ORIGINE OU NEO RETRO ???

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
x2rider
Super Motard
Super Motard
Messages : 218
Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27

ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar x2rider » 08 janv. 2014, 00:04

Voila ,je vais récupérer un 1300 Z dans un état qui nécessite une grosse renovation.vu le prix d'achat,j'ai le choix de lui faire une rénovation type "origine" ou en profiter pour lui faire un lifting générale avec de la piéce actuelle (freinage,train roulant.éclairage,etc)
la 1° solution prendra en gros 1 an,la seconde s'étalera sur 2,voir 3 ans selon les finances possibles au grés des heures supp.
Alors ,à votre avis ,quel option choisir ?  :euh: :euh: :)
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar donati » 08 janv. 2014, 02:54

tu la prends pas et tu me dis ou je passe la prendre... ;D
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar furaxgpz » 08 janv. 2014, 06:55

Origine
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 08 janv. 2014, 09:08

la bonne nouvelle, c'est que le 1300 st assez facile à remettre en route ( en fonction de l'état de depart bien sûr )
je suis en train d'en remettre un en route, un des problèmes de base dans tout redémarrage c'est les carbus
et là c'est du bonheur un demi heure pour sortir  et remettre en place la rampe :yes:

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9918
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar plf28 » 08 janv. 2014, 09:15

Le problème, c'est que je ne te vois pas trop avec une meule d'origine  :euh:

Donc, modernisée  :lol:

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar bulgroz28 » 08 janv. 2014, 09:58

étant un adepte de la transfo j'aurais dis modernisée aussi :D
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 194
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar bellatrix » 08 janv. 2014, 10:23

:lol: :lol:

Je pencherais plutôt pour un neo rétro ....... je vais être très très attentif .....  ;D ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8477
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar phiphi » 08 janv. 2014, 11:11

Je ne suis pas fan d'origine non plus... :ange:
Donc, comme les copains >:D
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar nanoreso » 08 janv. 2014, 11:32

je pencherai pour l'origine pour un 1300z, vu la relative rareté et la cote
c'est une pro link?, si oui faut réfléchir, elle cote moins, si non pas d’hésitation origine
un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar laurentzx76 » 08 janv. 2014, 13:12

origine

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 08 janv. 2014, 16:25

nanoreso a écrit :je pencherai pour l'origine pour un 1300z, vu la relative rareté et la cote
c'est une pro link?, si oui faut réfléchir, elle cote moins, si non pas d’hésitation origine

pro link c'est sur les CBX  ;)

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar furaxgpz » 08 janv. 2014, 17:23

Ça ne sert à rien de prendre une ancienne pour la 'moderniser', à mon avis, sinon, ce n'est plus une ancienne, avec ses 'défauts'.......
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2020
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar vroumz6 » 08 janv. 2014, 18:57

Origine avec modifs d'époque donc pas de fourche inversée ou autre du même acabit.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar pollux » 08 janv. 2014, 19:34

UPGRADE!!!!!!!!! >:D >:D >:D ;D
Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5588
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar jdy » 08 janv. 2014, 19:46

vroumz6 a écrit :Origine avec modifs d'époque donc pas de fourche inversée ou autre du même acabit.


Idem
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4610
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar kerylic » 09 janv. 2014, 06:38

origine

Avatar de l’utilisateur
x2rider
Super Motard
Super Motard
Messages : 218
Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar x2rider » 09 janv. 2014, 22:40

j'adore cette bécane pour son moteur et pour rien d'autre en l'état .elle freine mal,tient la route ,que dis je! toute la route des que ça tournicote un peu en mode "petite arsouille",a une facheuse tendance à guidonner sans prévenir,bref ce berlingot mérite un chassis qui tient la route et tant qu'a faire ,un petit régime ne sera pas un luxe,donc acte pour une remise en forme de ce monument de la gamme Kawa...... :yes: un peu dans le style "Japan Racer "
Modifié en dernier par x2rider le 09 janv. 2014, 23:34, modifié 1 fois.
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 9918
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar plf28 » 10 janv. 2014, 08:06

:yes: Bon, tu commences quand  :lol:

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3333
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar dom » 10 janv. 2014, 09:33

Sur un z 1300....... une tendance à guidonner  :euh: :euh: j'ai jamais eu  :euh: pourtant 3 à mon actif.....le plus gros défaut le freinage.... :P :P
La GG sportive  Attitude

Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 194
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar bellatrix » 10 janv. 2014, 10:55

dom a écrit :Sur un z 1300....... une tendance à guidonner   :euh: :euh: j'ai jamais eu  :euh: pourtant 3 à mon actif.....le plus gros défaut le freinage.... :P :P


Sur un Z 1300 on parle pas de freinage mais de ralentisseur tout comme sur le CBX  :lol: :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
x2rider
Super Motard
Super Motard
Messages : 218
Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar x2rider » 10 janv. 2014, 23:23

plf28 a écrit : :yes: Bon, tu commences quand  :lol:

je finis de régler le probléme des papiers (2 cartes grises et un changement d'adresse non effectués) avant de commencer....... :yes:
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

zzr37
Super Motard
Super Motard
Messages : 369
Enregistré le : 10 août 2011, 13:35

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar zzr37 » 11 janv. 2014, 19:38

un grand UP  ;D

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 11 janv. 2014, 20:42

c'est exactement çà , faire évoluer la partie cycle
du frein, des pneus, de la tenue de route :yes:

Avatar de l’utilisateur
x2rider
Super Motard
Super Motard
Messages : 218
Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar x2rider » 11 janv. 2014, 23:18

Il faudra qu'on finissent par se rencontrer un de ces quatre Franck, j'aime bien  ta façon de voir la moto ..... :yes:
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5461
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar TOM Z1981 » 12 janv. 2014, 14:14

Pour moi je ferai un néo rétro

Tu trouveras des exemple ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=2993.30

:-)
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 12 janv. 2014, 17:55

x2rider a écrit :Il faudra qu'on finissent par se rencontrer un de ces quatre Franck, j'aime bien  ta façon de voir la moto ..... :yes:


pas de souci, on est assez proche géographiquement
je vais essayer de faire des photos du 13 qu'on est en train de remettre sur la route
mais en version " dans son jus "
à+

Avatar de l’utilisateur
x2rider
Super Motard
Super Motard
Messages : 218
Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27

Re : Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar x2rider » 12 janv. 2014, 21:34

TOM Z1981 a écrit :Pour moi je ferai un néo rétro

Tu trouveras des exemple ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=2993.30

:-)

rien de bien sympa ,à part la verte qui te sert de réf.je vois l'habillage plus arrondi style zéphyr ou Bonneville pour affiner la ligne et faire ressortir le moteur.une fourche plus conséquente (diametre 43 ou plus en conventionnelle),un train de roues acceptant des pneus modernes (modif du BO ....),un systéme de freinage tip top (double disques 310 ou 320 mm,etriers performants et MC radial bocal intégré )une peinture bi color avec liseret pour garder le coté seventie du brélon ,avec peut etre une modif du systéme de suspension arriére ,à voir....bref "y a plus ka" !!!!
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 13 janv. 2014, 16:51

x2rider, deux trois photos sur un 1300 en réfection et deux trois photos sur des projets en cours en NEO RETRO >:D

D'abord le 1300
récupérer à un bon tarif  :D
il était presque complet, il manque les clés et le neiman, ainsi que les deux caches latéraux
par contre le moteur est très très propre

il n'a pas roulé depuis au moins 10 ans...
les points sont morts fuites des deux. même chose avec les amortos

on a d'abord chercher à voir si le faisceau était en bon état ( sans clé... :P)
on a découvert qu'il y a un coup circuit d'origine au niveau de la selle... c'est à dire que tu ne peux démarrer avec la selle ouverte
il y aussi une coupure alimentation carburant sous les carbus

une fois tout OK , on à sorti la rampe, vraiment très facilement  par rapport à d'autre bécane de l'époque )
Image

démontage complet et essai en statique
Image

on a trouvé des caches sur LBC par contre on cherche un neiman avec clé à un prix raisonnable
voilà ou on en est, prochaine étape toute les vidanges et essai sur route


pour le NEO RETRO

un autre projet qui dure ( toujours une question de budget.. )
je précise que je ne suis pas seul sur ce projet

exemple avec un CBX
fait par un professionnel. on garde le moteur et le cadre et on a installer une fourche inversée et un BO de camion poussif
c'est un modèle unique avec carbonne etc..... maintenant qu'on à les côtes on va en préparer deux autres mais financières plus abordables!!!
Image

exemple
celle ci cadre modifié à l arrière pour le BO et à l'avant fourche d'Aprilia
une deuxième est prévue avec une fourche d'Hayabusa
Image

voili vola, ya de quoi faire....reste à trouver le temps et la money

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar nanoreso » 14 janv. 2014, 11:37

autant le moteur de la cbx est beau comme tout et se prete a bien des fantaisies, autant celui du 1300 est vilain comme tout, droit comme un piquet, et se prête a rien de bien jolie (en tout cas j'ai rien vu de bandant, a part le coupler a un second dans une carrosserie de mini (un 12 cylindres de 2300cm3  >:D )

ca n'engage que moi bien sur...
un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : ORIGINE OU NEO RETRO ???

Messagepar Frank » 14 janv. 2014, 13:50

ben moi, je trouve le 1300 en général très équilibré en look, mais à la conduite, :P c'est lourd, ça freine pas....mais c'est bô
le CBX, je trouve moins beau, la machine fait longue, par contre elle est plus maniable, moins panzer
on verra bien à la finale