Réstauration 750 Turbo

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 17 mai 2007, 16:40

Ca y est la dump valve est monté. Me manque plus qu'a trouver 2 coliers noir et c'est bon.
Le tube HP tombe un peu sur la photo car le turbo est démonté pour monter la waste gate réglable, mais tout en place ca vas pile poil
Image

STEPH



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 29 nov. 2008, 19:08

3 ans que ce post est ouvert  ::) faut que j'avance un peu....
L'avantage c'est que 'jai des problèmes de connexion en ce moment. La free reboute la moitié du temps et personne ne sait pourquoi. Mais en meme temps j'ai plus de temps pour aller au garage.
donc:

Des vieilles photos:
Image
Image
Là c'etait encore facile

Et puis le reste:
Image
Image

et là, cet apres midi j'ai remonté le turbo.

Enfin, j'en vois un peu le bout

STEPH



Gorille_Temporis

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 30 nov. 2008, 23:08

La couronne parait très très grande  :o :o

La démultipliction est d'origine ou tu veux qu'elle tire "un poil plus court" ??

;)



road eagle

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar road eagle » 01 déc. 2008, 06:40

Gorille a écrit :La couronne parait très très grande  :o :o

La démultipliction est d'origine ou tu veux qu'elle tire "un poil plus court" ??

;)



c'est comme ça sur les turbos, mais  c'est sur que c'est grand



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 18 déc. 2008, 21:57

Toujours mon acces pourri à internet... mais le turbo est remonté ainsi que la dump valve:
Image

Mais je n'arrive pas à remettre la main sur un bout de faisceau éléctrique :mur: :mur: bon, je continue en refaisant le cul en fibre en attandant.

STEPH



Gorille_Temporis

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 18 déc. 2008, 21:59

Le faiseau, tu peut pas le refaire à l'origine? C'est pas hyper complexe. Si tu veux, je peux avoir pas mal de fils de couleurs variée et des ensembles de connecteur  ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 10 janv. 2009, 19:24

Un peu d'avancement, le cul avait été repeint depuis longtemps mais là j'ai collé les tocolants:
Image
Je voulais changer le systeme d'ampoules de plafonnier qui servent de clignot mais en fait j'ai laisser les systeme mais j'ai mis des ampoule de plafonnier avec 6 Led dedans... mélange d'ancien et de moderne ;D

Comme je ne trouvais pas de garde boue sous selle j'en ai refait un en résine:
Image
A finaliser pour la fixation du feu sur la fin

Une vue globale, ca prend forme:
Image

Mais j'ai besoin de votre aide: Il me manque 3 bous de cable que je ne retrouve nul part  :mur: :mur: Quelqu'un les aurais t'il à la vente à pas cher?
Image
Les ref 26011 , 26011A , et 27010A

Merci  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar alfkawa » 10 janv. 2009, 19:40

ouais coool Steph :youpla:

au début j'ai halluciné en voyant la taille de ton garage puis j'ai compris que c'était un garage collectif, hein, rassure-moi ? :euh:

sinon pour tes câbles, pourquoi ne pas en refaire des neufs ? tu connais bien un gars qui a une sertisseuse et des chutes de câble ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

kiromax
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2008, 20:08

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar kiromax » 10 janv. 2009, 20:55

Super ta moto :yes:, Peux tu m'expliquer comment tu a fait pour ton garde boue AR, j'aimerai en fabriquer un également



road eagle

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar road eagle » 10 janv. 2009, 20:57

à l'occase tu pourrais me faire une tof de tes bracelets? , il m'ont l'air différents que ceux du ZXA



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 10 janv. 2009, 21:53

Il y a eu 2 systeme de fixation des demi guidon, avec 2 vis, ou juste une, comme sur ma moto:
Image

Pour le garde boue, toute l'histoire c'est que ma moto a un kit boxer bike avec le feu et les clignot intégrés:
Image
Mais sur ma moto c'etait mal fait et le garde boue dépassais de partout.

En plus les silent bloc du calculateur avait cédé et celui ci était posé sur le garde boue et l'avait défoncé:
Image

Donc, comme j'en trouvais pas d'occase, j'en ai refait un , en mieux.
D'abord on met du scotch US, rien de tel pour démouler la résine sans s'emmerder:
Image
Image

Et la résine:
Image
C'est surement pas fait dans les regles de l'art, mais ca va pas mal ;D

ensuite j'ai rajouté des "retours" pour "fermer" le dessous, comme un passage de roue et sans déborder comme avant:
Image


Et dans la foulée j'ai attaqué le feu Ar qui était abimé:
Image

Je sais pas trop comment je vais faire ensuite, il va surement y avoir plusieurs ratage avant d'arriver à un belle copie, mais j'apprends ;)

STEPH



road eagle

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar road eagle » 10 janv. 2009, 22:10

:yes:

merci



kiromax
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 18 janv. 2008, 20:08

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar kiromax » 11 janv. 2009, 04:04

Merci, je vais essayer :yes:



micky38620
Modérateur
Modérateur
Messages : 2846
Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar micky38620 » 11 janv. 2009, 08:53

Pas évident la résine,mais avec un peu de patience et d'entrainement,on s'en sort  :yes:
Sacré boulot que tu fait sur ta turbo


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar Frank » 12 janv. 2009, 10:35

bon plan le scotch  :yes:



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar Philixuan » 12 janv. 2009, 13:20

nickel la refection des pièces !  :yes:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar STOK51 » 12 janv. 2009, 14:33

cr491 a écrit :
Une vue globale, ca prend forme:
Image

Mais j'ai besoin de votre aide: Il me manque 3 bous de cable que je ne retrouve nul part  :mur: :mur: Quelqu'un les aurais t'il à la vente à pas cher?
Image
Les ref 26011 , 26011A , et 27010A

Merci  ;)

STEPH


DEJA LE 27010A C EST TRES DIFFICILE A TROUVER CAR EN GENERAL TOTALEMENT BOUFFE PAR L ACIDE DE BATTERIE

MAIS CELA NE SERT PAS A GRAND CHOSE C EST JUSTE LE CONTROLE DE NIVEAU D ELECTROLITE DANS LA BATTERIE  ET IL FAUT SOIT AVOIR UNE BATTERIE SPECIALE AVEC UN TROU SUPPLEMENTAIRE LA BATTERIE D ORIGINE KAWA TURBO ET 1100 ZX
SOIT LE MONTER A LA PLACE D UN BOUCHON EXISTANT



PAR CONTRE SI CE N EST PAS BRANCHE CELA FAIT UN DEFAUT ROUGE CLIGNOTTANT AU TABLEAU DE BORD ET C EST AGACANT
LE PLUS SIMPLE EST DE LE RACCORDER DIRECTEMENT AU + BATTERIE ET CELA ANULE LE DEFAUT

POUR LES 2 AUTRES CABLES CE SONT LES MEMES SUR BEAUCOUP DE KAWA DU 1100 ZX AU 750 GPZ ATMO
DOIT Y AVOIR MOYEN DE TROUVER EN CASSE SUR UNE EPAVE

A+
YVES
A DROITE LA BATTERIE SPECIALE YUASA D ORIGINE
POUR 750 KAWA TURBO
AVEC SES BOUCHONS DEPORTES POUR FAIRE LES NIVEAUX SANS DEMONTER LE RESERVOIR
ET LE FAMEUX TROU SUPPLEMENTAIRE
A GAUCHE UNE ADAPTABLE AVEC L EVENT DU MAUVAIS COTE D AILLEURS ....
Modifié en dernier par STOK51 le 12 janv. 2009, 14:38, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar STOK51 » 12 janv. 2009, 14:45

JUSTE UN PETIT RAPPEL POUR CEUX QUI UTILISENT SOIT UNE 750 KAWA TURBO
SOIT UNE 1100 ZX A INJECTION

LA BATTERIE EST ABSOLUMENT ESSENTIELLE POUR UN FONCTIONNEMENT CORRECT DE CES MOTOS
LES POMPES ELECTRIQUES DE CARBURANT SONT GROSSE CONSOMATRICES D ENERGIE
ET SANS UNE BONNE PRESSION D ESSENCE + UN ALLUMAGE AU TOP
IMPOSSIBLE D AVOIR UNEMOTO QUI FONCTIONNE

IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS MEGOTTER SUR LA QUALITE DE LA BATTERIE
QUE DES GRANDES MARQUES
YUASA D ORIGINE
OU BOSH
OU FULMEN  ...

EN TOUS CAS LES BATTERIE CHINOISES A 15 € C EST MEME PAS LA PEINE

WALA  MA MODESTE EXPERIENCE  ;)

A+
YVES



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 14 janv. 2009, 22:26

Merci pour ces info Yves.
sur un autre forum, un membre viens de me proposer ces 2 fils et concernant le fil de  batterie il est dur à trouver à priori oui, mais j'ai appris qu'il était refabriqué:
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914580qqq5828170
si ca peu aider ;)

STEPH



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar ss2r » 15 janv. 2009, 09:32

sinon, si tu achetes une batterie chez france equipement, la sonde est fournie avec  ;).
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar STOK51 » 28 janv. 2009, 21:21

MERCI TOUT CECI EST DE LA BONNE INFO  :yes: :yes:
JE NE CONNAISSAIS NI LA REFABRICATION NI LA FOURNITURE DE FRANCE EQUIPEMENT

J EN FERAIS BON USAGE  :yes:

A+
YVES



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 01 mai 2009, 21:36

Hello,

Je n'ai toujours pas trouvé les fameux bout de cable de batteries, alors je renouvelle mon appel, si quelqu'un en a à vendre, merci de penser à moi.
Image
Les ref 26011 , 26011A

Merci  ;)

sinon j'ai un soucis de branchement, j'ai plusieurs fils qui trainent.... sans leur prise  :mur:
Image
Le fil 1 a à priori été rajouté sur le faisceau ....
Le 2 j'ai fini par trouver où il se branche.
Par contre le 3 c'est la prise de la pompe à essence... elle se branche où celle là?

Image
Le N°7, avec 2 pin... mystere, tout comme le N°6... impossible de savoir où les brancher....

Et pour conclure, le 8:
Image

Et le 9:
Image

Si vous avez une idée d'où il faut brancher ces fil, ca m'aiderais bien ;)

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 01 mai 2009, 21:37, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar alfkawa » 01 mai 2009, 21:40

pour tes branchements je sais pas, mais tes bouts de câble de batterie, tu peux pas les refabriquer avec des cosses et le pince à sertir qui va bien ?
ils ont quoi de spécial ? :euh:
content de te relire Steph :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Réstauration 750 Turbo

Messagepar cr491 » 03 mai 2009, 18:21

alfkawa a écrit :pour tes branchements je sais pas, mais tes bouts de câble de batterie, tu peux pas les refabriquer avec des cosses et le pince à sertir qui va bien ?
ils ont quoi de spécial ? :euh:

ORIGINE ;D nan mais de toute facon, je ne sais meme pas comment ils sont, je ne l'ai ai pas....
A votre bon coeur  :D

alfkawa a écrit :content de te relire Steph :yes:

Je poste pas beaucoup, mais je lis beaucoup ;)