Page 1 sur 6

Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 08:07
par chrispeuv
Salut à tous,

Présentation déjà faite, je m'étais promis depuis mon plus jeune âge d'acheter un 1000 RX et un 900 ninja. En tâtant les annonces je suis tombé en premier sur un RX de 52000 bornes qui a vécu dans une grange pendant 1 an. Autant vous dire que la restauration va me couter cher en dégrippant !!! Bref me voilà parti sur les routes de Normandie pour aller la chercher. Je commence à la démonter avec dans l'idée de la monter en 17 pouces avec fourche de camion poussif 750 de 2007 (qui traine dans le box) et arrière de ZZR 1100 façon JAPAN STYLE. Mais deux jours après l'avoir ramenée, je trouve un RX sans moteur de 26000 bornes (et oui je vous jure !) en CG Suisse dans un état plus que nickel de la même année et même couleur. Je décide alors de la refaire à l'origine...

Voici quelques photos:

Retour à la maison

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/20615020141003111559.jpg[/img]

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/73328920141003111543.jpg[/img]

Première chose, la faire péter... je voulais savoir si elle tournait bien ! Chose faite, je commence le démontage par la partie arrière pour dégraissage/nettoyage

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/85443520141004182116.jpg[/img]

Ne faites pas attention aux cornets car c’est juste un essai. Il me restait ces cornets de mon Caf’ra que j’ai vendu. Mais ça monte dessus nickel, je verrais par la suite.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/69488320141004182123.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/36849420141013171500.jpg[/img]

Nettoyage du BO

[img width=337 height=600]http://img4.hostingpics.net/pics/14108420141020153317.jpg[/img]

Montage de la jante de 26000 bornes, platines et système de freinage

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/83462520141020172329.jpg[/img]

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 09:18
par phiphi
Nickel :yes:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 09:22
par pollux
Quoi, c'est tout???  :'( :lol:

Continue comme ça !!!! :yes:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 10:15
par chrispeuv
En fait l'arrière est terminé mais je n'ai pas de photos pour le moment. Je me suis attelé à l'avant. Tout est démonté, collecteur, radiateurs huile et eau, tete de fourche, etc... le nettoyage du radiateur d'eau et moteur est fini. Je ferais des photos ce week end.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 10:40
par lespaul
T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 12:23
par alfkawa
oui et non
chef avait remplacé les disques devant, celle-là en a d'autres :euh:

Image

source : http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=2203.345

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 12:26
par alfkawa
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.


au fait lespaul tu sais pas...j'en ai rentré un aussi :lol: :mdr:

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 12:47
par chrispeuv
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.


A Rouen... En Normandie.

Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 12:57
par lespaul
alfkawa a écrit :
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.


au fait lespaul tu sais pas...j'en ai rentré un aussi :lol: :mdr:

Sérieux? En plus du zzr et du Gpxr?

chrispeuv a écrit :
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.


A Rouen... En Normandie.

Il avait pas un W800 le Gus? Un gentil gars à lunettes qui bosse dans le vinyl et l'adhésif?

Re : Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 nov. 2014, 16:55
par chrispeuv
chrispeuv a écrit :
lespaul a écrit :T'as été la chercher ou celle là?
On dirait l'ancienne à Ti Pierre qui est aussi l'ancienne a Chef.


A Rouen... En Normandie.

Il avait pas un W800 le Gus? Un gentil gars à lunettes qui bosse dans le vinyl et l'adhésif?
[/quote]

Je ne sais pas exactement. Il bossait dans le MIN de Rouen.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 nov. 2014, 14:31
par chrispeuv
Alors, quelques nouvelles de l'avancement.
Dépouillage de l'avant.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/402282201411071548431.jpg[/img]

Les radiateurs, et collecteur d'échappement sont démontés également et nettoyés.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/288968201411071549111.jpg[/img]

Je pense mettre la ligne LASER (inox). Qu'en pensez vous ? La ligne DEVIL n'est pas en super état. Mais ça fait plus d'époque !

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/864315201411071546121.jpg[/img]

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 nov. 2014, 05:37
par soldatlouis
Perso,je  lui monterai la ligne inox àvec un sîlencieux plus moderne ........

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 nov. 2014, 08:22
par Frank
est ce que tu peux faire un mix des deux ?
la ligne inox, car je pense que pour faire ta prochaine vidange, tu n'auras pas besoin de tomber le pot >:D
mais je mettrais le silencieux Devil, il va mieux avec la moto, mais il faudrait le décapé et voir le diametre

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 nov. 2014, 14:48
par chrispeuv
je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !

Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 20:02
par chrispeuv
Suite...

Remontage de la ligne LASER, du radiateur d'huile et eau, montage du carénage arrière.

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/802349201411101521051.jpg[/img]

Il n'est pas si mal ce pot ?

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/527891201411101554551.jpg[/img]

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 20:09
par DOMINICK
et  la  sa  ne  vas  pas  coincer
pour le changement de filtre a huile

Image

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 20:36
par plf28
Bien le lazer "d'époque"  :yes:

Normalement, le filtre à huile passe sans problème  ;)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 20:54
par chrispeuv
plf28 a écrit :Bien le lazer "d'époque"  :yes:

Normalement, le filtre à huile passe sans problème  ;)


Oui ça passe ! J'ai regardé.

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 20:57
par chrispeuv
plf28 a écrit :Bien le lazer "d'époque"  :yes:

Normalement, le filtre à huile passe sans problème  ;)


Tu as l'air de connaitre ?
Ca donne quoi niveau bruit ?

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 nov. 2014, 23:09
par soldatlouis
Le vase d'expansion ,il va pas fondre? :euh:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 08:50
par plf28
En général, c'est assez sonore  :lol:
Perso, j'aime bien Lazer  ;)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 08:56
par bulgroz28
soldatlouis a écrit :Le vase d'expansion ,il va pas fondre? :euh:


putain effectivement il est vachtement bas :)

Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 09:39
par chrispeuv
bulgroz28 a écrit :
soldatlouis a écrit :Le vase d'expansion ,il va pas fondre? :euh:


putain effectivement il est vachtement bas :)



Ca ne touche pas mais effectivement il est assez proche... je dirais meme que tout est assez proche du collecteur. Echappement, radiateur eau et huile, vase d'expansion. Mais comme c'est la première moto "liquide" que je restaure, je me dis que c'est "normal" ! Même d'origine tout est proche ?!

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 18:53
par Frank
pas de soucis pour le vase d'expansion et oui avec ce pot ce sera simple de vidanger
par contre le silencieux ne va pas avec l'époque de la machine, moi je mettrai le devil

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 19:37
par plf28
Mais si, Lazer faisaient déjà des pots à l'époque (les K1 et K2)... GG ne montait que du Devil (ou dérivés)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 11 nov. 2014, 22:47
par bob (mc melun)
chrispeuv a écrit :je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !

Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.

Juste la sortie, vu que j'ai monté son "silencieux" du RX rouge sur le zRX et vendu le Nikko à PLF du coup il faudrait que je passe mon devil d'une moto à l'autre en fonction de celle que j'utiliserai quand je l'aurai enfin remonté

Re : Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 12 nov. 2014, 23:38
par chrispeuv
bob (mc melun) a écrit :
chrispeuv a écrit :je crois que je vais mettre celui en Inox. Et je vais mettre une autre sortie, un YOSH peut-être !

Si quelqu'un est interressé par le DEVIL qu'il me fasse signe.

Juste la sortie, vu que j'ai monté son "silencieux" du RX rouge sur le zRX et vendu le Nikko à PLF du coup il faudrait que je passe mon devil d'une moto à l'autre en fonction de celle que j'utiliserai quand je l'aurai enfin remonté


Pourquoi pas ! J'en ai deux des embouts Devil ! Donne moi le diamètre extérieur de ton tube d'échappement. Je regarderais. Pour le reste, on verra ça en MP.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 13 nov. 2014, 10:22
par bob (mc melun)
ok je regarde et te dis ça...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 13 nov. 2014, 13:40
par lespaul
A tous les coups c'est du 76mm de diamètre.

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 16 nov. 2014, 11:12
par chrispeuv
lespaul a écrit :A tous les coups c'est du 76mm de diamètre.


73mm pour celui de la photo du tout début de ce sujet.