Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar TOM Z1981 » 24 mai 2011, 06:42

A tu fais un essai avec le radiateur retourné , durites vers le haut visiblement il y a la place et elles seraient mieux protégées  :yes:

Pour implantation du radiateur d'huile , il y a  pas  mal de machine avec le radiateur en bas (ducat...)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 24 mai 2011, 08:00

à l'occase si t'as le temps de faire un dessin plus explicite des entretoises, ou si tu redémontes ta roue arrière, tu pourras mettre des photos avec les cotes et les endroits que tu as repris pour adapter ta jante de ZRX sur ton bras stp ?
par contre, je crois que le bras de 750 est un peu différent de celui de 900, en longueur il me semble :euh:

ça avance c'est cool


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 24 mai 2011, 10:01

Pour le circuit d'huile, je n'y touche plus tout de suite, plus le temps.....

pour ce qui est des entretoises, pas de soucis ;-)    par contre vu que la platine a été rabotée la première fois du mauvais côté, ca ne correspond pas avec ce qu'il faut faire sans cette erreur et avec le recul du montage.....

Ca ne pose aucun soucis d'adaptation !!!

j'ai la R.T.M et il n'y a pas de différenciation pour le B.O entre la 750 et la 900

je récapitule pour la roue:

les excentriques ZRX se montent sans modif sur le B.O de GPz-R
Pour l'axe, il faut modifier l'axe de ZRX pour le mettre à la même longueur que le GPZ-R car plus long et allonger le filet
Pour l'entretoise côté couronne, il faut la raboter de 3mm dans sa partie côté jante
Pour la platine d'étrier, il faut la raboter d' 1mm côté jante et jusqu'à la sur-épaisseur (voir photo) côté bras, on doit pouvoir ainsi conserver le roulement à aiguille....

et là la roue est centrée avec environ 5mm de marge de chaque côté entre le pneu et le B.O et l'étrier est centré par rapport au disque

;)


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 26 mai 2011, 19:29

j'ai un soucis avec mes commodos !!! j'ai posté en section électricité ......


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar laurentzx76 » 27 mai 2011, 18:25

si tu as un doute sur des commodos , j en ai une paire d avance que je peux te preter pour voir d ou viens le probleme  ;)



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 28 mai 2011, 20:13

bon, j'ai trouvé, c'est le neiman de ZX7R qui fait chier ....

Il faut donc que je trouve la correspondance entre les deux neimans pour le ou les fils donnant le jus au démarreur et aux clignotants  (tout le reste fonctionne ....)

donc le faisceau du zx7r :

[img width=436 height=600]http://img713.imageshack.us/img713/8131/schemaeleczx7ryv1.jpg[/img]

le faisceau du GPz-R :
Image

le neiman du Zx7r donne :

bleu : commande de la lumière
rouge : feu arrière
gris : boitier d'allumage
blanc : relai démarreur
marron : commande cligno

le faisceau du GPz-R donne:

jaune : commande coupe circuit / allumage
Rouge/bleu : éclairage
rouge : feu arrière
blanc : alternateur
marron : boitier jonction

donc faut que je mettes le blanc du neiman sur le blanc faisceau pour l'allumage et le marron du neiman sur le jaune faisceau pour les cligno .....
Modifié en dernier par janine63 le 28 mai 2011, 22:06, modifié 1 fois.


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 29 mai 2011, 21:41

C'était bien ça, la miss à re-démarré après un long sommeil, tout fonctionne nickel le ventilo s'est bien déclenché , pas de fuite bref impec !

demain je récupère le tirant d'étrier et si tout va bien demain après midi petits tour de roue histoire de voir si tout est ok en dynamique et peaufiner les réglages de fourche....

petite photo de derrière :

[img width=450 height=600]http://img862.imageshack.us/img862/2107/29052011246.jpg[/img]

[img width=450 height=600]http://img715.imageshack.us/img715/8149/29052011247.jpg[/img]

;)


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar JMM45 » 29 mai 2011, 22:02

la vache  :o  ça c'est pas un pneu de PD

sinon fais attention il y a des vis pas serrées sur le BO  :mdr:



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 mai 2011, 12:01

le tirant est monté, plus que la chaine .... ca me tarde ....

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Messagepar soldatlouis » 30 mai 2011, 12:09

:P elle va déboiter la chatte à barbie ta jeanine...avec un 900 dedans et un guidon bracelet j'aurai préféré  :yes:


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 mai 2011, 14:20

soldatlouis a écrit : :P elle va déboiter la chatte à barbie ta jeanine...avec un 900 dedans et un guidon bracelet j'aurai préféré  :yes:


merci  ;D


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 30 mai 2011, 16:34

janine63 a écrit :j'ai la R.T.M et il n'y a pas de différenciation pour le B.O entre la 750 et la 900


pas sur que ça soit précisé dans la RMT...mesure voir entre les 2 axes (BO et roue) sur ton bras de 750, je mesurerai sur un de 900...
c'est pour en avoir le coeur net... ;)


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar JMM45 » 30 mai 2011, 17:17

j'ai les deux (un 750 de 86 et un 900 de 89) et c'est pas les mêmes
après ça viens peut être de l'année ?



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 30 mai 2011, 17:48

non, ça confirme ce que je pensais, que celui de 750 est plus court (donc moto plus agile...)

tu confirmes que c'est l'entraxe qui diffère et qu'il est plus petit sur celui de 750 ?


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar JMM45 » 30 mai 2011, 18:11

L'entraxe (entre l'axe du BO et celui de la roue)

et bin c'est le contraire le 900 52.5 cm
                                le 750 53.5 cm

le 900 est lisse tout le long

le 750 a une soudure en biais, comme si ils avaient pris deux BO pour en faire  un plus long



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 30 mai 2011, 19:34

les 1ers de 900 ont aussi cet espèce de renfort en biais, ya que les derniers (limited...) qui n'ont pas ça
on en déjà débattu avec chef lors de soirées philosophiques mais je me souviens plus quelle était la conclusion, pitête qu'ils ont refait leurs calculs et estimé que le renfort était inutile et l'ont supprimé par soucis d'économie ???

donc celui de 750 est plus long...bah je m'a gourré alors, mais je savais que y'avait une histoire pareille
merci pour les mesures :yes:


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar JMM45 » 30 mai 2011, 20:01

:yes:



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 mai 2011, 22:44

ok .... pourtant dans la RTM il est bien différencié les pièces différentes .... enfin bref  ;D


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar chef » 30 mai 2011, 23:40

c'est goldo qui disait qu'il avait un BO de 750 sur son Ninja modif GG car celui-ci était plus court
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Messagepar soldatlouis » 31 mai 2011, 12:51

j'ai trois bras oscillants dans le garage ;D.... celui de 750 de 1985 est identique à vue d'oeil au bras de 900 1984 et meme si je mesure sur ma jeanine 900 de 85(bras sans renfort) je retrouve la meme entraxe 53.5 entre axe bras oscillant et axe de roue....apres ce qui fait varier la cote c'est le reglage de l'excentrique alors à mon avis la difference de longueur de bras c'est peau de zob  ;)


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mai 2011, 13:09

soldatlouis a écrit :j'ai trois bras oscillants dans le garage ;D.... celui de 750 de 1985 est identique à vue d'oeil au bras de 900 1984 et meme si je mesure sur ma jeanine 900 de 85(bras sans renfort) je retrouve la meme entraxe 53.5 entre axe bras oscillant et axe de roue....apres ce qui fait varier la cote c'est le reglage de l'excentrique alors à mon avis la difference de longueur de bras c'est peau de zob  ;)


tu m'en files un ?!?  ;D j'ai envi de faire un bras de malade avec renforts par ce qu'il fait vraiment ridicule maintenant ....

allez petites photos de roulage de ce matin ( sous la flotte ) :

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J'ai trop serré la colonne de direction alors je reprends ca cette après midi . J'ai l'impression de rebond à l'arrière, peut être l'huile trop fluide ( c'est de la 10...)


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 31 mai 2011, 13:28

et alors le comportement avec l'inversée et le gros pneu derrière ?


