Page 4 sur 6

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 17 janv. 2015, 19:25
par chrispeuv
Bon bah ça y est. J'ai pu faire quelques tours de parking cet aprem. Encore un petit souci de frein, les plaquettes sont neuves mais le gars avait mis du gasoil sur les disques pour ne pas qu'ils rouillent. J'ai nettoyé au nettoyant frein mais à priori pas assez. Je vais redémonter et tout nettoyer. Manque aussi quelques vis de carénage que je n'ai pas eu le temps de mettre et des ressorts sur mon pot d'échappement.

Quelques photos de la bête:

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/132325201501171643341.jpg[/img]

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/332247201501171643501.jpg[/img]

[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/49434920150117164401copie.jpg[/img]

J'ai laissé quelques lettres qui vont bien sur ma plaque !!! :)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 17 janv. 2015, 23:51
par TOM Z1981
JOLIE TA MACHINE  :yes:

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 18 janv. 2015, 10:07
par plf28
Ta machine est superbe  :yes:

Evite de rouler sans les ressorts de pot, j'en connais qui ont eu de sacrés problème  :-X

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 18 janv. 2015, 10:12
par chrispeuv
plf28 a écrit :Ta machine est superbe  :yes:

Evite de rouler sans les ressorts de pot, j'en connais qui ont eu de sacrés problème  :-X


Oui, je les ai commandés hier soir !!! :)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 18 janv. 2015, 11:07
par Damien
Très beau boulot et ça n'a pas trainé.
Bravo elle est Superbe.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 18 janv. 2015, 11:12
par Frank
très propre, bravo !!

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 13:08
par chrispeuv
Bon, j'ai quelques déboires avec mon embrayage (http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=24104.0 ) mais je vais le résoudre rapidement.

Ce qui me saoul le plus c'est que je bloque à 5500 tr/min ! impossible de monter plus haut en régime, à chaud comme à froid et même si j'accélère au point mort. Ca pétarade ! Mais elle tiens le ralenti, accélère bien mais bloque arrivé ce régime.

Vous n'auriez pas une idée par hasard ? Je rappelle ma config, pot full barouffe, K&N et gicleurs principaux de 135.

Je pense à mettre plus gros en gicleurs principaux ou bien à un problème d'allumage ou soupapes (elle cliquette un peu à froid).

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 14:47
par laurent59
T'as vérifié les membranes?

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 15:04
par chrispeuv
laurent59 a écrit :T'as vérifié les membranes?


Elles s'ouvrent toutes oui !

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 17:25
par laurent59
Vérifier les membranes c'est contrôler qu'aucune ne soit déchirée ou ne présente de trous. C'est un contrôle visuel.

Image

source: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 18:36
par chrispeuv
laurent59 a écrit :Vérifier les membranes c'est contrôler qu'aucune ne soit déchirée ou ne présente de trous. C'est un contrôle visuel.

Image

source: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html


Il y aurait ce symptome avec une membrane HS ?

Lorsque j'ai refait ma rampe je les ai contrôlées une par une visuellement et ensuite je les ai testées une par une en mettant la souflette (doucement !) dans les orifices du haut de l'emmenchement du filtre. Elles se soulevaient toutes.

Ensuite, moto en route sur la bequille centrale, sans les filtres, j'accélère et les 4 semblent monter toute en même temps. Mais elle n'est pas en charge.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 19:59
par laurent59
Sans charge, tu dois pouvoir monter en zone rouge. Mais avec le système de filtration monté...

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 20:18
par chrispeuv
laurent59 a écrit :Sans charge, tu dois pouvoir monter en zone rouge. Mais avec le système de filtration monté...


Bah la ça ne monte pas non plus ! Ça bloque à 5500-6000 à froid comme à chaud !

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 08 févr. 2015, 22:46
par laurentzx44
tien regarde la , hyper rapide et a un prix correcte

http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 56899.html

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 févr. 2015, 11:21
par chrispeuv

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 févr. 2015, 14:30
par phiphi
Chocolat au lait, c'est très bien

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 févr. 2015, 15:37
par plf28
Elle me parait un peu rouge ou c'est moi  :euh:

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 09 févr. 2015, 18:02
par chrispeuv
plf28 a écrit :Elle me parait un peu rouge ou c'est moi  :euh:


La photo n'est pas top mais elle est plutot noire à l'intérieur avec l'electrode de masse brune. L'électrode centrale est légèrement brune mais tendant sur le noir.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 17 févr. 2015, 12:32
par chrispeuv
Bon, quelques news...

