Réstauration 750 Turbo
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- Empereur des Motards
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Réstauration 750 Turbo
Quelques mots sur la restauration de ma turbo.
OK c'est pas une GG, mais David m'a donné sa bénédiction, et vu comment certains grattent dans leurs motos , j'espère bien des avis / conseils alors hésitez pas
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me suis toujours demandé pourquoi GG n'a pas fait un truc sur la turbo. Je pense que c'est parce que la turbo n'est pas une moto sportive, avec le turbo c'est difficile de rouler fort sans se faire surprendre. En plus,la ninja, arrivée un an après, correspondait mieux à la philosophie GG qui n'était pas de faire des motos inconduisibles, et la partie cycle de la 900 est bien plus rigoureuse que celle de la 750. Mais bon, on sait aussi que Godier aimait bien les turbo, et en 83 avant que la ninja n'arrive en 84 je me dis qu'ils ont sûrement du y réfléchir. Bref si quelqu'un sait…
Donc ma moto, achetée roulante, elle ne semblait pas avoir de gros soucis, alors pour 5000 Fr. 87000Km…
mais en fait comme j'ai gardé contact avec le proprio, il a fini par m'avouer beaucoup plus tard qu'elle avait plus de 100000 , que le compteur avait fait grève. Toujours garder un lien avec l’ancien prorio, on fini par en apprendre beaucoup sur l’historique de la machine !
J'ai tout démonté et fait la photo traditionnelle
Je souhaite qu'extérieurement, elle soit 100% d'origine mais avec le kit Boxer Bike (modif sur les feux).
Pourtant, intérieurement, je veux le meilleur pour elle. Non pas que je souhaite toujours plus de chevaux, mais tant qu'a faire autant faire quelque chose de propre, même si je sais que je roulerais pépère avec… sauf dans certains lignes droites!
Boxer bike c’était mon reve surtout cette version là
Mais pas de pot, le passé ne les intéresse pas, à leur concession ils m’ont dis texto etre plus calé sur les crédits à proposer aux clients qu’apte à parler des motos anciennes..
Et T. Henriette (qui a monté une autre boite à coté "Boxer design") n’a jamais souhaité répondre à mes appels téléphoniques/lettres/mail.
Rien a voir avec G. Genoud que j’ai eu par hasard au téléphone et qui était tout emmerdé de pas se rappeler un détail que je lui demandais et avec qui j’ai bien tchatché. La différence ca doit être la passion et peu être pas que ça !
Les surprises au démontage
- Le cadre de travers, redressé depuis.
- Une fissuration du bloc au niveau de la patte de fixation Ar droite (le cadre avait tellement bougé)
- Plus de pistons chez Kawa, Heureusement Il y en a encore chez Wiseco mais que en 810cc
- La chaine primaire complètement hors cote ; plus dispo chez Kawa, mais qui est toujours au catalogue d’un marchand anglais de machines outils.
- Le feu Ar qui a fondu a cause d'une ampoule trops puissante:
je ne sais pas comment le rattraper, je vais essayer d'en remouler un mais je suis un peu perdu sur ce coup là par rapport aux produits à utiliser, si vous avez des conseils...
- Les silencieux raides morts. Plus dispo chez Kawa (trop cher de toute facon) plus d'adaptable (et pas compatible avec des silencieux de 750 atmo), j'ai bien envie d'en refaire faire des comme ca, pour avoir le kit Boxer bike complet:
(non seulement il est à poil mais il a des belles basquettes à scratch )
Sauf que l'artisant du coin me demande 8000Fr pour en faire... quelqu'un à des plans à moin cher?
A par quelques détails, toutes mes pièces sont restaurées.
Apres mesure du vilo et du carter, j’ai commandé mes coussinets et j’ai procédé à un remontage à blanc du moteur pour mesurer les jeux. C’est là que je me suis rendu compte que l’axe de sortie de boite bouge de 0.7mm. Carters morts ! Heureusement j’en ai trouvé d’autre sur le net, le mec me les envoie par la poste pour mon retour de vacances.
La suite à leur réception pour le remontage.
STEPH
OK c'est pas une GG, mais David m'a donné sa bénédiction, et vu comment certains grattent dans leurs motos , j'espère bien des avis / conseils alors hésitez pas
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me suis toujours demandé pourquoi GG n'a pas fait un truc sur la turbo. Je pense que c'est parce que la turbo n'est pas une moto sportive, avec le turbo c'est difficile de rouler fort sans se faire surprendre. En plus,la ninja, arrivée un an après, correspondait mieux à la philosophie GG qui n'était pas de faire des motos inconduisibles, et la partie cycle de la 900 est bien plus rigoureuse que celle de la 750. Mais bon, on sait aussi que Godier aimait bien les turbo, et en 83 avant que la ninja n'arrive en 84 je me dis qu'ils ont sûrement du y réfléchir. Bref si quelqu'un sait…
Donc ma moto, achetée roulante, elle ne semblait pas avoir de gros soucis, alors pour 5000 Fr. 87000Km…
mais en fait comme j'ai gardé contact avec le proprio, il a fini par m'avouer beaucoup plus tard qu'elle avait plus de 100000 , que le compteur avait fait grève. Toujours garder un lien avec l’ancien prorio, on fini par en apprendre beaucoup sur l’historique de la machine !
J'ai tout démonté et fait la photo traditionnelle
Je souhaite qu'extérieurement, elle soit 100% d'origine mais avec le kit Boxer Bike (modif sur les feux).
Pourtant, intérieurement, je veux le meilleur pour elle. Non pas que je souhaite toujours plus de chevaux, mais tant qu'a faire autant faire quelque chose de propre, même si je sais que je roulerais pépère avec… sauf dans certains lignes droites!
Boxer bike c’était mon reve surtout cette version là
Mais pas de pot, le passé ne les intéresse pas, à leur concession ils m’ont dis texto etre plus calé sur les crédits à proposer aux clients qu’apte à parler des motos anciennes..
Et T. Henriette (qui a monté une autre boite à coté "Boxer design") n’a jamais souhaité répondre à mes appels téléphoniques/lettres/mail.
Rien a voir avec G. Genoud que j’ai eu par hasard au téléphone et qui était tout emmerdé de pas se rappeler un détail que je lui demandais et avec qui j’ai bien tchatché. La différence ca doit être la passion et peu être pas que ça !
Les surprises au démontage
- Le cadre de travers, redressé depuis.
- Une fissuration du bloc au niveau de la patte de fixation Ar droite (le cadre avait tellement bougé)
- Plus de pistons chez Kawa, Heureusement Il y en a encore chez Wiseco mais que en 810cc
- La chaine primaire complètement hors cote ; plus dispo chez Kawa, mais qui est toujours au catalogue d’un marchand anglais de machines outils.
- Le feu Ar qui a fondu a cause d'une ampoule trops puissante:
je ne sais pas comment le rattraper, je vais essayer d'en remouler un mais je suis un peu perdu sur ce coup là par rapport aux produits à utiliser, si vous avez des conseils...
- Les silencieux raides morts. Plus dispo chez Kawa (trop cher de toute facon) plus d'adaptable (et pas compatible avec des silencieux de 750 atmo), j'ai bien envie d'en refaire faire des comme ca, pour avoir le kit Boxer bike complet:
(non seulement il est à poil mais il a des belles basquettes à scratch )
Sauf que l'artisant du coin me demande 8000Fr pour en faire... quelqu'un à des plans à moin cher?
A par quelques détails, toutes mes pièces sont restaurées.
Apres mesure du vilo et du carter, j’ai commandé mes coussinets et j’ai procédé à un remontage à blanc du moteur pour mesurer les jeux. C’est là que je me suis rendu compte que l’axe de sortie de boite bouge de 0.7mm. Carters morts ! Heureusement j’en ai trouvé d’autre sur le net, le mec me les envoie par la poste pour mon retour de vacances.
La suite à leur réception pour le remontage.
STEPH
- David
- Administrateur
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Re : Réstauration 750 Turbo
Joli post, courage pour la suite...
Pour ton pot, Lazareth, Millet Racing, Apoma, etc... Vois avec des artisans qui fabriquent du pot sur commande et sur mesure à mon avis la meilleure solution
Pour ton pot, Lazareth, Millet Racing, Apoma, etc... Vois avec des artisans qui fabriquent du pot sur commande et sur mesure à mon avis la meilleure solution
Re : Réstauration 750 Turbo
Slt,
Dommage pour la mentalité Boxer ( décevant mème !! )
Pour tes pots essayes là http://www.echappementmoto.com/ je ne te promet rien mais ils sont sympa.
Sinon, bon courage, très belle moto..........
Bye
Dommage pour la mentalité Boxer ( décevant mème !! )
Pour tes pots essayes là http://www.echappementmoto.com/ je ne te promet rien mais ils sont sympa.
Sinon, bon courage, très belle moto..........
Bye
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- Empereur des Motards
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Re : Réstauration 750 Turbo
Je lui avait demandé au mec d'echappement moto, mais il avait rien pu trouver.
David, j'ai peur que tout les mec que tu cites soit tres cher pour une réalisation comme ca... et de retomber sur la 8000Fr que me demande un mec du coin...
sinon ben j'ai toujous pas recu mes carters. Le mec qui devait me les envoyer ne les a poster que hier, au lieu du premier aout comme je lui avait demandé! La réstauration c'est savoir etre patient!
Désolé , il n'y a plus de photo qui s'affiche, mais le truc que j'avais crée sur smartgroups pour stocker mes photo à été sucré sans préavis!!
Je ferait autrement la prochaine fois!
STEPH
David, j'ai peur que tout les mec que tu cites soit tres cher pour une réalisation comme ca... et de retomber sur la 8000Fr que me demande un mec du coin...
sinon ben j'ai toujous pas recu mes carters. Le mec qui devait me les envoyer ne les a poster que hier, au lieu du premier aout comme je lui avait demandé! La réstauration c'est savoir etre patient!
Désolé , il n'y a plus de photo qui s'affiche, mais le truc que j'avais crée sur smartgroups pour stocker mes photo à été sucré sans préavis!!
Je ferait autrement la prochaine fois!
STEPH
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- Empereur des Motards
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Re : Réstauration 750 Turbo
8000 Balles c'est ce que me demande un gars dans le coin pour me faire des pots sur mesure, mais pas la ligne complette, juste les silencieux... ca me fait tres cher. et quand je lui ai dis, il m'a dit qu'il faisait beaucoup de pot catalytique de ferrari (il ouvre le pot d'origine, il le vide, met un tube à l'interieur et referme l'envellope pour faire discret) alors les p"tits cons en moto qui comptent leur sous... Vu que dans son garage il y avait 2 Maranello et une 360 spider en attente... j'ai pas insisté.
Bon sinon j'ai recu mes carters par la poste (enfin). Demain je bosse un peu sur la ninja pour faire de la place et apres, je bosse serieux!
STEPH
Bon sinon j'ai recu mes carters par la poste (enfin). Demain je bosse un peu sur la ninja pour faire de la place et apres, je bosse serieux!
STEPH
- David
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Re : Réstauration 750 Turbo
Steph, qui ne tente rien...
Apoma: 01 30 99 74 88 (les frères Le Lan) à Paris
Millet Racing: 04 50 57 60 35 à Annecy (spécialisé dans la fabrication de pot sur mesure, et de soudure spéciale)
Lazareth, lui il a son site, pas dur à trouver
Apoma: 01 30 99 74 88 (les frères Le Lan) à Paris
Millet Racing: 04 50 57 60 35 à Annecy (spécialisé dans la fabrication de pot sur mesure, et de soudure spéciale)
Lazareth, lui il a son site, pas dur à trouver
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- Jeune Permis
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Re : Réstauration 750 Turbo
STEPH, il y a un gars sur Bordeaux qui travaille le tube d'Inox (pas mal).
Pour avoir vu quelques unes de ses réalisations, pas super bien fini, mais rigoureux et surtout, à un prix très correct (concurrentiel avec la production générale), je pense que cela devrait aller ?
Je pense que Vlad33 doit bien le connaître. => Contactes le
Pour avoir vu quelques unes de ses réalisations, pas super bien fini, mais rigoureux et surtout, à un prix très correct (concurrentiel avec la production générale), je pense que cela devrait aller ?
Je pense que Vlad33 doit bien le connaître. => Contactes le
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- Motard Confirmé
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Impekab', merci pour vos réponses me voila des pistes. Michel merci aussi, bon c'est les silencieux que je cherche, mon collecteur est pas trop mal mais merci quand meme, je regarde jamais sur Ebay alors qu'il doit y trainer des trucs pour ma mob.
Aller aujourd'hui j'ai reculassé un moteur de ninja, manque la repose des AàC et je refout ca dans le cadre, histoire de faire un peu de place.
STEPH
Aller aujourd'hui j'ai reculassé un moteur de ninja, manque la repose des AàC et je refout ca dans le cadre, histoire de faire un peu de place.
STEPH
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- Empereur des Motards
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Re : Réstauration 750 Turbo
Bon aller, j'ai refermé le moteur, manque que la peinture à virer des parties brillantes (tranches des aillettes de la culasse entre autre) et recoller les tocollant GPZ sur les carters vilo.
C'est beau non?
Mais, non, là c'est apres la peinture, donc il faut que je redémonte tout pour remettre le vilo et la boite dedans.
Voila juste le bas moteur peint époxy avant démontage:
Aller, cet apres midi, je reprend tous mes taraudages, je séléctionne mes meilleurs pieces (j'ai 2 boites...) et j'essaye d'avancer.
STEPH
C'est beau non?
Mais, non, là c'est apres la peinture, donc il faut que je redémonte tout pour remettre le vilo et la boite dedans.
Voila juste le bas moteur peint époxy avant démontage:
Aller, cet apres midi, je reprend tous mes taraudages, je séléctionne mes meilleurs pieces (j'ai 2 boites...) et j'essaye d'avancer.
STEPH
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- Empereur des Motards
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Re : Réstauration 750 Turbo
J'ai pas fait grand chose, mais j'ai bien décapé mes plans de joints (sauf les latéraux que je ferais qu'un fois le bloc fermé pour etre sur qu'il soient sur le meme plan).
J'ai viré les roulements et retrouvé des neufs.
C'est tout beau
STEPH
J'ai viré les roulements et retrouvé des neufs.
C'est tout beau
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Toujours pas récupéré la boite alors je remonte la culasse.
La voici avec la nouvelle peinture et je viens de refaire les aretes et les letrages du dessus.
STEPH
La voici avec la nouvelle peinture et je viens de refaire les aretes et les letrages du dessus.
STEPH
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Réstauration 750 Turbo
MICHEL 40 a écrit :alors dit moi qu'est ce que tu ne fais pas.
La vaisselle, le repassage... tout ca tout ca quoi
Non, en fait je sais pas faire la peinture carrosserie, je suis nul en carburation, et je suis une quiche en éléctricité.
Ce que je sais bien faire aussi c'est des conneries, Aujourd'hui par exemple, j'ai voulu refoutre les soupapes, donc sur la premiere, j'ai remis le joint de queue de soupape et ensuite j'ai voulu remettre la rondelle d'appuis de ressort.... ha ben ca passe pas.
Et pour sortir le joint, ben faut le massacrer..... Pourvu qu'il soit encore dispo à l'unité chez Kawa.
Quand c'est une journée sans, faut pas insister! j'ai tout ranger!
STEPH
- gpz900r-85
- Maître Motard
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- Contact :
Re : Réstauration 750 Turbo
Merde c'est ballot ! Heureusement que t'as pas enfilé tout tes joints de queue de soupapes a la fois ...Mais bon on en fait tous des comme ca !! ;)
Pat
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Pas avancé mais j'ai recu ca hier:
Une waste gate pilotable
Merci à Mr Fluffy pour m'avoir aidé à trouver un vendeur
STEPH
Une waste gate pilotable
Merci à Mr Fluffy pour m'avoir aidé à trouver un vendeur
STEPH
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Gros gros rangement dans le garage aujourd'hui.
Et ben j'ai fini par retrouver cette screugnieugnieu de boite.
J'ose pas vous dire où elle était
Aller, elle etait dans des carters de 750 qui sont mort mais que je n'ose pas jeter.
Donc je les avait mis là surement pour gagner un peu de place.
Donc on reprend, montage à blanc pour voir si la nouvelle chaine primaire est tip top
Impekab', si vous devez en changer vous pouvez y aller: Chaine MORSE .
Reste plus qu'a la riveter et là, faut etre Gynécologue!!!
Mais j'ai des potes qui viennent à l'apéro, j'ouvre la bouteille de pastaga que quand ils ont réussi à riveter ca!
ca vas faire et jeux et les motiver
STEPH
Et ben j'ai fini par retrouver cette screugnieugnieu de boite.
J'ose pas vous dire où elle était
Aller, elle etait dans des carters de 750 qui sont mort mais que je n'ose pas jeter.
Donc je les avait mis là surement pour gagner un peu de place.
Donc on reprend, montage à blanc pour voir si la nouvelle chaine primaire est tip top
Impekab', si vous devez en changer vous pouvez y aller: Chaine MORSE .
Reste plus qu'a la riveter et là, faut etre Gynécologue!!!
Mais j'ai des potes qui viennent à l'apéro, j'ouvre la bouteille de pastaga que quand ils ont réussi à riveter ca!
ca vas faire et jeux et les motiver
STEPH
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
C'te galere pour riveter cette chaine...
bon enfin, c'est fait
Alors j'ai remonté le tambour, les fourchettes, tout le tralala.
Des heures pour choisir les meilleurs éléments quand j'avais un peu de rab.
Py j'ai nettoyé toutes mes vis, passé un coup de filliere et un coup de taraud partout, et tout nettoyé, jusqu'a enlever la peinture sur les ressorts! c'est quoi c'te manie qu'ont les japonais de nous peindre tout ca aller, hop c'est propre.
Faut que ce soit PARFAIT
STEPH
bon enfin, c'est fait
Alors j'ai remonté le tambour, les fourchettes, tout le tralala.
Des heures pour choisir les meilleurs éléments quand j'avais un peu de rab.
Py j'ai nettoyé toutes mes vis, passé un coup de filliere et un coup de taraud partout, et tout nettoyé, jusqu'a enlever la peinture sur les ressorts! c'est quoi c'te manie qu'ont les japonais de nous peindre tout ca aller, hop c'est propre.
Faut que ce soit PARFAIT
STEPH
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Ki n'en veux des infirmieres sexy?
Alors aujourd'hui la totale. Donc en gros il me reste 3 jours pour fermer ce moteur, c'est mon challenge. J'ai la liste de pieces qu'il me faut récuperer dans la journée, je suis motivé.
Donc je me leve, je me douche, je sort de la douche... et je me casse la gueulle. Je pousse quelques jurons, car on a beau etre bete, ca fait mal quand meme.
J'ai mal au petit doigt, je vais bosser en tracteur agricole sportif, je gueulle à chaque changement de vitesse. A 11 heures, je jete l'éponge, je file au urgence: entorse du petit doigt! Atelle, arret de travail et tout le bordel, challenge de refermer le moteur en trois jours bouffé!!
Fait chier!! >:( >:( >:( >:( >:(
STEPH
Donc je me leve, je me douche, je sort de la douche... et je me casse la gueulle. Je pousse quelques jurons, car on a beau etre bete, ca fait mal quand meme.
J'ai mal au petit doigt, je vais bosser en tracteur agricole sportif, je gueulle à chaque changement de vitesse. A 11 heures, je jete l'éponge, je file au urgence: entorse du petit doigt! Atelle, arret de travail et tout le bordel, challenge de refermer le moteur en trois jours bouffé!!
Fait chier!! >:( >:( >:( >:( >:(
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Après plein de petites galères (le moteur de la R5 en carafe, celui de la machine à coudre, celui de la Suzkiki toujours pas vendue...) je me suis enfin occupé du moteur de la turbo.
Avant:
Pendant:
et voila c'est fermé:
content
STEPH
Avant:
Pendant:
et voila c'est fermé:
content
STEPH
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- Empereur des Motards
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Re : Réstauration 750 Turbo
Aller un peu de taf aujourd'hui,
des petits pistons Wiseco tout neufs.. un poil grand , mais 810cc c'est un beau chiffre
Le bloc cylindre a été usiné pil poil en fonction de chaque diametre exact de piston.
Pas facile à remettre en place car les chemises commencent à etre fines et sont bien coupantes, mais avec l'aide de beau papa c'est plus simple que tout seul:
Vous les sentez les canassons là?
et py ben apres pour pas que le cadre s'ennuie on les a collé ensemble:
Bon, je crois qu'on a mérité une bierre là non?
STEPH
des petits pistons Wiseco tout neufs.. un poil grand , mais 810cc c'est un beau chiffre
Le bloc cylindre a été usiné pil poil en fonction de chaque diametre exact de piston.
Pas facile à remettre en place car les chemises commencent à etre fines et sont bien coupantes, mais avec l'aide de beau papa c'est plus simple que tout seul:
Vous les sentez les canassons là?
et py ben apres pour pas que le cadre s'ennuie on les a collé ensemble:
Bon, je crois qu'on a mérité une bierre là non?
STEPH
- kerylic
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Re : Re : Réstauration 750 Turbo
zedman a écrit :quand mon cadre sera comme ca ......
Méfiance, la photo masque beaucoup de défaut. De l'autre coté, niveau colone de direction, la peinture est bien foirée.
Mais sinon, c'est pas si dificile que ca à faire.
kerylic a écrit :quelle genre de peinture tu as utilisé pour le moteur
Pour le moteur c'est de la peinture haute température Restom pour le haut moteur et de l'epoxy restom toujours pour le bas moteur.
