Futur nouvel inscrit a écrit :...avoir votre
avis au niveau de la restauration que je pourrais effectuer si ça en vaut
la peine ou pas...
Ca vaut toujours la peine, si on a le temps et un peu (pas forcement beaucoup) d'argent à y mettre.
Meme la moto qui n'a pas fait un tabac, qui a eu mauvaise réputation merite une restauration, car apres se serra vraiment la tienne et tu la verra sous un oeil different.
En plus, la 650Z, c'est quand meme la premiere d'une grande étape dans l'histoire de Kawa, la premiere à avoir eu ce moteur qui est encore fabriqué et monté dans les ZR7, un bon signe de fiabilité pour un moteur bien né meme si il a eu beaucoup d'évolutions.
Et à la conduite il parait que c'est bien marrant. De toutes facon, à voir le nombre de site internet juste consacré à cette moto, c'est pas pour rien qu'elle a des fans!
Pour la réstauration de la partie cycle, je suis pas un pro, mais si tu te promenes dans la galerie tu verra les merveilles de certains membres qui te donnerons des conseils plus avisés que les miens. Juste un conseil, regarde les échappements, facile à trouver en adaptable mais tellement cher...
Pour le moteur, je connais un peu plus pour en avoir réstauré un (enfin en cours..) il n'est vraiment pas compliqué. tout se démonte sans probleme et sans outillages spécial Kawa. Le fait qu'il ai un arbre intermediaire (entre le vilo et le premier arbre de boite) n'apporte pas en facilité, mais c'est vraiment pas la mer à boire. pour le reste c'est tout tout simple.
Si tu as des pieces cassé, tu trouveras sur le marché de l'occase tout ton bonheur vu le grand nombre d'exemplaires produit.
Pour les pieces d'usures (coussinets, pistons...) si tu doit les changer, tout est dispo chez kawa ou chez des fabriquants de rechange (Wiseco pour les pistons par exemple). Le seul truc pas dispo c'est la chaine primaire, mais je sais où en trouver des neuves si besoin.
Bref si tu as envie de te lancer, sois sur de te faire plaisir, de t'agacer parfois (comme quand tu remettras les carbus dans les pipes en cahoutchoux devenus durs) mais tu arriveras au résultat final: Rouler.
Et si tu y arrives pas, tu trouveras toujours un mécano dans ton coin qui te racontera que quand il était apprenti chez "moto pouet pouet", il revait en changant les bougies sur ces motos et ca lui rappelera telement de souvenir qu'il te fera pas payer le meme prix que si tu débarques avec une fuite sur l'ABS d'une BM.....
Aller lance toi, et fait nous un compte rendu de tout ca, ca nous fera rever aussi ;)
STEPH