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mai 2011, 13:39

alfkawa a écrit :et alors le comportement avec l'inversée et le gros pneu derrière ?


là j'ai vraiment pas attaqué, je suis allé dans une zone industrielle pas loin du garage pour voir si tout allait bien . J'ai planté quelque freinage et je peux dire de suite ce qu'il y a du gros frein à l'avant ( un peu le but recherché ) et elle est beaucoup plus neutre de l'avant, il n'y a plus cette sensation d'être embarqué en roulant au pas ....

je dessers la colonne et refais un tour cette après midi un peu plus dynamique  ;)


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar plf28 » 31 mai 2011, 14:07

Si je peux me permettre, ta durite d'eau (en heuit à droit du radiateur) est très moche et je pense pas très fonctionnelle  :-\



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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar bulgroz28 » 31 mai 2011, 14:09

ouuuuh c'est jouli, par contre le pot fait vraiment mastoque par rapport au reste :) belles modifs quand même ptain


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 31 mai 2011, 17:15

plf28 a écrit :Si je peux me permettre, ta durite d'eau (en heuit à droit du radiateur) est très moche et je pense pas très fonctionnelle  :-\


oui je sais  :( je pouvais pas faire autrement et c'est à cause de l'orientation de la conduite d'eau ( vers le bas....) si c'était à refaire je chercherai un radiateur avec l'orientation vers le haut et coudé à 90 pour avoir une durite rectiligne.... Là je suis allé au maximum de la flexibilité de la durite pour ne pas la pincer. c'est pas très esthétique mais pas de soucis fonctionnel....

j'ai desserré la colonne et ca va beaucoup mieux maintenant .... gros soucis de rebond avec l'amortisseur, je pense que le ressort est trop comprimé et que mon huile est trop fluide, j'ai plus le temps de voir ca maintenant, ce sera fait à mon retour de barcelone....
Si des proprio de ZZR pouvez m'éclairer sur leur setup (réglage ressort et grade de l'huile....)

pour le pot d'échappement, bah il a une taille "normale"  ;D

j'ai roulé un peu plus rythmé que ce matin : sur chaussée dégradée l'arrière est trop castrateur pour avoir un réel filling et sur chaussée confortable, elle est moins incisive de l'avant et plus homogène à inscrire. Le 17 / 17 est un régal quand il faut tourner à allure réduite .....

voilà pour le moment ....


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Messagepar soldatlouis » 01 juin 2011, 10:28

:yes: ta tete de fourche pique du nez non?t'as réglé ton éclairage....je crois que tu va voir à 10m la nuit  ;D....sinon pour la fourche de zx7r comparé à celle d'origine est elle plus courte?tu as eu quoi comme modif pour la mettre en place?


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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 01 juin 2011, 14:01

soldatlouis a écrit : :yes: ta tete de fourche pique du nez non?t'as réglé ton éclairage....je crois que tu va voir à 10m la nuit  ;D....sinon pour la fourche de zx7r comparé à celle d'origine est elle plus courte?tu as eu quoi comme modif pour la mettre en place?


pour la fourche, il a fallu refaire un axe : on voulait garder l'axe de GPz-R et le sertir dans le té inférieur de 7r avec une entretoise à tronc conique mais il a trop ramassé quand il a été désserti ( j'avais acheté un té inférieur avec son axe ex pré pour pouvoir continuer à utiliser la moto) il a donc été refabriqué un axe conservant les côtes de celui du GPz-R (longueur de la colonne et diamètre pour les roulements) mais avec les côtes de 7R pour sertir dans le té inférieur et ayant le même filet pour l'écrou supérieur.
l'écrou crenelet est celui de la GPZ, la rondelle frein est celle de 7R mais modifiée au niveaux des deux arrêtes (rapprochées) et il faut une entretoise de 3 mm entre la rondelle frein et le té supérieur.

Un bon mécanicien fait ca sans soucis si tu lui amènes les deux axes pour prendre les côtes

pour le phare .... je vois ca ce soir, je re-roule un peu, fait le plein pour la route de demain et revérifie tout ....
voilà  ;)


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Messagepar soldatlouis » 02 juin 2011, 10:16

:yes: beau taf


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Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 03 juin 2011, 20:51

Pour ta durite d'eau il doit y avoir moyen de faire un coude en sections d'allu indépendant du radia et éviterais ce bout de durite

joli boulot  :yes: