Page 2 sur 6

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 16 nov. 2014, 11:25
par chrispeuv
Allez on continu un peu...

Démontage de l'avant de la partie cycle que j'ai racheté pour monter sur le RX.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/316190201411151056371.jpg[/img]

Et bien entendu, démontage de l'avant du RX.

[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/754178201411151044481.jpg[/img]

Je vais remplacer les spy de fourche ainsi que les roulements de colonne de direction. Ca ne fait pas de mal...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 16 nov. 2014, 22:20
par chrispeuv
En attente de remontage des spy de fourche et roulements de direction.

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/665993201411161828311.jpg[/img]

J'ai remis un coup de peinture sur le cadre. Il y avait quelques traces de rouille. Ponçage et peinture noire brillant ensuite. Ca fait propre. Peinture du carter moteur gauche et couvre culasse à la haute température + vernis.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 16 nov. 2014, 22:22
par doms
c est propre et ca brille :yes:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 23 nov. 2014, 23:05
par chrispeuv
Put... de roulements de colonne de direction !!! 2 heures à essayer de virer le roulement inférieur et il ne bouge pas ! Je vais le virer au taf demain.
Et pour les cages fixes sur le cadre, vous faites comment ? Galère !!!

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 24 nov. 2014, 09:00
par alfkawa
chrispeuv a écrit :Put... de roulements de colonne de direction !!! 2 heures à essayer de virer le roulement inférieur et il ne bouge pas ! Je vais le virer au taf demain.
Et pour les cages fixes sur le cadre, vous faites comment ? Galère !!!

un cordon de soudure sur l'intérieur de la cage, au refroidissement ça se rétracte tu peux le chasser

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 24 nov. 2014, 09:21
par soldatlouis
:yes: exact Alf ,le cordon de soudure ça marche,mon frangin à eu le même probleme cet été sur un roulement  conique sur un
moyeu de sa remorque,pas moyen de le chasser,...et mon vieux avec ses 78 balais , à mis un coup de soudure à l'arc sur la cage ,apres c'est venu tout seul  :lol:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 24 nov. 2014, 18:23
par chrispeuv
Bon bah ça y est ! Avec un bon burin ça va mieux quand même mais il a fallu un je me fabrique un outil avec une tige filetée et une rondelle épaisse coincées entre deux écrous pour pouvoir chasser la cage du roulement inférieur sur le cadre. Fait !
J'ai même remonté la fourche et la roue !

[img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/67509520141124172946.jpg[/img]

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 27 nov. 2014, 22:46
par chrispeuv
Bon bah ça merde grave ! Elle tourne comme une patate. Cylindre 1 et 4 non alimentés. J'ai changé la bobine et il y a du mieux mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres toujours. Mode recherche de panne. J'attends le kit refection des carbus et je recommence mes investigations. Je vais quand même commencer à remonter les carénages avant.
Suite au prochain épisode...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 03 déc. 2014, 23:00
par chrispeuv
Ça y est ça marche. J'ai reconditionné la rampe et bien serré les pipés d'admission et la ça fonctionne. J'attends mes K&N et ensuite je règle la carburation. Mais avant je vais faire ma purge de liquide de refroidissement. D'ailleurs comment faites vous ? Y a t il une méthode spécifique ?

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 03 déc. 2014, 23:56
par chef
hello
pour la purge tu n'as pas la revue technique? Tu remplis de LDR, puis de mémoire il y a une vis sur la pompe à eau que tu ouvres pour chasser l'air en bas
ensuite tu fais tourner le moteur, tu pompes à la main sur les coudes des durites pour chasser les bulles et tu complètes en LDR

question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

ju

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 04 déc. 2014, 07:43
par dom
C'est sure des kn c'est un beau look mais pour des réglages c'est le bordel , sur la camion poussif que je restaure , malgrès les bons réglages et le nettoyage de la rampe par un concessionaire , elle ne tourne pas pil poil.....je viens de retrouver une boite à air d'origine + commande de nouvelles pipes en Hollande , je remonterai tout comme à l'origine et je pense que ce sera nettement mieux en agrément.... ;) ;) ;)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 04 déc. 2014, 10:01
par soldatlouis
Pour la purge ,il y à aussi une vis de purge sur le calorstat....... ;)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 05 déc. 2014, 16:13
par chrispeuv
Ça se remonte en attendant les K&N

  [url=http://http:/[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28168420141205151433.jpg][img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/28168420141205151433.jpg[/img][/url]

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 06 déc. 2014, 08:33
par chrispeuv
chef a écrit :hello
pour la purge tu n'as pas la revue technique? Tu remplis de LDR, puis de mémoire il y a une vis sur la pompe à eau que tu ouvres pour chasser l'air en bas
ensuite tu fais tourner le moteur, tu pompes à la main sur les coudes des durites pour chasser les bulles et tu complètes en LDR

question : tu attends tes K et N... Des filtres individuels? Pourquoi tu ne remets pas la boite à air? Par expérience c'est ce qui marche le mieux sur cette machine.
Ou alors, il faut agrandir le trou de dépression au cul des boisseaux

bon remontage

ju


Faut il mettre du LR dans le vase d'expansion ? J'ai rempli le moteur via les deux durites du haut moteur à l'avant et celle au niveau des carbus. Mais pas de LR dans le bocal. En chauffant, va t il descendre tout seul de le bocal et ensuite refaire l'appoint ?
Sinon je vais lire la revue technique !!!!!

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 06 déc. 2014, 08:38
par DOMINICK
mais  bien sur  q il faut en mettre  j usqua niveau  maxi  dans le bocal

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 06 déc. 2014, 08:44
par plf28
Oui, jusqu'au maxi pour la purge.

Ensuite, tu pourras le descendre au mini à froid  ;)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 06 déc. 2014, 18:59
par chrispeuv
DOMINICK a écrit :mais  bien sur  q il faut en mettre  j usqua niveau  maxi  dans le bocal


Yep ! Du coup j'ai lu la notice ! La purge ça c'est fait... synchro, ça c'est fait aussi !
Remontage des carénages avant.

[url=http://www.hosti[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16326220141206171848.jpg][img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/16326220141206171848.jpg[/img][/url]

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 déc. 2014, 08:08
par alfkawa
tu aurais pu changer tes durits de trop-plein :lol:
bonne suite ;)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 10 déc. 2014, 08:41
par chrispeuv
alfkawa a écrit :tu aurais pu changer tes durits de trop-plein :lol:
bonne suite ;)


Pas faux ! je n'y ai même pas pensé !!!

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 13:16
par chrispeuv
Bon bah tout est remonté.

[img width=800 height=450]http://img11.hostingpics.net/pics/702889201412311243151.jpg[/img]

Encore un souci de carbu à régler.

Votre avis m'interresse, de temps en temps j'ai l'essence qui se barre dans les trop plein des carbus. D'ou cela peut-il venir ? Du coup le ralenti est pas top. Bref, souci de carburation. Je vais redémonter ça...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 13:57
par soldatlouis
Un pointeau qui ferme mal,non?

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 14:29
par chrispeuv
soldatlouis a écrit :Un pointeau qui ferme mal,non?

J'ai tout changé dans les carbus à part les boisseaux et les flotteurs. J'ai fait la Synchro (sans les K&N mais je ne pense pas que ce soit le problème). La seule chose à refaire est ma richesse d'air. J'ai remis comme je les ai trouvé c'est à dire 1,75 tour sur les cylindres 1 et 4 puis 2.5 tours sur les 2 et 3. Mais il faut que je le refasse car avec les K&N je vais tous les mettre à 3,5 tours (après renseignements pris).

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 14:38
par chrispeuv
Et aussi gicleurs principaux de 135 !

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 17:40
par kerylic
as-tu changé les joints toriques des puits de pointeaux, cela arrive que l'essence fuit par la et cela pisse par le trop plein

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 31 déc. 2014, 18:24
par chrispeuv
kerylic a écrit :as-tu changé les joints toriques des puits de pointeaux, cela arrive que l'essence fuit par la et cela pisse par le trop plein


Les seuls joints que j'ai changé sont ceux de la richesse d'air. Ce ne sont pas ceux là dont tu parles ? Sinon non je ne les ai pas changés. connais tu le type de joint (diamètre int et ext, etc... )?

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 01 janv. 2015, 16:12
par vroumz6
2 euros le joint mais çà vaut le coup de les changer,j'ai eu cette galère sur la rampe d'un pote qui lui ne change rien ... ::)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 01 janv. 2015, 17:05
par plf28
Étrange, le puits de pointeau (siège) n'est pas démontable sur la CVK du RX :euh:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 01 janv. 2015, 17:22
par kerylic
oui c'est vrai ceux la ne sont pas démontable
donc j'ai rien dit, confondue avec le stinger  ;)

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 01 janv. 2015, 20:04
par chrispeuv
kerylic a écrit :oui c'est vrai ceux la ne sont pas démontable
donc j'ai rien dit, confondue avec le stinger  ;)


Pas de souci !!!

Une autre idée ?

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 01 janv. 2015, 20:09
par plf28
Il arrive que les pointaux neuf ne soit pas étanche... (suivant les marque de kit de réfection)