I'm back
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
I'm back
Put1 ça fait un bail que j'ai plus posté ici Merci de m’accueillir à nouveau et bienvenue à tous les nouveaux
Voilà ce qui m’amène je viens de craquer sur un KLR de 84 , globalement le même que j'avais en 84
J'ai acheté cette bouze sans même l'avoir entendu tourner et pour cause , elle démarre pas
Mais pourquoi
C'est sentimental ^-^
Bref j'ai 5 bécanes dont 2 qui tournent pas avec celle là . Je vous épargne les détails .
Ceci dit , j'ai commencé à investiguer , y'a de l'étincelle , de l'essence sur la bougie , le calage est bon (j'ai vérifié) . L'autre soir alors que mon pied droit me faisait moins souffrir , y'a pas de démarreur , et avec un peu de startpilot elle a craqué pendant 10 secondes
J'en ai déduit que tout était normal dans les réglages et que c'est certainement un problème de vieillissement d'un composant , notamment la partie élec . J'ai pris mon multimetre et ai mesuré et comparé les valeurs de la bobine , cdi , capteur PMH , stator . Tout est correct même si les valeurs sont un peu dans les choux , particulièrement la bobine HT mais c'est pas déconnant non plus .
Alors j'ai commencé à démonter le coté stator et son capteur PMH (le bordel qui donne le go au CDI) et là j'ai merdé , j'ai pété un des fils de ce dernier . A mon avis il devait déjà être fragilisé et ça pourrait expliquer qu'elle craque pas . Pour info , la mienne (y'a 30 ans en arrière) je la démarrais avec mon mollet de cigogne les doigts dans le nez .
A++ et aux anciens qui rodent encore par ici
Voilà ce qui m’amène je viens de craquer sur un KLR de 84 , globalement le même que j'avais en 84
J'ai acheté cette bouze sans même l'avoir entendu tourner et pour cause , elle démarre pas
Mais pourquoi
C'est sentimental ^-^
Bref j'ai 5 bécanes dont 2 qui tournent pas avec celle là . Je vous épargne les détails .
Ceci dit , j'ai commencé à investiguer , y'a de l'étincelle , de l'essence sur la bougie , le calage est bon (j'ai vérifié) . L'autre soir alors que mon pied droit me faisait moins souffrir , y'a pas de démarreur , et avec un peu de startpilot elle a craqué pendant 10 secondes
J'en ai déduit que tout était normal dans les réglages et que c'est certainement un problème de vieillissement d'un composant , notamment la partie élec . J'ai pris mon multimetre et ai mesuré et comparé les valeurs de la bobine , cdi , capteur PMH , stator . Tout est correct même si les valeurs sont un peu dans les choux , particulièrement la bobine HT mais c'est pas déconnant non plus .
Alors j'ai commencé à démonter le coté stator et son capteur PMH (le bordel qui donne le go au CDI) et là j'ai merdé , j'ai pété un des fils de ce dernier . A mon avis il devait déjà être fragilisé et ça pourrait expliquer qu'elle craque pas . Pour info , la mienne (y'a 30 ans en arrière) je la démarrais avec mon mollet de cigogne les doigts dans le nez .
A++ et aux anciens qui rodent encore par ici
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : I'm back
mon Pierrot
content de te revoir ici
content de te revoir ici
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : I'm back
Salut l'ami (on est presque voisin maintenant )
Pour ta chignole, tu vas arriver a ressouder le câble ?
Sinon, une chose qui peut t’empêcher de démarrer, c'est la pipe d'admission
Pour ta chignole, tu vas arriver a ressouder le câble ?
Sinon, une chose qui peut t’empêcher de démarrer, c'est la pipe d'admission
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3432
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : I'm back
ah les joies de la remise en route met nous une photo du motoculteur ça me rappele mon klx,ma premiere moto ......
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Re : I'm back
plf28 a écrit :
Pour ta chignole, tu vas arriver a ressouder le câble ?
Sinon, une chose qui peut t’empêcher de démarrer, c'est la pipe d'admission
Vais essayer de ressouder mais ca va être chaud En attendant je fouine sur le coincoin .
Pour la pipe d'admission , elle m'a l'air plutôt en bon état .
Fait plaisir de vous lire sinon
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : I'm back
avec un peu de startpilot elle a craqué pendant 10 secondes
Ben tu fais un nettoyage de carbu et c'est bon (US)
Ben tu fais un nettoyage de carbu et c'est bon (US)
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- Diamant
- Roi des Motards
- Messages : 1639
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
- Contact :
Re : I'm back
RE ... !!!!!
☛ Mein Blog Kawa ☚
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
- David
- Administrateur
- Messages : 11632
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : I'm back
Hé hé salut el pierrot
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : I'm back
Salut Pierrot,
file t'inscrire au rasso
Bon retour
file t'inscrire au rasso
Bon retour
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : I'm back
des news
j'ai
- fait le ménage dans le circuit elec et tout vérifié
- tendu au max les chaines de distri et balancier
- nettoyé le carbu au jus de citron
- vérifié les soupapes
Puis enfin elle craque , même qu'elle roule plutôt pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=XEKgFcsP ... e=youtu.be
Reste un soucis , une fois chaude , impossible de la redémarrer
Des pistes ??
Pour le rasso , vais tout faire pour y venir
j'ai
- fait le ménage dans le circuit elec et tout vérifié
- tendu au max les chaines de distri et balancier
- nettoyé le carbu au jus de citron
- vérifié les soupapes
Puis enfin elle craque , même qu'elle roule plutôt pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=XEKgFcsP ... e=youtu.be
Reste un soucis , une fois chaude , impossible de la redémarrer
Des pistes ??
Pour le rasso , vais tout faire pour y venir
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : I'm back
Démarrage à chaud impossible... pipes d'admission ;) (très connu des enduristes :yes:)
Je te l'ai déjà dit... C'est pas parce qu'elle a l'air en bon état qu'elle l'est (j'ai eu le cas sur le NW et sur le Giluki )
Je te l'ai déjà dit... C'est pas parce qu'elle a l'air en bon état qu'elle l'est (j'ai eu le cas sur le NW et sur le Giluki )
Modifié en dernier par plf28 le 28 nov. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : I'm back
Jeu aux soupapes aussi, non?
Je ne connais pas le KLR, on a pas été intimement présenté
Je ne connais pas le KLR, on a pas été intimement présenté
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Re : I'm back
faut approfondir phiphi.....phiphi a écrit :Jeu aux soupapes aussi, non?
Je ne connais pas le KLR, on a pas été intimement présenté
La GG sportive Attitude
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : I'm back
étonnante cette histoire de pipe d'admission ...
Si à froid elle démarre et que je la stabilise au ralenti , normalement un peu d'essence sur la pipe d'admission devrait augmenter le régime et confirmer ton diag ?
Si à froid elle démarre et que je la stabilise au ralenti , normalement un peu d'essence sur la pipe d'admission devrait augmenter le régime et confirmer ton diag ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : I'm back
En théorie, oui, mais maintenant, que ce soit sur le Giluki ou le NW, même avec du Starpilote, rien, pas une fluctuation du régime
Je change la pipe d'admission, et plus aucun soucis
Je change la pipe d'admission, et plus aucun soucis