Il manque le vérin et je suis donc a la recherche d'un modèle pouvant supporter un minimum de 250 kg
mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Il manque le vérin et je suis donc a la recherche d'un modèle pouvant supporter un minimum de 250 kg
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Re : mon projet gpz900r japan style
J'ai trouvé un verrin électrique avec télécommande et poussé de 400 KG, donc en attendant de le recevoir j'ai commencé par renforcé le chassie supérieur du lit de convalescence de JANINE
soudure de 2 renforts et mise en peinture
J'ai également renforcé 2 points de fixation en y insérant 2 bouts de tige filetés de 25mm
soudure de 2 renforts et mise en peinture
J'ai également renforcé 2 points de fixation en y insérant 2 bouts de tige filetés de 25mm
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Re : mon projet gpz900r japan style
si tu utilises les points de fixation du verin d origine, c est pas un verin de 400 kg de pousse qu il te faut, mais beaucoup plus. cela ce calcule assez facilement et cela doit etre possible de trouver une note de calcul sur le net.
nb: ayant deja fait des calculs de ce genre, je peux te dire qu en fonction de la geometrie du systeme, on peut avoir de tres grosses surprises pour la capacite du verin( verin de capacite jusqu a 20 fois la charge a lever). c est le principe du bras de levier mais dans l autre sens.
a+ ss2r
nb: ayant deja fait des calculs de ce genre, je peux te dire qu en fonction de la geometrie du systeme, on peut avoir de tres grosses surprises pour la capacite du verin( verin de capacite jusqu a 20 fois la charge a lever). c est le principe du bras de levier mais dans l autre sens.
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Modifié en dernier par ss2r le 15 janv. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
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Re : mon projet gpz900r japan style
Janine est enfin sur sa table élévatrice, et j'ai reçu la chaîne et la couronne ainsi que les entretoises pour l'alignement de la jante et de la chaîne.
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Re : mon projet gpz900r japan style
il faudrait ouvrir un post dans la section technique divers pour ta table elevatrice
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Sympa la table/lit
T'as pas réussit à la rabésser un peu ?
non, je suis au plus bas
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Re : mon projet gpz900r japan style
cet après midi , mise en place de la jante avec ces entretoises pour l'alignement de la couronne avec le pignon de sortie de boite.
coté couronne cela passe juste après un léger usinage du porte couronne et modification des points de fixation de la couronne.
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/856541DSCN0457.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/472670DSCN0458.jpg[/img]
coté couronne cela passe juste après un léger usinage du porte couronne et modification des points de fixation de la couronne.
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/856541DSCN0457.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/472670DSCN0458.jpg[/img]
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Re : mon projet gpz900r japan style
Chouette taf... yes
Une fois fini prévient les mecs du forum d'Indre et Loire on se fera 1 plaisir de venir voir le resultat final...
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ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
vinou a écrit :Chouette taf... yes
Une fois fini prévient les mecs du forum d'Indre et Loire on se fera 1 plaisir de venir voir le resultat final...
yes
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
ToïnZX6R a écrit :vinou a écrit :Chouette taf... yes
Une fois fini prévient les mecs du forum d'Indre et Loire on se fera 1 plaisir de venir voir le resultat final...
yes
Pas mieux!! T'as un frigo dans ton garage...
Rien ,qu'chie, nada...
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Re : mon projet gpz900r japan style
Alors depuis 2 jours tentative d’adaptation du collecteur de KAWASAKI 1200 ZRX
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
Donc fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
Donc démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
Et voila le résultat
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
Donc fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
Donc démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
Et voila le résultat
- kerylic
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Re : mon projet gpz900r japan style
jolie boulot
ou as-tu trouvé ta rampe d'acces pour monter ta moto sur la table
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
kerylic a écrit :jolie boulot
ou as-tu trouvé ta rampe d'acces pour monter ta moto sur la table
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Re : mon projet gpz900r japan style
Good taf
Mais j'ai peur que tu es un troisième problème avec ton collecteur de ZRX, voir même un quatrième
Il me parrait très en avant par rapport à ton radiateur
Et le catalyseur en sorti de collecteur
Mais j'ai peur que tu es un troisième problème avec ton collecteur de ZRX, voir même un quatrième
Il me parrait très en avant par rapport à ton radiateur
Et le catalyseur en sorti de collecteur
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Re : mon projet gpz900r japan style
Pour le radiateur cela passe car je monde un modèle incurvé de zxr et pour le cata il va sauter avec la mise en place d'un silencieux en titane avec son raccord
Modifié en dernier par zzr37 le 03 févr. 2012, 20:34, modifié 1 fois.
