frein suite - réglage des clapets du piston de MC AR
Posté : 04 nov. 2011, 08:53
Bonjour à tous,
Puisque je refaits les freins (comme dirait l'autre, c'est pas pour ce que ça sert, mais bon...
-), j'ai aussi une question 
Le piston du maître cylindre de frein AR est muni de clapets
il y a des trous dans la tête du piston (3), "bouchés" par des petites lamelles en acier souples, sur lesquelles vient se poser la coupelle.
Ces lamelles tournent sur leur axes et peuvent libérer les trous de la tête du piston.
D'origine, le réglage semble être "lamelles en face des trous".
Qu'est ce qui se passe si on tourne les lamelles pour libérer les trous ? le freinage est plus "mou" ?(bof, ça devrait pas jouer, car en pression je suppose que la coupelle fait l'étanchéité) on remplis plus vite la "chambre AV" en haut du piston, car le liquide passe plus librement en phase de détente ?
Vu la galère pour purger ce circuit, je préfèrerai monter le bon réglage du premier coup !!!
Merci d'avance,
A+
Eric
Puisque je refaits les freins (comme dirait l'autre, c'est pas pour ce que ça sert, mais bon...


Le piston du maître cylindre de frein AR est muni de clapets

Ces lamelles tournent sur leur axes et peuvent libérer les trous de la tête du piston.
D'origine, le réglage semble être "lamelles en face des trous".
Qu'est ce qui se passe si on tourne les lamelles pour libérer les trous ? le freinage est plus "mou" ?(bof, ça devrait pas jouer, car en pression je suppose que la coupelle fait l'étanchéité) on remplis plus vite la "chambre AV" en haut du piston, car le liquide passe plus librement en phase de détente ?
Vu la galère pour purger ce circuit, je préfèrerai monter le bon réglage du premier coup !!!
Merci d'avance,
A+
Eric