Redémarrage ZZR 1100 Absolu
Posté : 05 déc. 2023, 14:58
Bonjour à tous,
Après moult péripétie en tout genre qui se sont soldé par 5 ans d'inactivité totale sur ma moto (je l'avais récupéré il y a 10 ans et je la faisais tourner très régulièrement mais ma vis de ralenti de carburateur c'était fait la malle et j'ai arraché en démontant le manchon qui aliment la boite à air en air et comme je m'en servait pour mettre du Start Pilot forcément ça marchait moins bien), j'ai décidé en mars de faire une devis pour la redémarrage de la bête… Le réparateur choisi se nomme Mot'Home je ne mets aucun lien vous le trouverez tout seul et franchement il est à fuir…
Toujours dans mes soucis je lui dis il faut intervenir je ne vais jamais avoir le temps.
Il me fait un devis enfin un devis il me mets un mot sur WhatsApp il me dit votre moto a besoin que je passe la rampe aux ultrasons, j'ajoute joints de cuve produits ultrason bougies filtre à air et en gros 6h de main d'œuvre, 700€ (comme je n'ai ni le matos ni le produit)…
Entre temps je décide d'électrifier mon box avec un groupe électrogène du coup ça retarde l'intervention.
J'ai ensuite eu des soucis de porte de garage mes voisins ayant décidé en juillet de m'arracher ma poignée de porte de garage…
Du coup autre retard, forcément pas d'accès.
En septembre je recontacte bozo et le 19 septembre il vient chercher ma moto.

Je passe sur l'état général outre les pneus HS et le reste il me pète les couilles avec mon kit chaine mes pneus et j'en passe…
Mais bon il l'embarque, l'opération est censé durer 15 jours grand maximum cela à sont importance car je l'ai récupérer seulement aujourd'hui.
Rapidement il démonte et fait son bain tout se passe bien je suis tenu au courant très régulièrement, je lui rappelle que c'est un modèle unique la seul Kawasaki Absolu logoté Godier-Genoud sur le réservoir… Il me transmet moult vidéo du bain et autre, tout semble se passer à merveille.
Il me montre l'état de ma rampe en détail avec un avant après qui me laisse sans voix tellement la différence est flagrante…
Le 22 septembre il remonte le tout est là est le début des ennuis!!!
Il a plus de batterie et le délai est long pour en recevoir une autre du coup on se donne RDV le lendemain matin à mon garage.
Le 23 septembre je lui donne ma batterie au gel qui tient la charge et je lui verse un acompte de 200€ car selon les images reçues il va dans le bon sens.
Il a des problèmes de réception de pièces et en attends le 3 octobre il me contacte pour me dire il a reçu ma pompe à essence la veille et que ça suit son cours.
Le 9 octobre il me contacte de nouveau pour me dire qu'il a pris du retard qu'il est désolé et qu'il a eu d'énorme soucis de garage que la situation avec son loueur d'atelier s'était fortement dégradé…
Pas de soucis…
Le 10 octobre il remonte enfin la pompe et là c'est le début du bazar.
La moto tourne comme une patate sur 3 cylindre!!! le boisseau 4 ne s'ouvre pas…
Je lui réponds loin de moi le principe de remettre en doute ces "compétences"... Après 4 démontage remontage ça fonctionne enfin vidéo à l'appui.
Je me dis il va pas tarder à me la ramener (enfin) je rappelle le 19 septembre maximum 15 jours!!!
Le 19 octobre plus de nouvelles il avait commandé un joint entre mes carburateurs et ma boite à air mais ne l'avait pas reçu, reçu le 18 chez Kawa il doit encore passer le récupérer…
Il répare tout de même cet embout:

Bien sûr il est désolé du temps que ça prends et j'en passe mais il m'annonce fièrement qu'il part en vacances le samedi 21 octobre pour 15 jours et qu'il reprend son activité le 7 novembre!!!
On est plus à ça près mais bon je pensais refaire de la moto en octobre mais bon…
Le 9 novembre aucune nouvelle je lui fais un mot sur WhatsApp et là... Je vous appelle demain!!!
Le 10 il m'appelle et la nouvelle tombe, le temps de ces vacances il a avait déposé mon réservoir démonté dans un carton (sans le vider bien sûr, comme un pro quoi) et là j'avoue c'est en gros de ma faute le robinet d'arrêt d'essence a fuit et a imbibé le carton, résultat le vernis et selon ce qu'il me dit un partie de la peinture s'est fait la malle…
Du coup il le remets à se frais en peinture pour réparer.
Mais bon il en profite pour mettre un coup d'endoscope à mon réservoir

En gros il m'a sauvé car l'état est lamentable mon traitement Restom s'est fait la malle donc ça ira pas!!!
Mais bon j'ai une preuve de vie
Ensuite ben c'est pas dur c'est moi qui part en vacances

