Restauration de mon 1000 RX

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 16 nov. 2014, 11:25

Allez on continu un peu...

Démontage de l'avant de la partie cycle que j'ai racheté pour monter sur le RX.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/316190201411151056371.jpg[/img]

Et bien entendu, démontage de l'avant du RX.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/754178201411151044481.jpg[/img]

Je vais remplacer les spy de fourche ainsi que les roulements de colonne de direction. Ca ne fait pas de mal...
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 16 nov. 2014, 22:20

En attente de remontage des spy de fourche et roulements de direction.

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/665993201411161828311.jpg[/img]

J'ai remis un coup de peinture sur le cadre. Il y avait quelques traces de rouille. Ponçage et peinture noire brillant ensuite. Ca fait propre. Peinture du carter moteur gauche et couvre culasse à la haute température + vernis.
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar doms » 16 nov. 2014, 22:22

c est propre et ca brille :yes:
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 23 nov. 2014, 23:05

Put... de roulements de colonne de direction !!! 2 heures à essayer de virer le roulement inférieur et il ne bouge pas ! Je vais le virer au taf demain.
Et pour les cages fixes sur le cadre, vous faites comment ? Galère !!!
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar alfkawa » 24 nov. 2014, 09:00

chrispeuv a écrit :Put... de roulements de colonne de direction !!! 2 heures à essayer de virer le roulement inférieur et il ne bouge pas ! Je vais le virer au taf demain.
Et pour les cages fixes sur le cadre, vous faites comment ? Galère !!!

un cordon de soudure sur l'intérieur de la cage, au refroidissement ça se rétracte tu peux le chasser
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar soldatlouis » 24 nov. 2014, 09:21

:yes: exact Alf ,le cordon de soudure ça marche,mon frangin à eu le même probleme cet été sur un roulement  conique sur un
moyeu de sa remorque,pas moyen de le chasser,...et mon vieux avec ses 78 balais , à mis un coup de soudure à l'arc sur la cage ,apres c'est venu tout seul  :lol:
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 24 nov. 2014, 18:23

Bon bah ça y est ! Avec un bon burin ça va mieux quand même mais il a fallu un je me fabrique un outil avec une tige filetée et une rondelle épaisse coincées entre deux écrous pour pouvoir chasser la cage du roulement inférieur sur le cadre. Fait !
J'ai même remonté la fourche et la roue !

[img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/67509520141124172946.jpg[/img]
Modifié en dernier par chrispeuv le 24 nov. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 27 nov. 2014, 22:46

Bon bah ça merde grave ! Elle tourne comme une patate. Cylindre 1 et 4 non alimentés. J'ai changé la bobine et il y a du mieux mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres toujours. Mode recherche de panne. J'attends le kit refection des carbus et je recommence mes investigations. Je vais quand même commencer à remonter les carénages avant.
Suite au prochain épisode...
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 03 déc. 2014, 23:00

Ça y est ça marche. J'ai reconditionné la rampe et bien serré les pipés d'admission et la ça fonctionne. J'attends mes K&N et ensuite je règle la carburation. Mais avant je vais faire ma purge de liquide de refroidissement. D'ailleurs comment faites vous ? Y a t il une méthode spécifique ?
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 03 déc. 2014, 23:56

hello
pour la purge tu n'as pas la revue technique? Tu remplis de LDR, puis de mémoire il y a une vis sur la pompe à eau que tu ouvres pour chasser l'air en bas
ensuite tu fais tourner le moteur, tu pompes à la main sur les coudes des durites pour chasser les bulles et tu complètes en LDR

question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar dom » 04 déc. 2014, 07:43

C'est sure des kn c'est un beau look mais pour des réglages c'est le bordel , sur la camion poussif que je restaure , malgrès les bons réglages et le nettoyage de la rampe par un concessionaire , elle ne tourne pas pil poil.....je viens de retrouver une boite à air d'origine + commande de nouvelles pipes en Hollande , je remonterai tout comme à l'origine et je pense que ce sera nettement mieux en agrément.... ;) ;) ;)
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar soldatlouis » 04 déc. 2014, 10:01

Pour la purge ,il y à aussi une vis de purge sur le calorstat....... ;)
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 05 déc. 2014, 16:13