Re : mon projet gpz900r japan style
Moi si qui m'inquiete c'st la garde au sol déja limite d'origine, mais avec une fourche plus basse je me demande si tu va pas frotter partout
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Re : mon projet gpz900r japan style
chouette l'adaptation, comme quoi c'est pas si difficile d'avoir un collecteur inox sur un ninja
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :Pour le radiateur cela passe car je monde un modèle incurvé de zxr et pour le cata il va sauter avec la mise en place d'un silencieux en titane avec son raccord
Ah ok
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Re : mon projet gpz900r japan style
Cool l'adaptation du 4/1 inox
a premiere vu en plus il ne semble pas empecher le démontage du filtre a huile ?
a premiere vu en plus il ne semble pas empecher le démontage du filtre a huile ?
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Re : mon projet gpz900r japan style
En réponse a COLTHARD et DENIS 75, pour la garde au sol effectivement plus bas mais pas plus que certains autres deux roues et pour le filtre a huile démontage sans aucun problème.
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :En réponse a COLTHARD et DENIS 75, pour la garde au sol effectivement plus bas mais pas plus que certains autres deux roues et pour le filtre a huile démontage sans aucun problème.
Certe , mais le but de coller une grosse partie cycle c'est pas de mettre des angles de porcasse plus facilement ?
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Colthard a écrit :zzr37 a écrit :En réponse a COLTHARD et DENIS 75, pour la garde au sol effectivement plus bas mais pas plus que certains autres deux roues et pour le filtre a huile démontage sans aucun problème.
Certe , mais le but de coller une grosse partie cycle c'est pas de mettre des angles de porcasse plus facilement ?
Je verrais a l'usage, mais ce projet est financer jusqu'a ce jour avec la vente des pièces d'origine du GPZ et de récup a droite et a gauche comme ce collecteur pour 40 euros.C'est pour cela que je suis obliger de faire des compromis et que le projet avance doucement.
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Re : mon projet gpz900r japan style
mon avis basé sur les photo vu sur ce sujet.
Pour la garde au sol sans doute qu'avec sont débattement de fourche d'origine bien long... et la faible garde au sol du train AR ... ça n'arange pas un Ninja d'origine qui avec des bon pneus moderne doit froter de partout avec le réglages d'origine.
Après pour l'AV:
la Fourche qui est monté sur ce proto doit avoir une moindre course de débattement
malheureusement aussi une moindre longueur
(déja un calcule sur l'avant c'est vite vu)
Pour l'AR il est admis que l'ont peut jouer avec plusieurs choses
Excentriques (pas ceux qui disent porte nawak mais ce qui sert pour la tenssion de la chienne ... désolé)
Biellettes de suspates
Amortisseur (de ZZR 11 c par exemple)
tout ça pour lui relever le cul et arrêter de faire frotter les cales pied du gean vert
(au passage les cales pieds de TOM sont mieux dessiné et sauvegarde encore la limite de "frottage")
Pour la garde au sol sans doute qu'avec sont débattement de fourche d'origine bien long... et la faible garde au sol du train AR ... ça n'arange pas un Ninja d'origine qui avec des bon pneus moderne doit froter de partout avec le réglages d'origine.
Après pour l'AV:
la Fourche qui est monté sur ce proto doit avoir une moindre course de débattement
malheureusement aussi une moindre longueur
(déja un calcule sur l'avant c'est vite vu)
Pour l'AR il est admis que l'ont peut jouer avec plusieurs choses
Excentriques (pas ceux qui disent porte nawak mais ce qui sert pour la tenssion de la chienne ... désolé)
Biellettes de suspates
Amortisseur (de ZZR 11 c par exemple)
tout ça pour lui relever le cul et arrêter de faire frotter les cales pied du gean vert
(au passage les cales pieds de TOM sont mieux dessiné et sauvegarde encore la limite de "frottage")
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Re : mon projet gpz900r japan style
Depuis le début de semaine je me suis lancer dans une galère pour obtenir un truc de ce genre
D'origine cela donne cela, mais vraiment trop long a mon gout.
Pour commencer j'ai sacrifié la boucle d'origine:
Pour obtenir cela:
Et début du massacre des plastiques
D'origine cela donne cela, mais vraiment trop long a mon gout.
Pour commencer j'ai sacrifié la boucle d'origine:
Pour obtenir cela:
Et début du massacre des plastiques