mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET

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Frank
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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar Frank » 13 avr. 2012, 20:21

qualité de fou :o :yes:



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar TOM Z1981 » 13 avr. 2012, 21:22

" Jai également reçu des rotules type uniball "


c'est pas facile à trouver ca  ???


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar soldatlouis » 14 avr. 2012, 06:51

intéressant :yes: ça doit pas etre donné les rotules  :euh:


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Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar plf28 » 14 avr. 2012, 09:33

TOM Z1981 a écrit :" Jai également reçu des rotules type uniball "


c'est pas facile à trouver ca  ???


Si, en industrie  ;)



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar bulgroz28 » 14 avr. 2012, 09:53

faudrait que je regarde ce qu'on monte sur nos vérins tiens :D


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zzr37
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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 14 avr. 2012, 11:10

Effectivement les rotules sur des sites automobiles c'est inabordable :supernul:.
Modifié en dernier par zzr37 le 14 oct. 2013, 20:32, modifié 1 fois.



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Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar plf28 » 14 avr. 2012, 13:30

bulgroz28 a écrit :faudrait que je regarde ce qu'on monte sur nos vérins tiens :D


Surement la même chose  ;)



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar bulgroz28 » 14 avr. 2012, 15:54

ah ouais, voir page 3, les tenons a rotules :D

http://www.asconumatics.fr/images/site/ ... 0328FR.PDF


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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar plf28 » 14 avr. 2012, 16:50

Tiens, on dirait que les tiennes ne sont pas normalisées  :euh:



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 14 avr. 2012, 17:32

OUI bizarre les cotes  :-\



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar mantachr » 14 avr. 2012, 21:40

vu les montages que l'on fait sur nos brelons ,je ne pense pas que ce soit grave ,la normalisation ,non !!!!!
en tous cas moi je garde l'adresse ,car j'ai toujours  dans mon garage un cafe racer en cours (qui n'as pas avançé d'ailleurs  :-X)et ça me servira surement pour mes commandes reculées  :yes:


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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar bulgroz28 » 14 avr. 2012, 22:00

bah euh ... y'a du M4 du M6 du M8 et du M10 en fonction des diamètres de pistons de vérins :) a priori c'est norme ISO 8139, donc y'a une norme, donc c'est normalisé :)


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Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 14 avr. 2012, 22:15

bulgroz28 a écrit :bah euh ... y'a du M4 du M6 du M8 et du M10 en fonction des diamètres de pistons de vérins :) a priori c'est norme ISO 8139, donc y'a une norme, donc c'est normalisé :)



oui, mais sur une rotule traditionnel le diamètre de la tête est équivalent au diamètre du taraudage , donc sur ton site cela doit être des rotules spécifique(diamètres différents) pour le montage de leurs vérins. De plus tu es limité en tailles, pour moi  il me fallait du m12.



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 01 mai 2012, 18:49

J'ai un peu bossé aujourd'hui

Monocoque en stand-by, mais comme j'ai eu pour pas  chère un étrier de SRAD je me suis lancer dans la confection de quelques pièces.

l'étier de srad (identique au sv, zxr zrx.....)
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a partir de cela
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pour obtenir ce résultat
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Et a partir d'inox de diametre 12
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et j’obtiens ma biellette de fixation de mon étrier
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Et comme actuellement je ne peux plus faire usiné de pièces je me suis lancé avec les moyens a ma disposition soit une perceuse et une disqueuse a la modif de vis en inox pour la fixation de ma biellette.

avant
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après
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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar plf28 » 01 mai 2012, 20:27

Fais attention à la visserie Inox, pour fixer les étriers, c'est pas bon  :supernul:



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Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 01 mai 2012, 20:34

plf28 a écrit :Fais attention à la visserie Inox, pour fixer les étriers, c'est pas bon  :supernul:


juste pour fixation de la biellette ;)



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar plf28 » 02 mai 2012, 07:23

Mais c'est elle qui va amortir la "puissance" du freinage, elles risque fortement de cisailler  :-\



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 02 mai 2012, 10:05

montage déjà effectué sur un 600 zzr et sur mon SV actuel et a jour aucun souci ^-^

( de plus le support d'étier ne sera plus monté sur roulement, mais fixe  donc bridé par le serrage de l'axe de roue



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar bulgroz28 » 02 mai 2012, 10:50

après y'a différente dureté dans les vis inox comme dans les vis acier hein.


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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar ss2r » 02 mai 2012, 11:57

mes etriers brembo 4 pistons sont montes sur mon 1100 zzr avec des vis inox et je n ai jamais eu aucun probleme.
nb: la rdm(resistance des materiaux) etait une de mes matieres preferees au lycee.
a+ ss2r



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar Denis75 » 02 mai 2012, 18:11

c'est vrais qu'en théorie l'inox n'est pas le matériaux de référence mais après y'a l’expérience et le choix dans les qualités d'inox ...
Pis sur la route ont freine pas comme en promo voir GP sur piste ... (surtout quand la fonte est mouilée  ;D )

Pour info certains motocistes vendent de la boulonnerie inox pour disques de frein ... bon ben c'est de leur responsabilité ? ou de celui qui la monte ?
Perso je m'en tiens a la boulonnerie d'origine du constructeur de la roue ./

pour ce qui est de la jonction étrier/fourche ... sauf platines d'adaptation démesuré l'inox VS alliage de la fourche  :euh:
c'est vous qui voyez  :lol:

Nota:
le montage des vis Inox dans de l'allu se fait avec lubrification des filets avec de la graisse cuivre  :yes:
(chez moi tout les filetages allu y ont droit acier inox voir allu/allu ... sauf si loctite 243 (bleu) :mdr:)



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar ss2r » 02 mai 2012, 18:27

en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 02 mai 2012, 20:23

la visserie inox ça fait parler  ;D

j'utilise de la visserie inox pour une histoire d'aptation (coupe, usinage,filetage....) pas de traitement a prévoir contre la rouille , contrairement a l'acier.

Et oui j'utilise la graisse cuivre pour le montage final ;)



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar Denis75 » 03 mai 2012, 09:06

En effet ça fait parler et c'est très intéressant je prends bonne note pour l'inox inconel  :yes: (Merci ss2r  ;) )



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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 13 mai 2012, 17:27

Cette semaine j'ai terminé mes retours sur ma monocoque en prévision de la fixation  d'un passage de roue ainsi que la suppression des emplacements de clignotant :D



[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/950210DSCN0560.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/271687DSCN0576.jpg[/img]
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar alfkawa » 22 mai 2012, 12:01

ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r


heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? :euh: ou j'ai oublié un paramètre ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar ss2r » 22 mai 2012, 12:25

alfkawa a écrit :
ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r


heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? :euh: ou j'ai oublié un paramètre ???

non tu as raison, mais chaque cas est particulier: pour ton araignee tu m avais dis que tu avais de gros problemes de vibration/tremblement dans la tete de fourche et l inox a une facheuse tendance a se fissurer sous l influence des vibrations. voila pourquoi je t ai conseiller de la faire en acier.
a+ ss2r



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Re : Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar alfkawa » 22 mai 2012, 13:15

ss2r a écrit :
alfkawa a écrit :
ss2r a écrit :en terme de limite elastique et de resistance a la rupture, l inox est plus resistant que l acier. apres c est sur si on prend un acier un peu special(genre 25cd4s), l acier est plus resistant. mais il ne faut pas oublier qu il existe aussi des inox speciaux(genre inconel) qui sont donc plus resistants que les aciers.
enfin derniere chose, il ne faut pas oublier que l inox est un acier fortement allie, en effet l inox en soi n existe pas, mais l acier inoxydable oui.
le plus gros probleme avec la visserie inox, c est que cela grippe tres facilement.
a+ ss2r


heuuh, quand tu m'as refait l'araignée du M.artin, tu m'avais pas dit le contraire, que l'acier serait plus résistant que l'inox que j'avais d'origine ? :euh: ou j'ai oublié un paramètre ???

non tu as raison, mais chaque cas est particulier: pour ton araignee tu m avais dis que tu avais de gros problemes de vibration/tremblement dans la tete de fourche et l inox a une facheuse tendance a se fissurer sous l influence des vibrations. voila pourquoi je t ai conseiller de la faire en acier.
a+ ss2r


tu fais bien de préciser :yes:
moi j'en avais fait une généralité :-X
de quoi alimenter des discussions de comptoir mouvementées :lol: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar zzr37 » 07 juin 2012, 17:58

Master pratiquement terminé, je vais pouvoir me lancer pour la toute première fois dans la fabrication d'un moule en fibre  ::)

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road eagle

Re : mon projet gpz900r japan style

Messagepar road eagle » 07 juin 2012, 19:15

Félicitations  :yes: