Restauration de mon 1000 RX

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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 02 janv. 2015, 09:49

plf28 a écrit :Il arrive que les pointaux neuf ne soit pas étanche... (suivant les marque de kit de réfection)


Pièces achetées chez "Pieces moto AGPL"


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 02 janv. 2015, 10:26

Justement, c'est pas du TourMax ?
J'ai déjà eu le cas avec cette marque (distribuée par BIHR)



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 02 janv. 2015, 11:32

plf28 a écrit :Justement, c'est pas du TourMax ?
J'ai déjà eu le cas avec cette marque (distribuée par BIHR)


Yëp !!
http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... 41237.html

On peut acheter les pointeaux seul ? Si oui, ou?


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 02 janv. 2015, 23:49

Donc alors re-démontage de ma rampe ce soir.

Mais avant, j'ai voulu voir si sans démarrer j'aurais un problème. j'ouvre mon robinet d'essence en réserve et là je vois de l'essence qui coule toute seule en dessous de la moto. Je referme l'arrivée d'essence et je démonte rampe. Et là je découvre l'admission remplie d'essence dans le cylindre N°1.

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/885789201501022210201.jpg[/img]

Je nettoie en aspirant l'essence, je retire les 4 bougies et je mets quelques coups de démarreur. Le cylindre n'était pas plein... Ouf...

J'en profite pour faire mes compressions.

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/624451201501022314541.jpg[/img]

Bon, le cylindre N°1 n'est pas en grande forme mais ça ira.

Ensuite je démonte la cuve du carburateur du cylindre 1. Je retire le flotteur et je test le pointeau tout neuf. En jouant avec, j'ai réussi à le bloquer plusieurs fois !!! bref, je pense avoir trouvé le problème !

Sinon, petite question. Ou je peut trouver des gicleurs en 135 comme celui ci ?

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/472434201501022302571.jpg[/img]


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 03 janv. 2015, 08:00

Alors, pointeau neuf à l'unité : chez Kawa.
Gicleur KEC 135 : BIHR mais laurent59 les avait trouvé sur un autre site moins chère  :euh:



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar laurent59 » 03 janv. 2015, 09:11

C'est là: https://www.power-barn.com/
Mais avec la baisse de l'euro et les fdp, Est-ce encore rentable? Le mieux est de faire des simulations.
Pour la navigation sur le site, cliquer dans la colonne de gauche sur "Intake and fuel" puis "jetting" et rechercher ensuite dans la liste le produit correspondant (heureusement, il y a les dimensions).
Il faut bien regarder si le prix est à l'unité ou pour un jeu de quatre.
Modifié en dernier par laurent59 le 03 janv. 2015, 09:16, modifié 1 fois.


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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 04 janv. 2015, 13:36

laurent59 a écrit :C'est là: https://www.power-barn.com/
Mais avec la baisse de l'euro et les fdp, Est-ce encore rentable? Le mieux est de faire des simulations.
Pour la navigation sur le site, cliquer dans la colonne de gauche sur "Intake and fuel" puis "jetting" et rechercher ensuite dans la liste le produit correspondant (heureusement, il y a les dimensions).
Il faut bien regarder si le prix est à l'unité ou pour un jeu de quatre.


32 dollars sur ce site avec les fdp. A voir.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 04 janv. 2015, 21:55

Bon finalement j'ai commandé sur http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/GPZ_9 ... logue.html

50€ avec un kit de robinet de réservoir, les vis de cuve de carbus, les durites d'essence et dépression ainsi que bien entendu les gicleurs principaux en 135. Wait and see !


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 janv. 2015, 08:03

Donc pour résumer, remplacement du pointeau de cuve merdique, des gicleurs principaux en 135 et par la même occasion les vis de cuves.
4 pipes d'admission neuves avec les durites d'admission et de dépression également neuves. Un peu d'essence et le temps de remplir les cuves de carbu le moteur démarre sur 2 pattes puis 3 et enfin 4.
Et là, plus de fuite et un moteur qui tourne rond comme au premier jour !!!  Pas pu aller trop haut dans les tours car il était 23h30 et les voisins m'auraient assassiné.

Une petite photo du montage
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/56979420150109231831.jpg[/img]
Modifié en dernier par chrispeuv le 10 janv. 2015, 11:21, modifié 1 fois.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 10 janv. 2015, 08:19

A ben tu vois, c'était pas si compliqué que ça  ;)  :yes:



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 janv. 2015, 11:39

plf28 a écrit :A ben tu vois, c'était pas si compliqué que ça  ;)  :yes:


Bah si !!!

A froid, nickel ! mais là je viens de la faire chauffer et à part la fuite d'essence qui n'existe plus (ouf) j'ai le moteur qui reste à 3000-3500 tours alors qu'à froid le moteur tourne rond à 1000 tours.

En fait pour être précis, plus elle chauffe et moins elle arrive à redescendre dans les tours jusqu'à rester à 3500 tr/mins. J'arrive à accélérer mais à chaud elle retombe à 3000-3500 tr/mins. Comme si il y avait une prise d'air.

Si je touche au ralenti, elle retombe à 1000 tr/mins.

Je voudrais savoir si le réglage des vis de richesse pourrait en être la cause (actuellement je suis à 3 tours sur tous les cylindres) ou bien si une simple synchro résoudrait l'affaire ? De toute façon je vais faire la synchro...
Modifié en dernier par chrispeuv le 10 janv. 2015, 11:42, modifié 1 fois.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar doublemetre72 » 10 janv. 2015, 12:24

syncro absolument,et règlage des richesses carbu par carbu,ça peu varier d'un quart de tours a chaque fois,il faut que t'est bougie soient de couleur cafe au lait pour etre au top.
Tu fini par la vis de ralenti est c'est gagné. :yes:



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar doublemetre72 » 10 janv. 2015, 12:41

encore un truc bougie blanche trop pauvre et bougie noir trop riche,il faut a chaque fois démonté la bougie la nettoyer,règlé la richesse et refaire un essai,bon courage :yes:



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 10 janv. 2015, 13:43

Une synchro, non, elle ne sert qu'a aligner tes ouvertures (sauf si tu es complètement à l'ouest)

Chez Dynojet, il préconisent 2.5 tours de richesse avec des gicleurs de 136 ou 140 (suivant ton équipement)



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 janv. 2015, 16:14

plf28 a écrit :Une synchro, non, elle ne sert qu'a aligner tes ouvertures (sauf si tu es complètement à l'ouest)

Chez Dynojet, il préconisent 2.5 tours de richesse avec des gicleurs de 136 ou 140 (suivant ton équipement)


Intéressant comme info. J'ai juste les cornets et gicleurs de 135.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar doublemetre72 » 10 janv. 2015, 17:34

oui ça sert a aligné les papillon d'ouverture de chaque carbu et donc de delivré exactement la méme quantité d'essence a chaque cylindre quand tu tourne la poignée et entre autre que les boisseaux s'ouvre de la méme hauteur quand le moteur fait sont aspiration. ;)



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 11 janv. 2015, 09:01

Tiens http://www.dynojet.com/pdf/2321.pdf ça devrait t'aider  ;)



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 11 janv. 2015, 13:20

plf28 a écrit :Tiens http://www.dynojet.com/pdf/2321.pdf ça devrait t'aider  ;)


Merci !

Si je résume, ils disent de mettre des gicleurs de 140 quand on a une ligne et de mettre la richesse à 2,5 tours. Mais ils ne parlent pas de filtres et je n'ai pas les aiguilles réglables.

Dans mon cas, je suis en gicleurs de 135 avec des K&N, 3 tours de richesse d'air et une ligne LASER. J'ai peut-être mis un peu trop pour la richesse ?

Arrétez moi si je me trompe, mais la richesse d'air ne sert que pour le ralenti ? Ensuite se sont les volets qui prennent le relais lorsqu'on accélère ?

Qu'en pensez-vous ???


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar doublemetre72 » 11 janv. 2015, 16:17

la richesse d'air a la carburation sert a règlé l'explosion dans les cylindres et effectivement les papillons servent a faire accelelerer la moto et reglè le ralenti aussi :yes:



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Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 11 janv. 2015, 16:24

chrispeuv a écrit :
plf28 a écrit :Tiens http://www.dynojet.com/pdf/2321.pdf ça devrait t'aider  ;)


Merci !

Si je résume, ils disent de mettre des gicleurs de 140 quand on a une ligne et de mettre la richesse à 2,5 tours. Mais ils ne parlent pas de filtres et je n'ai pas les aiguilles réglables.

Dans mon cas, je suis en gicleurs de 135 avec des K&N, 3 tours de richesse d'air et une ligne LASER. J'ai peut-être mis un peu trop pour la richesse ?

Arrétez moi si je me trompe, mais la richesse d'air ne sert que pour le ralenti ? Ensuite se sont les volets qui prennent le relais lorsqu'on accélère ?

Qu'en pensez-vous ???


