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I'm back

Posté : 10 oct. 2014, 22:59
par Pierrot
Put1 ça fait un bail que j'ai plus posté ici  :-\ Merci de m’accueillir à nouveau  :nananere: et bienvenue à tous les nouveaux  :lol:

Voilà ce qui m’amène : je viens de craquer sur un KLR de 84 , globalement le même que j'avais en 84  :lol:

J'ai acheté cette bouze sans même l'avoir entendu tourner et pour cause , elle démarre pas  :mdr:

Mais pourquoi  ???

C'est sentimental   ^-^

Bref j'ai 5 bécanes dont 2 qui tournent pas avec celle là . Je vous épargne les détails .

Ceci dit , j'ai commencé à investiguer , y'a de l'étincelle , de l'essence sur la bougie , le calage est bon (j'ai vérifié) . L'autre soir alors que mon pied droit me faisait moins souffrir , y'a pas de démarreur  :P , et avec un peu de startpilot  ::) elle a craqué pendant 10 secondes  :o

J'en ai déduit que tout était normal dans les réglages et que c'est certainement un problème de vieillissement d'un composant , notamment la partie élec . J'ai pris mon multimetre et ai mesuré et comparé les valeurs de la bobine , cdi , capteur PMH , stator . Tout est correct même si les valeurs sont un peu dans les choux , particulièrement la bobine HT mais c'est pas déconnant non plus .

Alors j'ai commencé à démonter le coté stator et son capteur PMH (le bordel qui donne le go au CDI) et là j'ai merdé , j'ai pété un des fils de ce dernier . A mon avis il devait déjà être fragilisé et ça pourrait expliquer qu'elle craque pas . Pour info , la mienne (y'a 30 ans en arrière) je la démarrais avec mon mollet de cigogne les doigts dans le nez .  8)

A++ et :-* aux anciens qui rodent encore par ici 

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 07:49
par jdy
:salut: mon Pierrot
content de te revoir ici  ;)

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 08:02
par plf28
Salut l'ami (on est presque voisin maintenant  :lol:)

Pour ta chignole, tu vas arriver a ressouder le câble ?

Sinon, une chose qui peut t’empêcher de démarrer, c'est la pipe d'admission  ;)

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 08:10
par soldatlouis
ah les joies de la remise en route  :lol: met nous une photo du motoculteur  ;D ça me rappele mon klx,ma premiere moto ......

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 08:36
par Frank
hello ;)

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 09:33
par vroumz6
:salut:

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 10:08
par dom
re bienvenue .....allez tu as du boulot..... ;D ;)

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 10:21
par bulgroz28
ouelcome back man !!! :yes:

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 10:54
par ed
re pierrot :yes:

Re : Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 11:46
par Pierrot
plf28 a écrit :
Pour ta chignole, tu vas arriver a ressouder le câble ?

Sinon, une chose qui peut t’empêcher de démarrer, c'est la pipe d'admission  ;)


Vais essayer de ressouder mais ca va être chaud  :P En attendant je fouine sur le coincoin .

Pour la pipe d'admission , elle m'a l'air plutôt en bon état .


Fait plaisir de vous lire sinon  :yes:

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 13:58
par TOM Z1981
avec un peu de startpilot  elle a craqué pendant 10 secondes 


Ben tu fais un nettoyage de carbu et c'est bon (US) :yes:

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 14:10
par Diamant
RE ... Image !!!!!

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 16:22
par David
Pierrot le retour ;)

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 18:09
par Papa Chef
:salut:

Re : I'm back

Posté : 11 oct. 2014, 22:08
par doms
Hé hé salut el pierrot ;)

Re : I'm back

Posté : 12 oct. 2014, 18:45
par ToïnZX6R
Salut Pierrot :casque:

Re : I'm back

Posté : 14 oct. 2014, 13:32
par phiphi
Salut Pierrot,
file t'inscrire au rasso >:D
:yes:
Bon retour

Re : I'm back

Posté : 27 nov. 2014, 22:20
par Pierrot
des news  ;)

j'ai :
- fait le ménage dans le circuit elec et tout vérifié
- tendu au max les chaines de distri et balancier
- nettoyé le carbu au jus de citron
- vérifié les soupapes

Puis enfin elle craque , même qu'elle roule plutôt pas mal  ;D
http://www.youtube.com/watch?v=XEKgFcsP ... e=youtu.be

Reste un soucis , une fois chaude , impossible de la redémarrer  :mur:

Des pistes ??

Pour le rasso , vais tout faire pour y venir  :yes:

Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 08:54
par plf28
Démarrage à chaud impossible... pipes d'admission  ;) (très connu des enduristes  :yes:)

Je te l'ai déjà dit... C'est pas parce qu'elle a l'air en bon état qu'elle l'est (j'ai eu le cas sur le NW et sur le Giluki  ::))

Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 09:30
par Frank
cool pour le rasso :yes:

Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 11:37
par phiphi
Jeu aux soupapes aussi, non?
Je ne connais pas le KLR, on a pas été intimement présenté  :lol:

Re : Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 18:17
par dom
phiphi a écrit :Jeu aux soupapes aussi, non?
Je ne connais pas le KLR, on a pas été intimement présenté  :lol:
faut approfondir phiphi..... :mdr: :mdr: :lol:

Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 19:24
par Pierrot
étonnante cette histoire de pipe d'admission ...

Si à froid elle démarre et que je la stabilise au ralenti , normalement un peu d'essence sur la pipe d'admission devrait augmenter le régime et confirmer ton diag ?

Re : I'm back

Posté : 28 nov. 2014, 20:27
par plf28
En théorie, oui, mais maintenant, que ce soit sur le Giluki ou le NW, même avec du Starpilote, rien, pas une fluctuation du régime  :-X

Je change la pipe d'admission, et plus aucun soucis  :D  :euh: