Petite restauration 750 GSXF 1990
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- phiphi
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Il est si lourd que ça ton réservoir?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- gpz1000rx
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Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
phiphi a écrit :Il est si lourd que ça ton réservoir?
J'ai des petits bras
N°1 K1100LT 1993 137000KM
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N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
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- gpz1000rx
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
La moto étant réglée (enfin on verra une fois qu'elle roulera ), il ne reste plus grand chose à faire sinon
Le collecteur ....
Je voulais le démonter et le dérouiller par electrolyse mais vu les soucis que j'ai eu sur le carter gauche (vis cassé) , je n'ai pas envie de casser un goujon dans la culasse (cela attendra que le collecteur soit à changer)
En cherchant une peinture à appliquer au pinceau (parce que sans démonter la bombe c'est pas la peine ) je suis tombé la dessus.
http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm
Par contre, je ne respecte pas les consignes qui impliquent le sablage du collecteur (je ne vais pas le sabler sur la moto), donc la durabilité n'est pas garantie.
Après passage toile émeri et dégraissage à l'acétone.
Après peinture. C'est super galère à peindre entre les tubes, il faut des pinceaux super longs et coudés !!!
Demain, deuxième couche et après demain, on va commencer doucement à chauffer les tubes pour cuire la peinture.
Le collecteur ....
Je voulais le démonter et le dérouiller par electrolyse mais vu les soucis que j'ai eu sur le carter gauche (vis cassé) , je n'ai pas envie de casser un goujon dans la culasse (cela attendra que le collecteur soit à changer)
En cherchant une peinture à appliquer au pinceau (parce que sans démonter la bombe c'est pas la peine ) je suis tombé la dessus.
http://www.restom.net/echappements-rest ... ts-188.htm
Par contre, je ne respecte pas les consignes qui impliquent le sablage du collecteur (je ne vais pas le sabler sur la moto), donc la durabilité n'est pas garantie.
Après passage toile émeri et dégraissage à l'acétone.
Après peinture. C'est super galère à peindre entre les tubes, il faut des pinceaux super longs et coudés !!!
Demain, deuxième couche et après demain, on va commencer doucement à chauffer les tubes pour cuire la peinture.
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- lespaul
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
C'est ce que je fais aussi pour nettoyer le circuit de'huile.Je vidange et je mets du fuel et je fais un peu tourner le moteur et ca décrasse nickel.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- gpz1000rx
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
La première fois que je me suis servi d'un additif avant vidange c'était sur la bécane de mon beau-frère qui avait passé 2 heures immergée dans de l'eau et de la boue (sous-sol inondé). Les mécanos de chez Tondeuse a Gazon m'avait alors dit qu'il n'y avait qu'une méthode pour nettoyer sans ouvrir, c'était vidanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de sédiments. Mais arrivé à 5 vidanges, il y avait toujours des sédiments dans l'huile !!! J'ai alors mis du Vidange 5 et après c'était OK. Dans les machines qui ont de l'âge et de l'huile dont on a pas l'historique je mettait alors du Wynns Nettoyant moteur avant vidange (moins cher que Vidange 5) avant de me rendre compte que dans le flacon de 325ml c'était du Gas-Oil !!! à 7,5€ les 325ml ça fait le litre de Gas-Oil à plus de 23€.
Donc pour conclure, je met environ 20 cl de Gas-Oil pour 4litres d'huile dans les bécanes qui ont un passé douteux en terme de vidange.
Donc pour conclure, je met environ 20 cl de Gas-Oil pour 4litres d'huile dans les bécanes qui ont un passé douteux en terme de vidange.
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- laurent59
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Sur les FJ 1100 et 1200, quand la roue libre de démarreur n'accroche plus, une vidange puis remplacement de l'huile par du gas oil, on fait tourner pendant une minute puis vidange. Rinçage avec de l'huile bon marché, puis revidange, changement de filtre et nouvelle huile.
- gpz1000rx
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
J'ai avancé un peu.
Je me suis occupé des béquilles, rappel des faits
C'est mieux comme ça
Finalement pour les repose pieds, j'ai taillé les caoutchoucs des modèles américains que j'ai commandé par erreur et je les ai collé .
Il me reste les rétros à repeindre et une patte du carénage droit à refaire, plus quelques réglages.
Je l'aime bien avec cette bulle à 17,08€ ....
Je me suis occupé des béquilles, rappel des faits
C'est mieux comme ça
Finalement pour les repose pieds, j'ai taillé les caoutchoucs des modèles américains que j'ai commandé par erreur et je les ai collé .
Il me reste les rétros à repeindre et une patte du carénage droit à refaire, plus quelques réglages.
Je l'aime bien avec cette bulle à 17,08€ ....
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- soldatlouis
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Efficace, rapide...
Sincères félicitations pour ta restauration
Sincères félicitations pour ta restauration
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
- gpz1000rx
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Merci à tous.
Cette petite remise en état aura couté en tout et pour tout 495€ de pièces.
Quand on sait qu'il a été remplacé les deux pneus, filtre à air, filtre à huile, huile, bougies, le clignotant avant gauche, le caoutchouc de frein arrière, les caoutchoucs de repose pieds, les joints spy et caches poussière de fourche, l'huile de fourche, la batterie et la bulle, ça le fait
Cette petite remise en état aura couté en tout et pour tout 495€ de pièces.
Quand on sait qu'il a été remplacé les deux pneus, filtre à air, filtre à huile, huile, bougies, le clignotant avant gauche, le caoutchouc de frein arrière, les caoutchoucs de repose pieds, les joints spy et caches poussière de fourche, l'huile de fourche, la batterie et la bulle, ça le fait
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Re : Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
soldatlouis a écrit :Cool moi aussi j'ai recupéré un truc à astiquer....
C'est quoi ?
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gpz1000rx a écrit :soldatlouis a écrit :Cool moi aussi j'ai recupéré un truc à astiquer....
C'est quoi ?
UNE JEANINE
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
Une troisième ?
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Re : Petite restauration 750 GSXF 1990
En attendant, occupons nous des rétroviseurs.
Les bestiaux, un gris et un noir
De belles griffures
là il manque un petit bout ...
Bien mastiquer pour la digestion
et on reponce
On le met sur un support
et on peint (moi je fais à la bombe car pas de pistolet :-[)
Bon là ça vient juste d'être fait alors c'est beau ma
Les bestiaux, un gris et un noir
De belles griffures
là il manque un petit bout ...
Bien mastiquer pour la digestion
et on reponce
On le met sur un support
et on peint (moi je fais à la bombe car pas de pistolet :-[)
Bon là ça vient juste d'être fait alors c'est beau ma
Modifié en dernier par gpz1000rx le 24 juin 2013, 22:31, modifié 1 fois.
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