Si tu regardes bien la première page, c'est la notice pour le stage 3 (Cornet à la place de la boîte à air)  ;)

Ta vis de richesse n'agit que sur le premier quart d'ouverture (et de fermeture) des gaz. C'est pour cela qu'on agis dessus quand la meule et trop lente a redescendre  ::)

Maintenant, pour les réglages carbu, fait une petite recherche, il y a énormément de post sur le sujet qui devrait t'éclairer...



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 11 janv. 2015, 19:02

OK !
J'ai vu ça sur le fofo http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18359.0

Un truc m'interpelle... Je fais mes réglages avec du SP98 ! Et vous ?


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 12 janv. 2015, 07:37

Perso, SP95...



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar fzalfa » 12 janv. 2015, 10:44

oui ça sert a aligné les papillon d'ouverture de chaque carbu et donc de delivré exactement la méme quantité d'essence a chaque cylindre quand tu tourne la poignée et entre autre que les boisseaux s'ouvre de la méme hauteur quand le moteur fait sont aspiration.


ça permet de jouer sur les papillons pour equiliibrer les depression au sein des carbus, et de la ça equilibre la quantité d'e'ssence admis ...
c'erst facteur de pas mal de chose.....

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 12 janv. 2015, 18:32

Bon alors cet aprèm j'avais une petite heure à tuer... je démonte à nouveau ma rampe et je règle mes vis de richesse selon un savant calcul scientifique (si sur un dynojet avec K&N ils règlent à 2,5 tours avec un gicleur de 140 et que d'usine avec gicleurs de 132 c'est à 2 tours) à 2,25 tours.
Je mets un bidon pour l'essence et je branche ma rampe de synchro. Je laisse chauffer et la miracle, tout ce passe parfaitement. La moto a chaud comme à froid est un vrai bonheur.
Bref je commence à remonter les carénages en commençant par la réservoir et la c'est le drame ! Ma rampe re fuit sur le carbu numéro 1 comme avant et elle recommence à tourner sur 3 cylindres !!! Je redemonte la rampe une fois de plus pour ouvrir la cuve mais je ne vois rien d'anormal. Je décide de mettre un flotteur de 900 ninja qui traîne et qui paraît identique. Je remonte la rampe sur le moteur, remets un bidon en guise de réservoir et la impossible à la faire tourner sur 4 pattes. Le carbu numéro 1 ne donne pas mais pas de fuite comme si la cuve ne se remplissait pas. Bref je craque ! Je vais racheter un flotteur avec pointeau si ça continu !


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 12 janv. 2015, 19:33

La vidéo de la synchro quand tout allait bien

http://youtu.be/z4sh62ttFjg


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar Damien » 13 janv. 2015, 08:21

Salut Chris, j'ai moi aussi une rampe de Janine qui n' est pas étanche et je pense qu' il faut remplacer les "chemises" des pointeaux elles doivent être usées.
Pour faire ça ,y a surement une astuce ,je suis preneur. 



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 14 janv. 2015, 19:27

Suite de l'aventure "carburateur" !

Aujourd'hui j'ai amené ma rampe au taf. Essai de réglage de la hauteur des flotteurs comme l'indique la RTA. Je test les reglages sans remonter les cuves en plaçant la rampe droite et en injectant de l'essence. Ca fonctionne. je souffle tout, je remonte les cuves et je refait la même manipulation et là sur le cylindre 4 de l'essence sort des petits trous situés en entrée d'air. Je redémonte le pointeau du cylindre 4 et la je trouve un minuscule caillou dans le puit de pointeau avec pas mal de petites merdes blanches comme un truc qui a cristalisé. Bref, je vous passe les détails tout ça pour m'appercevoir que l'essence dans mon bidon qui me sert à faire mes tests et aussi à alimenter la rampe pour mes synchros est blindé de ces merdes !!!

La rage ! Je n'avais pas fait gaffe à ça !

Donc j'ai redémonté les cuves et fait un rinçage complet à la fontaine et nettoyant frein.

En tout cas, la rampe est nickelle !!!

Plus qu'à remonter sur le RX...


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar Frank » 15 janv. 2015, 09:05

c'est vrai parfois on se focalise sur un truc et on en oubli de vérifier un autre :mur:



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar lespaul » 15 janv. 2015, 13:37

et dans ton cas pour une connerie!!!


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 17 janv. 2015, 11:10

Bon bah tout est remonté. Ca tourne rond, plus de fuite. Reste plus qu'à faire une vidange car l'essence et l'huile ne fait pas bon ménage dans un moteur quand c'est mélangé. Essai cet aprem si j'arrive à trouvé une petite heure...


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