Restauration de mon 1000 RX

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 23 févr. 2015, 18:45

plf28 a écrit :Ces traces sont tout a fait normal, il ne faut surtout pas poncer les boisseaux  :carton:


OK, j'ai juste retiré le surplus dessus.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 23 févr. 2015, 18:50

Donc essai aujourd'hui avec les gicleurs en 140.

Je redémarre sans problème, j'accélère et pour voir ce que ça donne, je reste poignée dans le coin, et en fait maintenant elle s'étouffe toujours vers 5-6000 tr/min et ensuite elle repart dans le tours pour se réétouffer vers 8-9000 tr/min puis ensuite remonter en zone rouge. Tout ceci sans les filtres...

Je pense très fortement à un manque d'essence. Je vais quand même remettre mes K&N et faire le test avec un chiffon comme me le préconise Plf28.

To be continued...


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar laurent59 » 23 févr. 2015, 20:24

Sans les filtres, ça marche pas.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 24 févr. 2015, 15:14

Test avec filtres, pas de changement...

Test avec chiffon en coton, ça marche !!!

Le mieux est que j'achète un kit dynojet. Car si je commence à tester les gicleurs 5 points par 5 points je n'ai pas fini !

Par hasard, qui aurait un kit dynojet dont il ne se sert pas ?  Je lui achète. En neuf, pas de stock don import des USA. 3 semaines de délai...
Modifié en dernier par chrispeuv le 24 févr. 2015, 17:00, modifié 1 fois.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar phiphi » 24 févr. 2015, 16:58

Vu la qualité des aiguilles dynojet et leur tenu dans le temps, je ne le ferais pas.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 24 févr. 2015, 17:01

phiphi a écrit :Vu la qualité des aiguilles dynojet et leur tenu dans le temps, je ne le ferais pas.


Pourquoi ??? Expérience ?


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar lespaul » 24 févr. 2015, 17:42

Et à régler c'est la misère,je serais de toi n'en monte pas à moins d'être un dieu du réglage carburation


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 24 févr. 2015, 19:36

Sinon, il y a Factory avec des aiguille en inox ou en titan  8) (les aiguilles Dynojet sont en alu)
Mais c'est pas le même tarif...



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 24 févr. 2015, 22:34



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 24 févr. 2015, 23:40

chef a écrit :
question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

ju



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Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 25 févr. 2015, 22:03

chef a écrit :
chef a écrit :
question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

ju



Il aurait fallu que je commande les 4 manchons car ceux de ma boite à aire sont cuits... Et puis quelle galère de remettre le réservoir et raccorder les tuyaux avec cette BAA !! Je pensais que ce serais la meilleur solution.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar phiphi » 25 févr. 2015, 22:54

Oui, les mauvaises expériences des copains qui se retrouvent avec des aiguilles cassées ou tellement usées, que la carburation est in-réglable.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 26 févr. 2015, 00:09

chrispeuv a écrit :

Il aurait fallu que je commande les 4 manchons car ceux de ma boite à aire sont cuits... Et puis quelle galère de remettre le réservoir et raccorder les tuyaux avec cette BAA !! Je pensais que ce serais la meilleur solution.

Hello
Les 4 manchons coûtent moins cher que tes KN
Avec des manchons neufs c'est facile de remettre la boite à air, pas comme sur un 900 Ninja ou un 1100ZRX où tu n'as pas de place
Ainsi, en restant d'origine, tu as toujours l'effet tranquilisateur de la boite à air
et en plus tu ne désactives pas l'entrée d'air forcée en charge

ju



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Re : Re : Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 26 févr. 2015, 18:49

chef a écrit :
chrispeuv a écrit :

Il aurait fallu que je commande les 4 manchons car ceux de ma boite à aire sont cuits... Et puis quelle galère de remettre le réservoir et raccorder les tuyaux avec cette BAA !! Je pensais que ce serais la meilleur solution.

Hello
Les 4 manchons coûtent moins cher que tes KN
Avec des manchons neufs c'est facile de remettre la boite à air, pas comme sur un 900 Ninja ou un 1100ZRX où tu n'as pas de place
Ainsi, en restant d'origine, tu as toujours l'effet tranquilisateur de la boite à air
et en plus tu ne désactives pas l'entrée d'air forcée en charge

ju


Oui je suis d'accord avec toi ! J'avais hésité à l'époque entre les manchons et les filtres et le prix était le même à 10€ près. Mais je n'avais pas pensé à la difficulté du réglage des carbus. Tant pis pour moi, j'aprends la vie comme ça et maintenant il faut que je la fasse rouler cette satanée moto !!! De plus, c'est juste une moto avec laquelle je vais rouler de temps en temps et seulement par beau temps. Soit environ 500 bornes par an ! J'en ai 3 autres à faire rouler aussi...


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar Frank » 27 févr. 2015, 08:09

et c'est aussi ça le problème, quand tu as plusieurs motos, il faut qu'elle roulent
car le PB n°1 c'est les carbus qui se colmantent ( gicleurs !! )
ya aussi les batteries, mais ça c'est beaucoup plus simple ;D



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 06 mars 2015, 23:34

Bonsoir à tous,

Je vous donne un peu de news.

Donc je ne suis pas parti dans but d'acheter un Dynojet mais bel et bien de voir ce que je pourrais mettre comme taille de gicleur. Donc je suis parti à la quête de forêts de 1.5 1.6 1.7 1.8 etc...

Premier essai en perçant des vieux gicleurs de 132 en 150. Après remontage, en statique la moto prend ses tours mais je ressent un léger manque. Je remonte le réservoir et je pars faire un tour du paté de maison et là même problème, ça broute encore à 5500 Tr/min.

Deuxième essai en perçant à 160. Je remonte le réservoir et je pars faire un tour et là miracle, plus de problème à l'accélération !!! Bon, je n'ai pas testé la 4 et la 5 car il fais trop froid ce soir à 23h00. Je testerais demain dans la journée.

Dans le même temps, j'ai résolu mon problème d'embrayage. En effet, mon cylindre récepteur était bien rouillé et ne laissait pas la possibilité au piston de bien revenir à sa place initiale me faisant patiner l'embrayage. Je l'ai démonté, poncé à l'eau et au 1000. remontage et nickel.

Bon, j'espère être au bout quand même. Si ça fonctionne à tous les régimes, je pense du coup commander 4 gicleurs de 160 (ou 165 car le perçage n'est pas aussi précis) et tout remonter correctement.

Donc en résumé, pour le montage de filtres K&N stage 3, il faut monter des gicleurs principaux de 160 mini et régler la richesse à 2.5 tours.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 07 mars 2015, 08:10

Cool pour toi
Par contre, comme je te dis depuis le début, ces moteurs sont très sensibles aux modifs
Le volume de la boite à air permet aux boisseaux de monter par dépression
Là tu n'as plus ce volume
les boisseaux montent beaucoup moins vite
la courbe de la moto est plus saccadée, tu as l'impression que ça marche
mais tu as perdu en temps de réponse
c'est pour cela que les kits dynojets sont livrés avec des forets dans les 2.5mm de diamètre
c'est pour agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux
et ainsi les faire monter plus rapidement (en fait se rapprocher de l'origine...) même si l'effet tranquillisateur de la boite à air n'est plus (dû au montage de filtres individuels)

donc pour fignoler tes réglages, il faudrait aussi toucher les gicleurs de ralenti, les trous de dépression et les ressorts de rappel

vérifies au moins la couleur de tes électrodes, que tu ne sois pas trop pauvre ce qui pourrait être dommageable pour le moteur

Bonne suite

ju
Modifié en dernier par chef le 07 mars 2015, 08:12, modifié 1 fois.



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 07 mars 2015, 09:05

chef a écrit :Cool pour toi
Par contre, comme je te dis depuis le début, ces moteurs sont très sensibles aux modifs
Le volume de la boite à air permet aux boisseaux de monter par dépression
Là tu n'as plus ce volume
les boisseaux montent beaucoup moins vite
la courbe de la moto est plus saccadée, tu as l'impression que ça marche
mais tu as perdu en temps de réponse
c'est pour cela que les kits dynojets sont livrés avec des forets dans les 2.5mm de diamètre
c'est pour agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux
et ainsi les faire monter plus rapidement (en fait se rapprocher de l'origine...) même si l'effet tranquillisateur de la boite à air n'est plus (dû au montage de filtres individuels)

donc pour fignoler tes réglages, il faudrait aussi toucher les gicleurs de ralenti, les trous de dépression et les ressorts de rappel

vérifies au moins la couleur de tes électrodes, que tu ne sois pas trop pauvre ce qui pourrait être dommageable pour le moteur

Bonne suite

ju


Oui tu as raison.
J'ai hésité à agrandir le trou dans les boisseaux. Dynojet donne une valeur en pouce qui correspond à 4mm (3.995....... et 5/32 en pouces). Mais je me suis dis que si j'agrandi le trou je vais devoir redescendre en gicleur principal ? Non ?

Bien entendu que je vais contrôler mes bougies. Je vais faire un petit 50 bornes avant et je vais démonter pour contrôler aussi le LR, etc... Si rien n'a bougé quoi ! Hier soir j'ai eu l'impression que ça poussait déjà bien fort quand même ! J'ai un 1100 "camion poussif" de 92 et je me suis dis que ça marchait un poil en dessous mais il n'y a pas les même chevaux et surtout un poil plus lourd. A voir car mon essai était rapide.  


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 07 mars 2015, 10:38

Un GROS poil  :lol:  ;)



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 07 mars 2015, 20:20

Bon bah test cet aprèm.

Et bien ça marche du feu de dieu !!!!! ;D

En 3 je prends 200 comme qui rigole ! Un véritable avion !

Je suis aux anges...


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 08 mars 2015, 09:51

:yes:



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 09 mars 2015, 18:45



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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar lespaul » 09 mars 2015, 18:53

Ça me paraît pas assez riche mais Ca reste qu'une photo


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar plf28 » 09 mars 2015, 20:15

Tu as roulé gros gaz avant de démonter ta bougie  ???



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 mars 2015, 07:49

plf28 a écrit :Tu as roulé gros gaz avant de démonter ta bougie  ???


Oui ! un presque fond de 3 et en arrivant à mon box j'ai poussé un peu le 2.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chef » 10 mars 2015, 08:24

Ca parait un peu clair
mais si t'étais ouvert à fond, c'est pas si mal
refais le en roulant normalement pour voir si elle est un peu plus foncée
ju



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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 10 mars 2015, 16:39

chef a écrit :Ca parait un peu clair
mais si t'étais ouvert à fond, c'est pas si mal
refais le en roulant normalement pour voir si elle est un peu plus foncée
ju




Ca va être dur de rouler normalement avec ce genre de meule !!!  ;D
Je fais tellement peu de moto par an que lorsque je roule ce n'est pas pour regarder le paysage... Mais je ne suis pas un pilote non plus ! Bref, je vais essayer.


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar lespaul » 10 mars 2015, 18:40

Tu peux rouler doucement quand même surtout si c'est pour préserver le vie de ton moteur.
Tu nous demandes notre avis,on réponds apres a toi de voir  :yes:


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Re : Restauration de mon 1000 RX

Messagepar chrispeuv » 19 mars 2015, 12:55

Quelques news.

J'ai roulé un peu avec. Je pense que je peux mettre 5 points de plus sur mes gicleurs principaux. Passer de 160 (théorique car percé avec un forêt) à 165 réelle en achetant les gicleurs qui vont bien. Pièces en commande...
Sinon très bon comportement routier, ça freine pas trop mal malgré tout. C'est ultra confortable, même à des vitesses bien supérieures à celles autorisées.
J'ai mis des liserets rouges sur les jantes. J'avais déjà vu sur une annonce et ça m'avais bien plu.

Quelques photos:

[img width=800 height=449]http://img11.hostingpics.net/pics/584238WP201503160021.jpg[/img]

[img width=800 height=449]http://img11.hostingpics.net/pics/867621WP201503160031.jpg[/img]


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