Je l'ai récupéré ce matin, l'état semble correct mais bon sur sa facture: remplacer les 2 pneus dot dépassé kit chaine frein et embrayage à purger vidange, refroidissement idem et la mention top:
Traitement intérieur du réservoir à refaire (l'ancien s'est décollé et présence de rouille dans le réservoir) Ne pas mettre d'essence Ne pas démarrer la moto risque de reboucher la rampe pas d'essai car pas de remise en route...
Et oui devis de remise en route qui se conclut par pas de redémarrage!!!
Après moult péripétie en tout genre qui se sont soldé par 5 ans d'inactivité totale sur ma moto (je l'avais récupéré il y a 10 ans et je la faisais tourner très régulièrement mais ma vis de ralenti de carburateur c'était fait la malle et j'ai arraché en démontant le manchon qui aliment la boite à air en air et comme je m'en servait pour mettre du Start Pilot forcément ça marchait moins bien), j'ai décidé en mars de faire une devis pour la redémarrage de la bête… Le réparateur choisi se nomme Mot'Home je ne mets aucun lien vous le trouverez tout seul et franchement il est à fuir…
Toujours dans mes soucis je lui dis il faut intervenir je ne vais jamais avoir le temps.
Il me fait un devis enfin un devis il me mets un mot sur WhatsApp il me dit votre moto a besoin que je passe la rampe aux ultrasons, j'ajoute joints de cuve produits ultrason bougies filtre à air et en gros 6h de main d'œuvre, 700€ (comme je n'ai ni le matos ni le produit)…
Entre temps je décide d'électrifier mon box avec un groupe électrogène du coup ça retarde l'intervention.
J'ai ensuite eu des soucis de porte de garage mes voisins ayant décidé en juillet de m'arracher ma poignée de porte de garage…
Du coup autre retard, forcément pas d'accès.
En septembre je recontacte bozo et le 19 septembre il vient chercher ma moto.

Je passe sur l'état général outre les pneus HS et le reste il me pète les couilles avec mon kit chaine mes pneus et j'en passe…
Mais bon il l'embarque, l'opération est censé durer 15 jours grand maximum cela à sont importance car je l'ai récupérer seulement aujourd'hui.
Rapidement il démonte et fait son bain tout se passe bien je suis tenu au courant très régulièrement, je lui rappelle que c'est un modèle unique la seul Kawasaki Absolu logoté Godier-Genoud sur le réservoir… Il me transmet moult vidéo du bain et autre, tout semble se passer à merveille.
Il me montre l'état de ma rampe en détail avec un avant après qui me laisse sans voix tellement la différence est flagrante…
Le 22 septembre il remonte le tout est là est le début des ennuis!!!
Il a plus de batterie et le délai est long pour en recevoir une autre du coup on se donne RDV le lendemain matin à mon garage.
Le 23 septembre je lui donne ma batterie au gel qui tient la charge et je lui verse un acompte de 200€ car selon les images reçues il va dans le bon sens.
Il a des problèmes de réception de pièces et en attends le 3 octobre il me contacte pour me dire il a reçu ma pompe à essence la veille et que ça suit son cours.
Le 9 octobre il me contacte de nouveau pour me dire qu'il a pris du retard qu'il est désolé et qu'il a eu d'énorme soucis de garage que la situation avec son loueur d'atelier s'était fortement dégradé…
Pas de soucis…
Le 10 octobre il remonte enfin la pompe et là c'est le début du bazar.
La moto tourne comme une patate sur 3 cylindre!!! le boisseau 4 ne s'ouvre pas…
Je lui réponds loin de moi le principe de remettre en doute ces "compétences"... Après 4 démontage remontage ça fonctionne enfin vidéo à l'appui.
Je me dis il va pas tarder à me la ramener (enfin) je rappelle le 19 septembre maximum 15 jours!!!
Le 19 octobre plus de nouvelles il avait commandé un joint entre mes carburateurs et ma boite à air mais ne l'avait pas reçu, reçu le 18 chez Kawa il doit encore passer le récupérer…
Il répare tout de même cet embout:

Bien sûr il est désolé du temps que ça prends et j'en passe mais il m'annonce fièrement qu'il part en vacances le samedi 21 octobre pour 15 jours et qu'il reprend son activité le 7 novembre!!!
On est plus à ça près mais bon je pensais refaire de la moto en octobre mais bon…
Le 9 novembre aucune nouvelle je lui fais un mot sur WhatsApp et là... Je vous appelle demain!!!
Le 10 il m'appelle et la nouvelle tombe, le temps de ces vacances il a avait déposé mon réservoir démonté dans un carton (sans le vider bien sûr, comme un pro quoi) et là j'avoue c'est en gros de ma faute le robinet d'arrêt d'essence a fuit et a imbibé le carton, résultat le vernis et selon ce qu'il me dit un partie de la peinture s'est fait la malle…
Du coup il le remets à se frais en peinture pour réparer.
Mais bon il en profite pour mettre un coup d'endoscope à mon réservoir

En gros il m'a sauvé car l'état est lamentable mon traitement Restom s'est fait la malle donc ça ira pas!!!
Mais bon j'ai une preuve de vie

Ensuite ben c'est pas dur c'est moi qui part en vacances

Je l'ai récupéré ce matin, l'état semble correct mais bon sur sa facture: remplacer les 2 pneus dot dépassé kit chaine frein et embrayage à purger vidange, refroidissement idem et la mention top:
Traitement intérieur du réservoir à refaire (l'ancien s'est décollé et présence de rouille dans le réservoir) Ne pas mettre d'essence Ne pas démarrer la moto risque de reboucher la rampe pas d'essai car pas de remise en route...
Et oui devis de remise en route qui se conclut par pas de redémarrage!!!