x2rider, deux trois photos sur un 1300 en réfection et deux trois photos sur des projets en cours en NEO RETRO
D'abord le 1300
récupérer à un bon tarif
il était presque complet, il manque les clés et le neiman, ainsi que les deux caches latéraux
par contre le moteur est très très propre
il n'a pas roulé depuis au moins 10 ans...
les points sont morts fuites des deux. même chose avec les amortos
on a d'abord chercher à voir si le faisceau était en bon état ( sans clé...
)
on a découvert qu'il y a un coup circuit d'origine au niveau de la selle... c'est à dire que tu ne peux démarrer avec la selle ouverte
il y aussi une coupure alimentation carburant sous les carbus
une fois tout OK , on à sorti la rampe, vraiment très facilement par rapport à d'autre bécane de l'époque )
démontage complet et essai en statique
on a trouvé des caches sur LBC par contre on cherche un neiman avec clé à un prix raisonnable
voilà ou on en est, prochaine étape toute les vidanges et essai sur route
pour le NEO RETRO
un autre projet qui dure ( toujours une question de budget.. )
je précise que je ne suis pas seul sur ce projet
exemple avec un CBX
fait par un professionnel. on garde le moteur et le cadre et on a installer une fourche inversée et un BO de camion poussif
c'est un modèle unique avec carbonne etc..... maintenant qu'on à les côtes on va en préparer deux autres mais financières plus abordables!!!
exemple
celle ci cadre modifié à l arrière pour le BO et à l'avant fourche d'Aprilia
une deuxième est prévue avec une fourche d'Hayabusa
voili vola, ya de quoi faire....reste à trouver le temps et la money