Ça se remonte en attendant les K&N

  [url=http://http:/[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28168420141205151433.jpg][img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/28168420141205151433.jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par chrispeuv le 05 déc. 2014, 17:11, modifié 1 fois.
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 06 déc. 2014, 08:33

chef a écrit :hello
pour la purge tu n'as pas la revue technique? Tu remplis de LDR, puis de mémoire il y a une vis sur la pompe à eau que tu ouvres pour chasser l'air en bas
ensuite tu fais tourner le moteur, tu pompes à la main sur les coudes des durites pour chasser les bulles et tu complètes en LDR

question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

ju


Faut il mettre du LR dans le vase d'expansion ? J'ai rempli le moteur via les deux durites du haut moteur à l'avant et celle au niveau des carbus. Mais pas de LR dans le bocal. En chauffant, va t il descendre tout seul de le bocal et ensuite refaire l'appoint ?
Sinon je vais lire la revue technique !!!!!
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar DOMINICK » 06 déc. 2014, 08:38

mais  bien sur  q il faut en mettre  j usqua niveau  maxi  dans le bocal

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 06 déc. 2014, 08:44

Oui, jusqu'au maxi pour la purge.

Ensuite, tu pourras le descendre au mini à froid  ;)

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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 06 déc. 2014, 18:59

DOMINICK a écrit :mais  bien sur  q il faut en mettre  j usqua niveau  maxi  dans le bocal


Yep ! Du coup j'ai lu la notice ! La purge ça c'est fait... synchro, ça c'est fait aussi !
Remontage des carénages avant.

[url=http://www.hosti[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16326220141206171848.jpg][img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/16326220141206171848.jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par chrispeuv le 06 déc. 2014, 19:01, modifié 1 fois.
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar alfkawa » 10 déc. 2014, 08:08

tu aurais pu changer tes durits de trop-plein :lol:
bonne suite ;)
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 déc. 2014, 08:41

alfkawa a écrit :tu aurais pu changer tes durits de trop-plein :lol:
bonne suite ;)


Pas faux ! je n'y ai même pas pensé !!!
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 31 déc. 2014, 13:16

Bon bah tout est remonté.

[img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/702889201412311243151.jpg[/img]

Encore un souci de carbu à régler.

Votre avis m'interresse, de temps en temps j'ai l'essence qui se barre dans les trop plein des carbus. D'ou cela peut-il venir ? Du coup le ralenti est pas top. Bref, souci de carburation. Je vais redémonter ça...
Modifié en dernier par chrispeuv le 31 déc. 2014, 13:24, modifié 1 fois.
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Messagepar soldatlouis » 31 déc. 2014, 13:57

Un pointeau qui ferme mal,non?
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 31 déc. 2014, 14:29

soldatlouis a écrit :Un pointeau qui ferme mal,non?

J'ai tout changé dans les carbus à part les boisseaux et les flotteurs. J'ai fait la Synchro (sans les K&N mais je ne pense pas que ce soit le problème). La seule chose à refaire est ma richesse d'air. J'ai remis comme je les ai trouvé c'est à dire 1,75 tour sur les cylindres 1 et 4 puis 2.5 tours sur les 2 et 3. Mais il faut que je le refasse car avec les K&N je vais tous les mettre à 3,5 tours (après renseignements pris).
Modifié en dernier par chrispeuv le 31 déc. 2014, 14:36, modifié 1 fois.
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 31 déc. 2014, 14:38

Et aussi gicleurs principaux de 135 !
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar kerylic » 31 déc. 2014, 17:40

as-tu changé les joints toriques des puits de pointeaux, cela arrive que l'essence fuit par la et cela pisse par le trop plein

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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 31 déc. 2014, 18:24

kerylic a écrit :as-tu changé les joints toriques des puits de pointeaux, cela arrive que l'essence fuit par la et cela pisse par le trop plein


Les seuls joints que j'ai changé sont ceux de la richesse d'air. Ce ne sont pas ceux là dont tu parles ? Sinon non je ne les ai pas changés. connais tu le type de joint (diamètre int et ext, etc... )?
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar vroumz6 » 01 janv. 2015, 16:12

2 euros le joint mais çà vaut le coup de les changer,j'ai eu cette galère sur la rampe d'un pote qui lui ne change rien ... ::)
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 01 janv. 2015, 17:05

Étrange, le puits de pointeau (siège) n'est pas démontable sur la CVK du RX :euh:

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar kerylic » 01 janv. 2015, 17:22

oui c'est vrai ceux la ne sont pas démontable
donc j'ai rien dit, confondue avec le stinger  ;)

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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 01 janv. 2015, 20:04

kerylic a écrit :oui c'est vrai ceux la ne sont pas démontable
donc j'ai rien dit, confondue avec le stinger  ;)


Pas de souci !!!

Une autre idée ?
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 01 janv. 2015, 20:09

Il arrive que les pointaux neuf ne soit pas étanche... (suivant les marque de kit de réfection)