Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar TOM Z1981 » 03 juin 2011, 21:12

Pour la durite il faut que tu vas sur des sites et vente de tuning voiture tu trouveras diverse durite coudé et preformé de différente couleur , bleu, noir....

La durite ressort c'est pas top , ca va stagner , c'est des petit details visible car ta machine est bien faite :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 07 juin 2011, 09:07

je suis rentré hier soir, super gros week-end hormis le temps ou on a pas été gâté.... l'ambiance, que dire.... c'est du délire  :ahoum:

pour la moto pas de soucis hormis ce soucis de rebond très très chiant .....
j'aimerai des avis averti : mon huile de fourche/amorto est de la 10, j'ai bien envi de passer à de la 15. j'ai pas pu prendre l'esqualette bien vite, la moto rebondie tellement qu'en compression je venais taper le bitume avec les cales pieds....et ca me relevait la moto

pour le radia, ce sera fait cet hiver, on m'a montré une boite qui travaille l'alu et c'est alliage, je ferai faire la modif de la conduite supérieur directement sur le radiateur pour y remédier  ;)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 07 juin 2011, 11:27

pour ton soucis de rebond je pense pas que ça vienne de la viscosité de l'huile : 10 ou 15 ça changera pas des masses
revois plutot la précontrainte/détente/compression à mon avis
vaste sujet déjà galère sur une moto d'origine, alors là pour régler ton bitza... :-X
ya plein de tutos sur le net qui en parlent bien
va falloir y aller à tâton je pense pour approcher du mieux


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 07 juin 2011, 12:35

Dans cette situation je jourai sur la détente
si elle n'est pas réglable augmenter la viscosité d'huile



Colthard

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Colthard » 07 juin 2011, 14:47

Les ressorts jouent sur la descente l'huile sur la remonté , si ça remonte trop fort monte en viscosité et/ou modifie tes clapets. Si tu monte en visco met de la 20 direct et durci ton amorto si besoin .  
Si tu devord du cale pied tout le temps c'est que t'es trop souple, et a mon avis pas que de l'avant .
Sans etre indiscret tu pese combien ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 07 juin 2011, 15:27

amortisseur de ZZR 1100 C

Bien gonflé ?



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar laurentzx76 » 07 juin 2011, 16:17

degonfle les pneu ca vas amortire  :connerie:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 07 juin 2011, 16:42

Denis75 a écrit :amortisseur de ZZR 1100 C

Bien gonflé ?


je pèse 73 kgs, le sac devait en faire en trentaine, mais je l'avais sentis meme sans le sac. la fourche est souple mais travaille à peut près bien, c'est du fignolage par contre l'arrière est à l'ouest et non réglable. Je n'ai pas touché au ressort, l'huile est en 10 (je l'ai vidangé moi meme) et il est en pression à 10,6 bar.

je vais passer à de la 20 directe à l'amorto comme ca je sentirai la différence de suite. pour la fourche, j'ai planté de beau freinage et je ne suis pas venu taper en butée donc ca ne reste que du petit réglage je pense
Modifié en dernier par janine63 le 07 juin 2011, 16:48, modifié 1 fois.


ImageImageImageImage

Colthard

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Colthard » 08 juin 2011, 07:41

Pour les suspattes je reglle a la base en statique et je finiolle ( avec un F pas un P  :lol: ) apres .
Tu te met a coté de la moto, tu la maintien droite et tu appuie sur le cale pied ( si tu est seul ) : l'avant et l'arrière doivent descendre et rémonter de façon homogène. Tu regles comme ça au début et t'as déja une bonne base .
:yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 08 juin 2011, 18:27

Colthard a écrit :Pour les suspattes je reglle a la base en statique et je finiolle ( avec un F pas un P  :lol: ) apres .
Tu te met a coté de la moto, tu la maintien droite et tu appuie sur le cale pied ( si tu est seul ) : l'avant et l'arrière doivent descendre et rémonter de façon homogène. Tu regles comme ça au début et t'as déja une bonne base .
:yes:



je vais venir faire un stage chez toi si ça continu  ;D


ImageImageImageImage

Colthard

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Colthard » 08 juin 2011, 19:11

Les réglages de suspension c'est hyper perso , donc par calvier interposé c'est pas simple a expliqué  :euh:
Je vais essayer de faire simple ( c'est pas gagné )
Avant meme de régler en ordre de marche j'essaye de mettre tout de niveau moto a l'arret :
Accorder la fourche et l'amorto : Quand t'appuis sur le cale pied ça doit rester " de niveau " quand ça "descend" et quand ça "remonte"
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds

c'est pas simple a expliqué ..  :mur:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 08 juin 2011, 19:18

Colthard a écrit :Les réglages de suspension c'est hyper perso , donc par calvier interposé c'est pas simple a expliqué  :euh:
Je vais essayer de faire simple ( c'est pas gagné )
Avant meme de régler en ordre de marche j'essaye de mettre tout de niveau moto a l'arret :
Accorder la fourche et l'amorto : Quand t'appuis sur le cale pied ça doit rester " de niveau " quand ça "descend" et quand ça "remonte"
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds

c'est pas simple a expliqué ..  :mur:




je vois très bien ce que tu veux dire  ;)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean Baz
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 159
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Jean Baz » 09 juin 2011, 23:24

janine63 a écrit :
Colthard a écrit :
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds



je vois très bien ce que tu veux dire  ;)


Sur ton amortisseur de 11zzr  (tout en bas), il y a une molette de réglage qui se trouve  derrière un cache en plastique noir. Cette molette à 4 position qui règle la détente.

Pour la compression c'est ton ressort qui joue ce rôle. il a une pré-contrainte équivalente à une longueur monté  L = 170 mm. la longueur comprimée est le seul réglage possible.

J'ai refais le mien avec de la 5w. Rien qu'a la main (je veux dire ressort démonté)  quand tu testes la détente en position 4 , c' est tellement dure que t'as l' impression que c'est bloqué.  ;D

Peut-être que, si en position 4 tu n'as pas un amorto "Béton" , c'est là qu'il faut chercher?


J'ai tout démonté et nettoyé avant de remplir complètement l'amorto. Son système de clapet se fait par un empilage des rondelles fines.

Peut-être de la M**** ou un clapet déformé ?

Voila,  je ne pense pas que changer la viscosité règle quoi que se soit.

En revanche, le niveau d'huile oui. C'est à dire que si la quantité d'huile est insuffisante, ça fait comme si il y avait une grosse bulle d'air :supernul:

Le ressort se détend alors beaucoup trop vite, d'où la sensation de rebond. c'est le phénomène  typique d'un amortisseur usé avec une huile archi laminée .


Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 10 juin 2011, 12:19

Jean Baz a écrit :
janine63 a écrit :
Colthard a écrit :
quand tu relache la pression la détente doit se faire de façon progressive et pas comme un ressort qui lache , ça ne doit pas générer de rebonds



je vois très bien ce que tu veux dire  ;)


Sur ton amortisseur de 11zzr  (tout en bas), il y a une molette de réglage qui se trouve  derrière un cache en plastique noir. Cette molette à 4 position qui règle la détente.

Pour la compression c'est ton ressort qui joue ce rôle. il a une pré-contrainte équivalente à une longueur monté  L = 170 mm. la longueur comprimée est le seul réglage possible.

J'ai refais le mien avec de la 5w. Rien qu'a la main (je veux dire ressort démonté)  quand tu testes la détente en position 4 , c' est tellement dure que t'as l' impression que c'est bloqué.  ;D

Peut-être que, si en position 4 tu n'as pas un amorto "Béton" , c'est là qu'il faut chercher?


J'ai tout démonté et nettoyé avant de remplir complètement l'amorto. Son système de clapet se fait par un empilage des rondelles fines.

Peut-être de la M**** ou un clapet déformé ?

Voila,  je ne pense pas que changer la viscosité règle quoi que se soit.

En revanche, le niveau d'huile oui. C'est à dire que si la quantité d'huile est insuffisante, ça fait comme si il y avait une grosse bulle d'air :supernul:

Le ressort se détend alors beaucoup trop vite, d'où la sensation de rebond. c'est le phénomène  typique d'un amortisseur usé avec une huile archi laminée .



ah bah ca c'est une bonne nouvelle ! je vois ca dès que possible !

pour l'huile, je l'a vidangé en mettant de la 10 et j'ai remis la meme quantité (verre gradué) . l'huile dedans était naze mais pas un pet de perte ;-)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 11 juin 2011, 19:21

effectivement l'amortisseur était sur II et je l'ai mis sur IIII et ca va beaucoup mieux en statique. faut que je revois un peu la détente de la fourche (toujours en statique ....)

merci  ;)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar TOM Z1981 » 11 juin 2011, 20:53

[/quote]

ah bah ca c'est une bonne nouvelle ! je vois ca dès que possible !

pour l'huile, je l'a vidangé en mettant de la 10 et j'ai remis la meme quantité (verre gradué) . l'huile dedans était naze mais pas un pet de perte ;-)
[/quote]

Si tu fais des essais avec de l'huile naze c'est pas la peine de te poser des questions :-\
Change ton huile et tu retrouveras une fourche neuve  :yes: c'est impressionnant  la différence ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 11 juin 2011, 23:03

TOM Z1981 a écrit :



ah bah ca c'est une bonne nouvelle ! je vois ca dès que possible !

pour l'huile, je l'a vidangé en mettant de la 10 et j'ai remis la meme quantité (verre gradué) . l'huile dedans était naze mais pas un pet de perte ;-)
[/quote]

Si tu fais des essais avec de l'huile naze c'est pas la peine de te poser des questions :-\
Change ton huile et tu retrouveras une fourche neuve  :yes: c'est impressionnant  la différence ;)

[/quote]

???? comprends pas ....
la fourche a entièrement était reconditionnée avec changement des joints et vidangé avec de la 10
l'amorto pareil, quand je l'ai vidangé, il était encore en pression, je l'ai vidé dans un verre doseur et ai remis la meme quantité d'huile que ce qui était sorti.

je répondais juste à la remarque sur le rebond avec de l'huile laminée pour dire que tout avait été fait avant le remontage ;-)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar TOM Z1981 » 12 juin 2011, 08:49

Parfait alors si tu as fait la vidange :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 juin 2011, 10:42

bon, j'ai bien mis l’hydraulique sur IIII , y'a du mieux mais pas encore assez rigide, beaucoup trop de rebond ..... je pars le 14 juillet en Suisse avec la moto et faut absolument que ce soit réglé d'ici là ..... si vous avez des avis avisés, je prends : huile plus épaisse, mettre plus d'huile, augmenter la contrainte du ressort ( max 4mm ) .......


ImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 30 juin 2011, 11:41

si tu as du rebond toucher au ressort ne changera rien.
c'est l'hydrolique qu'il faut modifier ta ta fourche est montée sur "grenouille"  :lol:
avec de la 10 par exemple met de la 20 (ça fait 2 indice oui oui)
si avec la 20 au NIVEAU MINI c'est trop lent en réaction tu peux toujours  "diluer" avec de la 10

la Suisse c'est top en bécane  :yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 30 juin 2011, 11:48

Denis75 a écrit :si tu as du rebond toucher au ressort ne changera rien.
c'est l'hydrolique qu'il faut modifier ta ta fourche est montée sur "grenouille"   :lol:
avec de la 10 par exemple met de la 20 (ça fait 2 indice oui oui)
si avec la 20 au NIVEAU MINI c'est trop lent en réaction tu peux toujours  "diluer" avec de la 10

la Suisse c'est top en bécane  :yes:


pour la fourche, je vois ca tout à l'heure pour fignoler ( d'origine c'est de la 5 sur les fourches de 7R....)
je vais passer à la 20 pour l'amorto ;-)

on va faire du raft et de l'hydro-speed là-bas  ;)


ImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar Denis75 » 30 juin 2011, 19:16

Cool  8)  :yes:



Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 02 juil. 2011, 17:34

C'était bien ça, l'amorto est passé en 20 avec l’hydraulique sur I et c'est inpec.

la fourche sera faite mercredi-jeudi . Là l'hydraulique est ouvert à fond et c'est encore trop mou et c'est criant avec l'amorto au poil.... je prendrai des photos ;-)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 02 juil. 2011, 23:27

tu vas dans quel coin de Suisse ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 03 juil. 2011, 07:28

j'en sais rien  ;D m'en fout ........

plus sérieusement j'ai cru comprendre lac de Genève .....


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2011, 08:28

ha ben c'est du beau !

et le Lac de Genève...ça n'existe plus depuis 2 siècles...(sauf pour les gens de Genève :lol: ) : c'est le Lac Léman !

bon réglages ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 03 juil. 2011, 12:39

:lol:

Il doit surement y avoir des gorges là-bas pour les activités en eaux vives, je sais qu'on est dans un gite, mais alors après  ;D.....


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2011, 15:02

ha ouais ouais, près de Genève ya pas mal de Gorges...des Gorges Profondes même ! :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 03 juil. 2011, 21:06

alfkawa a écrit :ha ouais ouais, près de Genève ya pas mal de Gorges...des Gorges Profondes même ! :lol:


et elles sont pas trop chères, ces gorges ?!  ;D ( petit souvenir de l' Espagne  :nananere:)


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Messagepar janine63 » 06 juil. 2011, 19:13

petite après midi roulage : c'est déjà beaucoup mieux, j'ai une bonne base pour de la route "confortable" à bonne allure.

Je suis allé sur une route plus technique et c'est encore un peu mou malgré tout . jusqu'à 130 sur petite route ca va mais après je sens que je suis bridé de l'avant car encore trop mou ..... Si je mets l'amorto sur II , c'est meme plus la peine, ca me renvoi tout dans la fourche.....

je verrai pour mettre encore un peu moins fluide mais là il y a largement de quoi faire (mais je suis pas dans le potentiel de la machine ....)


ImageImageImageImage