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retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 08 juin 2011, 00:02
par dom41
bonsoir, depuis qqs temps un copain m'avais demande pour reviser sa moto,... en fait  il faudrait la remettre en route!! Car elle est restee sous un hangar depuis 10ans sans rien faire.... la semaine passee apres un bon nettoyage de la moto, le copain me l'amene chez moi... Surprise! le temps a fait son oeuvre... ily a du boulot, je baisse pas les bras, mais je suis un peu inquiet!!  Par ou on commence??  Combien de temps?? quel budget?? la moto ne m'appartient pas ,les conseils sont les bienvenus. L'Histoire c'est que cette moto là je l'ai vue arriver neuve dans ma commune(5000 habitants) en 1977 avec son habillage GG, j'avais 13ans,et je m'en souviens encore... donc je peux pas la laisser comme çà....!!!!!!

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 08 juin 2011, 00:27
par JMM45
Comment on peut laisser une moto comme ça dix ans dans un hangar :euh:

bin il te reste plus qu'a tout démonter, pièces par pièces, si c'est demontable

jeter ce qui est mort et remplacer

et vu l’état extérieure du moteur et du reste d'ailleurs

il y a du taf et j'te parle même pas du budget

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 08 juin 2011, 07:46
par ToïnZX6R
Salut et bienvenu :casque:

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 08 juin 2011, 18:16
par TOM Z1981
vroumz6 a écrit :tu peut toujours vérifier si le moteur est bloqué ou non en kickant..


NOOONNNN

Si une soupapeest bloquée tu plis tout :o

Tu enleves le cache culbu et tu tourne doucement le moteur en verifiant que les soupapes bouge
si une estbloquée tu ouvres, mais 10ans c'est deja bon pour ouvrir

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 09 juin 2011, 21:41
par dom41
merci pour ces qqs conseils, mais tourner le moteur avec le kick je l'avais deja fait....j'espere n'avoir rien abime!! il tournait assez facilement.. par contre j'ai ouvert la rampe de carbu et là  il y a  du depot comme j'en ai jamais vu!!!! tout est grippe meme les flotteurs sont colles,les boisseaux grippes  ,le week end prochain je la passe  ds un bac a ultra/son... on verra ce que ça fait.. en attendant je continue a tout demonter pour sabler et repeindre le cadre... a ++  Dom" du 41

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 09 juin 2011, 22:16
par ToïnZX6R
vroumz6 a écrit :Tu es loin de montauban ? sinon part là-bas il y a Pionner qui pourrait te microbiller pas mal de choses


Euh le Loir et Cher est pas tout près de Montauban  ;D

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 09 juin 2011, 22:49
par megamax
;) salut, gros travaux de restauration, mais les pieces sont tres faciles a trouver, et il y a qqes specialistes du z a air, apres cela depends de ce que tu veux faire, et du budget, (certaines pieces sont assez cheres,) , wala, si besoin,

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 10 juin 2011, 00:09
par triking
Moi j'ai déjà redemander une moto de 1983 qui avait pas tourner de puis 10 ans juste en nettoyant les carbu et mettant de l’huile et bougie !  ::)
enfin elle m'avait couté 100 euros c'était un délire !
Si non magnifique bécane !

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 10 juin 2011, 06:40
par TOM Z1981
triking a écrit :Moi j'ai déjà redemander une moto de 1983 qui avait pas tourner de puis 10 ans juste en nettoyant les carbu et mettant de l’huile et bougie !  ::)
enfin elle m'avait couté 100 euros c'était un délire !
Si non magnifique bécane !


POSSIBLE SUIVANT LE STOCKAGE MAIS C EST BIEN DE FAIRE UNE TITE VERIF A LA CLEF EN ENLEVANT LE CACHE CULBU

PAR CONTRE UN NETTOYAGE DU CARTER INFERIEUR CA FAIT DU BIEN AVEC UN NOUVEAU FILTRE

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 25 juin 2011, 14:20
par dom41
bonjour,la  suite du demontage est bien avance. Patience et degrippant ont eu raison de tout les vis et boulons, OUF rien de cassé!!  mais les tubes de fourche sont HS, les suspensions ar fatiguees, les jantes bien piquees....  j'ai trouve un ensemble de 1000J: fourche + T+ avec jante av + bras ar avec jante ar  je ne sais pas  si le bras AR se monte sur ce cadre??  si qqn a deja fait ce genre de montage ?? merci  de vos conseils...  DOM"

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 25 juin 2011, 17:35
par ToïnZX6R
Ça avance c'est kool  :yes:
Sympa le 1200ZRX derrière  :yes:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 25 juin 2011, 19:37
par Colthard
les jantes tu les sables ou autre mais garde les jantes a rayons !! C'est rare et qu'es ce que c'est BEAU !!!  :yes:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 25 juin 2011, 22:38
par alfkawa
le soucis de monter des pièces de 1000J sur un Z1000A...c'est que ça sera plus d'origine ensuite...
je sais pas comment ton pote aimerait remonter la moto, origine ou pas...
en tous cas..t'as du boulot ! de bleu ! :o

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 26 juin 2011, 09:55
par TOM Z1981
alfkawa a écrit :le soucis de monter des pièces de 1000J sur un Z1000A...c'est que ça sera plus d'origine ensuite...
je sais pas comment ton pote aimerait remonter la moto, origine ou pas...
en tous cas..t'as du boulot ! de bleu ! :o


Effectivement  , il fau t quel soit et reste proche de l'origine :yes:

Par contre si il a un train de roues et la fourche et qu'il le monte tel que juste pour avancer sur le reste pourquoi pas .
Apres il cherche les pieces qui vont bien et voilà  ;)

Moi si je dois racheter un Z comme le sien fini avec des pieces de J pour le remettre en rayon ca me prendrait pas la tête c'est faisable.

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 04 août 2011, 22:38
par megamax
:P c'est moin cher d'acheter un j tout de suite, et c'est dommage pour le z.... mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!  :lol: et de la piece de z, y en a!  :yes:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 04 août 2011, 23:47
par road eagle
Oh n'avais pas vu, y'a un léger taff à faire  :lol:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 10 sept. 2011, 18:59
par dom41
bonjour, les vacances sont finies, il faut se remettre au boulot!!!,.le remontage du z1000 a commence, peinture epoxy pour le cadre et le bras ar, ns avons choisi de monter des jantes a batons  pour le look plus sport a l'epoque et fourche 1000j ..les tes origines realese en 38, afin de garder les bracelets GG.  PS: il me manque a l'av un ecrou d'axe roue diam:15 et l'entretoise origine cote droit.  a l'ar c'est l'entretoise entre porte couronne et jante que je n'ai pas... si qqn a ça en stock ? je suis preneur.. a++ Dom" 

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 12 sept. 2011, 11:22
par Frank
ça à bien bossé pendant les vacances :yes:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 09:58
par dom41
bonjour :), avant de continuer la restauration de toute la moto je voulais etre sur du moteur, malgré son apparence,il m'inspirait confiance! ...donc l'objectif de la semaine le mettre en route .... hier apres midi  16h, clé ,contact etabli ,qqs centilitres d'essence ds les carbus et le 4 cylindres s'est reveillé d'un trop long sommeil..  Du Bonheur!!! :nananere:  ça c'est du KAWA :nananere: pas de latondeuse a gazon ,piano, ou je ne sais qel autre engin..!!!!

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 10:44
par vroumz6
Le pot...toute une époque ,par contre les amortos ressemble à du Tondeuse a Gazon

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 10:53
par TOM Z1981
dom41 a écrit :bonjour :), avant de continuer la restauration de toute la moto je voulais etre sur du moteur, malgré son apparence,il m'inspirait confiance! ...donc l'objectif de la semaine le mettre en route .... hier apres midi  16h, clé ,contact etabli ,qqs centilitres d'essence ds les carbus et le 4 cylindres s'est reveillé d'un trop long sommeil..  Du Bonheur!!! :nananere:  ça c'est du KAWA :nananere: pas de latondeuse a gazon ,piano, ou je ne sais qel autre engin..!!!!


:yes:

POUR LE POT TU TROUVES L ATTACHE CENTRALE DANS LA VENTE ACCESSOIRE VOITURE SANS PROBLEME IL FAUT JUSTE CHANGER LA BOULONNERIE ;)

Re : Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 20:59
par dom
vroumz6 a écrit :Le pot...toute une époque ,par contre les amortos ressemble à du "Tondeuse à Gazon"
le pot je pense que tu ne pourras pas rouler beaucoup avec sans te faire gauler par les  :swat: :swat: j'avais le même sur mon 1000 GG bol d'or en 79..... ::) c'était une autre époque  ::) ;) ;)

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 21:13
par vroumz6
ouais on savait que les potes rentraient de virées bien longtemps avant de les voir  :lol:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 22:59
par TOM Z1981
mon pote en a un sur son GG , ils tolerent car la machine est d'epoque  :-\

moi aussi 25ans son blem avec le vilain copieur et un jour j ouvre trois rapport , je ne les avais jamais vu , resultat ils m ont raccompagné et interdit de ressortir avec :-\

je pense qu'ils tolre plus que des nouvelles machines

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 18 sept. 2011, 23:31
par dom41
bonsoir, vs avez raison pour le pot, il chante Grave!! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette moto est restee 10 ans sans sortir! (recherchee par :swat:). je pense pouvoir le refaire chromer?..seul la poire de sortie est fatiguee.. les amortisseurs copie de l'origine ne devraient pas rester ....je vais surement les mettre de cote avec les jantes a rayons pour un futur projet(  ;)   certain potes m'ont dit; de la chance qu 'elle demarre aussi vite. le plus long a ete le nettoyage de la rampe  :-[ en fait cette moto n'a que 20 000km d'origine !!!

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 19 sept. 2011, 01:34
par chef
chouette  :yes:

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 19 sept. 2011, 15:45
par Frank
la rampe en avait besoin :o

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 10 oct. 2011, 11:03
par dom41
salut a tous, qqs questions...  malgre un super netoyage de carbu  ,lorsque j'ai remis le moteur en route  j'ai contate que 2 carbu coulent par le trop plein , les pointeaux et siege sont d'origine j'ai essaye de refaire les sieges ala pate a roder mais toujours pareil... :mur:
Sur les freins j'ai un etrier de grippé j'arrive pas a sortir le piston ??? ? meme avec 8 bars de pression  :mur:  si qqn a une idee :euh:    Egalement  je voulais faire rechromer le devil mais la societe proche de chez moi ne le fait plus !! si qqn l'a deja fait  :euh: merci d'avance pour des idees...
 

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 11 oct. 2011, 13:46
par phiphi
Pour le piston, degrip'oil qu'on laisse toute la nuit dans la gorge, ensuite teflon sur le bec de la soufflette pour étanchéifier et en avant la pression.
Est-ce que le piston est complètement rentré ou pas?
Si il est partiellement sorti, graisse type molybdène sur la jupe, tu le fais rentrer à la main et ensuite soufflette.

Re : retauration d'un z1000 de 77 GG

Posté : 13 oct. 2011, 21:48
par dom41
merçi  phiphi pour tes conseils, mais ça suffit pas , le piston est enfonçé a fond et rien ne bouge  :mur:... pour les carbus j'ai commandé un kit poiteau+ siege neuf..