièrement la main.
Fin de la partie de bricolage pour la journée, direction la trousse de première urgence, puis une activité déjà prévue, puis une fin de journée aux urgences à me faire pourrir par le médecin par ce que je ne suis pas venu plus tôt
Je vous fais grâce de la photo de la main, ce n'est pas un forum de boucher-charcutier
Par contre, j'y suis retourné Dimanche et je l'ai eu cette satanée BTR!!