Toujours ce satané problème. J'ai réglé mes soupapes et refait mes compressions.

Résultat:
Cylindre 1 = 11.5 bars
Cylindre 2 = 10.5 bars
Cylindre 3 = 10.5 bars
Cylindre 4 = 11 bars

Toutes mes soupapes étaient bridées avec 0.05 en moins que préconisé.

J'ai contrôlé mes bobines, je suis dans les tolérances constructeur. Par contre j'ai une résistivité trop élevée quand je prends entre les deux fils de bougies sans les antiparasites. 22 K.ohms alors qu'il est préconisé environ 15 k.ohms. Mes fils sont durs comme du bois et resistifs !!!

Les fils de bougies ainsi que les anti-parasites sont en commande.

A suivre...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 17 févr. 2015, 13:54
par laurent59
Tu as pris quoi comme antiparasite? 5K ou 10K?

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 17 févr. 2015, 14:00
par chrispeuv
laurent59 a écrit :Tu as pris quoi comme antiparasite? 5K ou 10K?


5K.

Ceux dans GPZ Zone. http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Spark ... ystem.html

Les rouges. Ce sont des NGK SD05F

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 20 févr. 2015, 23:15
par chrispeuv
Pièces reçues et montées.

[img width=337 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/26333220150220221525.jpg[/img]

Bon ça fait un peu racing comme ça !

Ca démarre, ca tourne comme une horloge au ralenti mais trop tard (23h00) pour accélerer... Je verrais demain...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 21 févr. 2015, 06:02
par soldatlouis
C'est beau :yes:tu as pris un kit dynojet avec?

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 21 févr. 2015, 08:10
par chrispeuv
soldatlouis a écrit :C'est beau :yes:tu as pris un kit dynojet avec?


Non pas de dynojet, mais des gicleurs en 135 pour le moment. Je compte monter des gicleurs en 140 pour tester.

Re : Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 21 févr. 2015, 10:23
par TOM Z1981
chrispeuv a écrit :Pièces reçues et montées.

[img width=337 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/26333220150220221525.jpg[/img]

Bon ça fait un peu racing comme ça !

Ca démarre, ca tourne comme une horloge au ralenti mais trop tard (23h00) pour accélerer... Je verrais demain...


Hooooo jolie  :yes:  c'est peut être plus facile pour les reglages ...... c'est plus proche de l origine....

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 21 févr. 2015, 15:05
par chrispeuv
Alors j'ai démarré ce matin.

Toujours le même problème mais avec un peu d'amélioration. A partir de 5500 tours, toujours pareil mais si j'accélère à taton, je réussi à monter un peu plus haut (8-9000 tr/min). Comme si il manquait soit de l'air ou soit de l'essence. De l'air, j'en doute à la vue des K&N !!! Je vais contrôler mes carbus et les membranes surtout. Comme doivent-elles se comporter à l'accélération ? Elles doivent toutes monter en même temps je suppose ?

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 21 févr. 2015, 15:34
par plf28
Places un chiffon en coton autour des tes filtres.

Si c'est mieux, elle manque d'essence.
Si c'est moins bien, elle manque d'air.

;)

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 22 févr. 2015, 19:46
par chrispeuv
Petite vidéo de mon problème.

http://youtu.be/eFWoPRDxKXM

Quand j'accélère poignée dans le coin ça s'étouffe. Mais ça tourne super rond jusqu'à 5-6000 tr/min et c'est après que ça merde. J'arrive à grimper plus haut dans les tours en accompagnant avec la poignée mais très difficilement. Impossible de monter à plus de 9000.

J'en ai profité pour mettre mes gicleurs en 140. MAis pas eu le temps de remmettre la rampe sur la moto.

A suivre...

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 22 févr. 2015, 21:07
par chrispeuv
Aussi, que pensez-vous de mes boisseaux ?

[img width=612 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/597941boisseau.jpg[/img]

J'ai un peu poncer...

Mais au départ je les ai sorti pour regarder mes membranes comme on me l'avait conseillé. Les membranes sont toutes nickel.

Re : Restauration de mon 1000 RX

Posté : 23 févr. 2015, 07:56
par plf28
Ces traces sont tout a fait normal, il ne faut surtout pas poncer les boisseaux  :carton: