ZRX 1000 N°2

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 26 févr. 2015, 14:47

Salut à tous, je cherche toujours mon garde boue .
Par contre, j' ai trouvé un RX presque entier et j'ai pu comparer les cadres .Et la c'est le drame. Le cadre du ZRX est plus cour de 2 cm .Y a plus de doute il est cintré.
La réparation sur la culasse n'a tenue. Je vais  pouvoir la remplacer .
Sur la RX il y a un amortisseur EMC ,d'après vous ,Quesque ça vaut ?
[img width=338 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/334526IMG201502261332331.jpg[/img]
Es qu'il faut changer les goujons quand je vais remplacer la culasse ?
Merci
 



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 26 févr. 2015, 14:52

Damien a écrit :Sur la RX il y a un amortisseur EMC ,d'après vous ,Quesque ça vaut ?


c'est de toute façon mieux qu'un origine !!
avec son numéro de série tu peux retracer son historique auprès d'EMC
mais pour être peinard, tu leur renvoies avec ton poids et divers renseignements sur ta façon de rouler
et tu demandes un reconditionnement complet :yes:


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 26 févr. 2015, 14:56

Ca à l'air bien .Merci



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar lespaul » 26 févr. 2015, 15:01

C'est un bon amorto


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar plf28 » 26 févr. 2015, 16:17

C'est surtout leur politique que je n'aime pas...



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Frank » 26 févr. 2015, 18:42

très bon matos, c'est ce que j'ai mis sur la mienne
[img width=450 height=600]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120316/20003645_3708654/m_233043591_0.jpg[/img]

tu précise ton poids, ton style de conduite et duo régulier ou pas
et il te tare l'amorto directement



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar lespaul » 26 févr. 2015, 23:48

plf28 a écrit :C'est surtout leur politique que je n'aime pas...

C'est à dire?


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar plf28 » 27 févr. 2015, 08:50

Ben, le boss est très bien, les employés moins, (ils prennent trop de décision par eux-même)
Ensuite, leurs amortos n'ont absolument pas évolués depuis 15 ans, mais le tarif par contre  :-X injustifié à mon avis pour un amorto qui n'a qu'un réglage global de l'hydraulique (comme Koni à l'époque mais beaucoup moins chère  ::))

Mais bon, chacun voi midi à sa porte... ce n'est que mon avis.



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 27 févr. 2015, 09:04

plf28 a écrit :Ben, le boss est très bien, les employés moins, (ils prennent trop de décision par eux-même)
Ensuite, leurs amortos n'ont absolument pas évolués depuis 15 ans, mais le tarif par contre  :-X injustifié à mon avis pour un amorto qui n'a qu'un réglage global de l'hydraulique (comme Koni à l'époque mais beaucoup moins chère  ::))

Mais bon, chacun voi midi à sa porte... ce n'est que mon avis.


dépend du modèle ! pour un Sportshock 1 oui, les 2 voire 3 ont des réglages séparés ;)
pis c'est français !
et tu peux les voir sur certaines courses promosport, ce qui te permet d'affiner tes réglages, c'est appréciable


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar chef » 27 févr. 2015, 09:07

super Damien  :yes:

tu cherches encore un GB de ZRX? J'en ai pas mais je peux voir avec un pote

L'EMC c'est bien, je suis TRES content des miens sur le 1000J et du service EMC sur piste (ils changent les ressorts gratos lors des courses, comme au Mans...) et ils reconditionnent mais essaye déjà ainsi s'il ne fuit pas

le cadre est à changer, mais tu remets la plaque GG
Ou alors tu vois avec un pro du cadre si c'est réparable, eux sont bons :
http://www.rc3d.fr/
et c'est pas si cher, au moins le numéro de cadre reste le bon...

la culasse de 900 Ninja passe aussi en remplacement de la tienne. Regarde si tu n'as pas des arbres racing

Tu as des photos des carbus?

pas besoin de changer les goujons de culasse

avant de commander le joint de culasse, vérifie que tu sois bien en alésage d'origine, même si sur la plaque il est inscrit 997cc (cylindrée origine), il est possible qu'elle ait eu des gros pistons par la suite
Modifié en dernier par chef le 27 févr. 2015, 09:08, modifié 1 fois.



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 27 févr. 2015, 11:44

Merci chef pour toutes les infos . :yes:
Pour le cadre ,je vais surement le faire reprendre .
Je pense démonter la culasse ce weekend et mesurer les diamètres des pistons.
Je vais mètre des photos.
Je suis très intéressé par le GB dit moi dès que possible je l'attend pour la faire peindre.



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Frank » 27 févr. 2015, 16:54

toujours, pareil, le GB est vraiment une denrée rare :(



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar chef » 27 févr. 2015, 19:13

J'ai pas trouvé de GB
Alain Genoud n'en a pas d'avance non plus, et le moule n'existe plus...
Bref, compliqué à trouver  :P



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar lespaul » 27 févr. 2015, 20:46

Pourquoi personne ne fait un moule et le probleme est réglé!!!


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 27 févr. 2015, 21:02

Merci d'avoir cherché ,c'est sympa.
Y a Fifi sur le form qui a un ZRX, je cherche encore un peu, et si je trouve pas je ferais faire un moule.



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 27 févr. 2015, 23:20

lespaul a écrit :Pourquoi personne ne fait un moule et le probleme est réglé!!!

Ptain, on l'a entendu 1000 fois celle là, comme pour un capot de selle...
Mais on n'a pas vu bcp de pieces sortir... :cpm:


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar lespaul » 28 févr. 2015, 06:19

alfkawa a écrit :
lespaul a écrit :Pourquoi personne ne fait un moule et le probleme est réglé!!!

Ptain, on l'a entendu 1000 fois celle là, comme pour un capot de selle...
Mais on n'a pas vu bcp de pieces sortir... :cpm:

Je sais bien mais je trouve ça dommage que personne ne le fasse


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Frank » 28 févr. 2015, 08:41

je crois me souvenir que Micky aurai peut être cela
à voir avec lui?



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar laurent59 » 28 févr. 2015, 09:09

"Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules" (Bashung)  :lol:


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar plf28 » 28 févr. 2015, 09:10

Quelqu'un a une photo du garde-boue  ???



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar TOM Z1981 » 28 févr. 2015, 09:42

lespaul a écrit :Pourquoi personne ne fait un moule et le probleme est réglé!!!


Faire un moule c'est possible quand t'as la matière pour le faire .......après les produits (résine) ne durent pas ..... et il faut prévoir et faire une série ......  donc investir pour un besoin pour d'autre non confirmé.
Après le mec a passé un peu de temps ......  il te faut un local .... t'en fou partout ..... madame râle ...... ca pu ........  tu loupes......  elle râle encore ......  t'es contant t'en a un pour toi........t'as  investi ..... pour rester avec les autres ......
idéal c'est d'avoir plusieurs moules différents ca permet de travailler sur un quand tu fais l'autre .... et limiter les temps d'attente ..... tu optimises aussi tes pinceaux et autres consommable ......t'en bouffe...... par défaut tu t’étales tes pièces partout pour les faire sécher


Quand j'ai fait de la résine je faisais des pièces en plus pour ne pas jeter .... hélas .... j'ai du jeter les fin de bidons car la température ne permettait plus de travaillé.

Pour moi c'est une des raisons pour que personnes ne se lance.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Messagepar soldatlouis » 01 mars 2015, 04:27

A voir chez rofidal,je sais qu'ils peuvent refaire des garde boue pour le 1100zr apres pour le zrx 1000...


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 01 mars 2015, 06:50

J'ai appelé chez Rofidal, il ne l'on pas.  :(



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 02 mars 2015, 16:38

ça y est c'est démonté ,les piston mesurent 74.6 mm de diamètre.
C'est quoi comme cylindrée ?
Comment on sait si les arbres à cames sont retaillés .
[img width=338 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/475622IMG201503011532561.jpg[/img]



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Re : Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 02 mars 2015, 17:03

Damien a écrit :ça y est c'est démonté ,les piston mesurent 74.6 mm de diamètre.
C'est quoi comme cylindrée ?
bah ça dépend ! c'est un bloc de 900 ou de 1000 ? le 900 a des pistons de 72.5, le 1000 de 74.0
je pense à un bloc de 1000 réalésé à +0.5 donc qui cuberait à 1011cm3, sinon un bloc de 900 il cuberait à 960 cm3

Comment on sait si les arbres à cames sont retaillés .
c'est marqué dessus en général, ou tu mesures la hauteur des cames pour la levée



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 02 mars 2015, 19:28

Je pense que c'est un bloque de 1000 mais la cylindré a été remplacé par GG05PR.
Merci Alf.



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 02 mars 2015, 21:41

Mesure la course pour savoir !


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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 03 mars 2015, 09:45

Pour chef
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Les cames font 36mm, mais je n'ai pas d'origine pour comparer, ci quelque un a ça.



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar Damien » 11 mars 2015, 19:02

alfkawa a écrit :
Damien a écrit :ça y est c'est démonté ,les piston mesurent 74.6 mm de diamètre.
C'est quoi comme cylindrée ?
bah ça dépend ! c'est un bloc de 900 ou de 1000 ? le 900 a des pistons de 72.5, le 1000 de 74.0
je pense à un bloc de 1000 réalésé à +0.5 donc qui cuberait à 1011cm3, sinon un bloc de 900 il cuberait à 960 cm3

Comment on sait si les arbres à cames sont retaillés .
c'est marqué dessus en général, ou tu mesures la hauteur des cames pour la levée




Les pistons ont une course de 60mm .
Les AAC sont origine ,elle a de yoch seulement l’autocollant sur le carénage  :supernul:



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Re : ZRX 1000 N°2

Messagepar alfkawa » 11 mars 2015, 21:49

Le bloc de RX fait 74mm d'alésage pour 58mm de course
C'est donc comme évoqué avant un bloc de RX en 1ère cote de réparation

Mais pas grave y'en a assez pour te faire plaiz  ;)


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