STEPH
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Re : Réstauration 750 Turbo
Pour mon dernier jour de vacances, je voulais la remettre sur roues... c'est raté.
J'avais acheté des roulements de direction neuf, mais je ne sais pas si je me suis gourré sur la réf commandée ou si on m'a pas livré la bonne.. le roulement du bas est trop petit du diametre interieur.
bref pas moyen de remettre la fourche
Aller demain boulot, je vais voir si on a ca en stock, sinon je m'arreterais chez le marchand en rentrant.
STEPH
J'avais acheté des roulements de direction neuf, mais je ne sais pas si je me suis gourré sur la réf commandée ou si on m'a pas livré la bonne.. le roulement du bas est trop petit du diametre interieur.
bref pas moyen de remettre la fourche
Aller demain boulot, je vais voir si on a ca en stock, sinon je m'arreterais chez le marchand en rentrant.
STEPH
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Re : Réstauration 750 Turbo
Bon, pas trop le temps ce week end, donc, pas grand avancement, plutot du recul
En remontant la fourche, j'ai pas eu le sentimen qu'elle soit droite. J'ai mesuré: c'est de travers!
Cette moto était vraiment de travers de partout
J'avais redressé le cadre, un tube de fourche, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas vérifié les Té....
bon je vais voir si on peut le remttre dans l'axe, sinon, faut que j'en trouve un... facile!!
STEPH
En remontant la fourche, j'ai pas eu le sentimen qu'elle soit droite. J'ai mesuré: c'est de travers!
Cette moto était vraiment de travers de partout
J'avais redressé le cadre, un tube de fourche, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas vérifié les Té....
bon je vais voir si on peut le remttre dans l'axe, sinon, faut que j'en trouve un... facile!!
STEPH
Re : Réstauration 750 Turbo
les tubes doivent glisser sans force a travers les deux te
mais il faut que le te superieur soit bien bloque pour pas qu il se mette de travers
c est rare d avoir un te de fourche tordu
mais il faut que le te superieur soit bien bloque pour pas qu il se mette de travers
c est rare d avoir un te de fourche tordu
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Re : Re : Réstauration 750 Turbo
bruno a écrit :c est rare d avoir un te de fourche tordu
Oui mais là c'est net, c'est lui qui est de travers...
750 GPZ a écrit :Bravo, tu en as bien plus avancé que moi....
Bon faut que je te motive
STEPH
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Re : Réstauration 750 Turbo
C'est un inferieur qu'il me faut, tu as ca?
passe moi ton prix en MP
Dans la foulée, si tu as une poigné passager...
sinon aujourd'hui, j'ai pésté contre kheops! ben ouai, sa 1000 bleu est trop belle avec sa viserie quasi neuve
Alors j'avais remonté la suspension AR, mais mon amorto etait pas aussi beau que je le voulais! j'ai redémonté pour repasser ca en peinture! Et py j'ai rebrossé toute la visserie à l'essence....
Si ca avance pas c'est de la faute à Kheops
STEPH
passe moi ton prix en MP
Dans la foulée, si tu as une poigné passager...
sinon aujourd'hui, j'ai pésté contre kheops! ben ouai, sa 1000 bleu est trop belle avec sa viserie quasi neuve
Alors j'avais remonté la suspension AR, mais mon amorto etait pas aussi beau que je le voulais! j'ai redémonté pour repasser ca en peinture! Et py j'ai rebrossé toute la visserie à l'essence....
Si ca avance pas c'est de la faute à Kheops
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 24 août 2006, 21:30, modifié 1 fois.
Re : Re : Réstauration 750 Turbo
cr491 a écrit :C'est un inferieur qu'il me faut, tu as ca?
passe moi ton prix en MP
Dans la foulée, si tu as une poigné passager...
sinon aujourd'hui, j'ai pésté contre kheops! ben ouai, sa 1000 bleu est trop belle avec sa viserie quasi neuve
Alors j'avais remonté la suspension AR, mais mon amorto etait pas aussi beau que je le voulais! j'ai redémonté pour repasser ca en peinture! Et py j'ai rebrossé toute la visserie à l'essence....
Si ca avance pas c'est de la faute à Kheops
STEPH
Merci je prends ça pour un compliment. Tu sais moi quand je peux rendre service
Pour la visserie renseigne toi pour du zingage, ça coute vraiment rien et c' est magique