ATTENTION au VIGOR !!!!

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

pierre92

ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar pierre92 » 13 sept. 2006, 08:36

Bon, j'ai gagner la PALME de la CONNERIE et haut la main, ( juste d'ailleurs KEOPS  :nananere: mais avec des conséquences pires)

J'ai démonté ma rampe de carbus ( J ) enlevé les boisseaux, les membranes classé par ordre, tout comme il faut...et mis les carbus dans un bain de VIGOR Concentré pendant 24H...... résultat : elle est INUTILISABLE.
Le VIGOR l'a TOTALEMENT décapé....le revêtement couleur alu a été dissous et cela a fait des petits '''grumeaux"" , tout est bouché,  bref elle est OUT..... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Donc, les gars faites gaffe avec ce  :04: :04:produit.....
J'en aurais chialé de haine :02: :02:....heureusement BRUNO  :ange: :ange: était LA

Voilà comment en voulant faire mieux que bien , ça te coute du pognon (ne t'en fait pas  Lutin Kawa je te prends quand même tes filtres...)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar chef » 13 sept. 2006, 09:32

bah oui... :euh:
Désolé pour toi Pierre... :-[
Ca me parait déjà loin, je pense l'avoir laissé moins de 24h...
Moi je l'avais nettoyé à l'essence avant pour enlever le plus gros, je l'avais laissé tremper une nuit, voire plus :euh:, puis tremper dans l'eau chaude 30 min, puis retremper dans l'essence pour enlever tout reste de flotte...
A l'oeil, elle se porte bien et le revetement ne s'est pas dissoud... Après je ne sais pas le résultat car j'ai pas encore testé...



jimlegorille

Re : Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar jimlegorille » 13 sept. 2006, 09:39

chef a écrit :bah oui... :euh:
Désolé pour toi Pierre... :-[
Ca me parait déjà loin, je pense l'avoir laissé moins de 24h...
Moi je l'avais nettoyé à l'essence avant pour enlever le plus gros, je l'avais laissé tremper une nuit, voire plus :euh:, puis tremper dans l'eau chaude 30 min, puis retremper dans l'essence pour enlever tout reste de flotte...
A l'oeil, elle se porte bien et le revetement ne s'est pas dissoud... Après je ne sais pas le résultat car j'ai pas encore testé...

Chef, si ça marche pas, j'ai une rampe de carbu "vide" complete. Tu n'aura qu'a y remettr tes kits  ;)
dont panic  ;) :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar chef » 13 sept. 2006, 09:48

Merci Jim :yes:
j'espère tester ça prochainement ::) ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar alfkawa » 13 sept. 2006, 12:11

bizarre c't'histoire  :euh:
le revêtement alu ?  :euh: t'as pas une photo ? je vois pas !
sinon il te reste à la tremper dans l'essence, une bonne soufflette et de la patience, ya vraiment pas moyen ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

pierre92

Re : Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar pierre92 » 13 sept. 2006, 16:31

alfkawa a écrit :bizarre c't'histoire  :euh:
le revêtement alu ?  :euh: t'as pas une photo ? je vois pas !
sinon il te reste à la tremper dans l'essence, une bonne soufflette et de la patience, ya vraiment pas moyen ?


Les carbus sont normalement couleur ""alu"" et bien après ça ils sont  ''gris anthracite presque noirs""

L'essence après j'ai essayé : KEUDAL !!!!!  la soufflette idem.....
Je pense que  ce :04: :04: :04: de produit a attaqué et corrodé le tout, puisque certaines pièces sont attaquées et le revêtement du puit de boisseau n'est plus lisse comme le passage de l'air...



lucca

Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar lucca » 13 sept. 2006, 19:45

tu l'as sérieusement décapé ta rampe. Si tu dis qu'elle a maintenant une couleur proche du noir !!!
par contre comme alfkawa :euh: je ne comprend pas pour les grumeaux. il y a du avoir une sérieuse réaction chimique avec l'alu.



pierre92

Re : Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar pierre92 » 13 sept. 2006, 20:12

lucca a écrit :tu l'as sérieusement décapé ta rampe. Si tu dis qu'elle a maintenant une couleur proche du noir !!!
par contre comme alfkawa :euh: je ne comprend pas pour les grumeaux. il y a du avoir une sérieuse réaction chimique avec l'alu.


Comme tu dis !!!! les grumeaus sont dus quasi sûr à la réaction entre le Vigor et le revêtement des carbus et en plus cela attaque l'alu !!!!!
24 heures de trempage!!!!



lucca

Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar lucca » 13 sept. 2006, 20:41

donc tu mets tout à la poubelle :'(



pierre92

Re : Re : ATTENTION au VIGOR !!!!

Messagepar pierre92 » 14 sept. 2006, 08:42

lucca a écrit :donc tu mets tout à la poubelle :'(


Ben OUAIS :'( :'(.....C'est triste , pas d'autre issue.....heureusement y en a un qui a une autre rampe mais bon, c'est une dépense de +