Réstauration 750 Turbo
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Ca y est la dump valve est monté. Me manque plus qu'a trouver 2 coliers noir et c'est bon.
Le tube HP tombe un peu sur la photo car le turbo est démonté pour monter la waste gate réglable, mais tout en place ca vas pile poil
STEPH
Le tube HP tombe un peu sur la photo car le turbo est démonté pour monter la waste gate réglable, mais tout en place ca vas pile poil
STEPH
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
3 ans que ce post est ouvert faut que j'avance un peu....
L'avantage c'est que 'jai des problèmes de connexion en ce moment. La free reboute la moitié du temps et personne ne sait pourquoi. Mais en meme temps j'ai plus de temps pour aller au garage.
donc:
Des vieilles photos:
Là c'etait encore facile
Et puis le reste:
et là, cet apres midi j'ai remonté le turbo.
Enfin, j'en vois un peu le bout
STEPH
L'avantage c'est que 'jai des problèmes de connexion en ce moment. La free reboute la moitié du temps et personne ne sait pourquoi. Mais en meme temps j'ai plus de temps pour aller au garage.
donc:
Des vieilles photos:
Là c'etait encore facile
Et puis le reste:
et là, cet apres midi j'ai remonté le turbo.
Enfin, j'en vois un peu le bout
STEPH
Re : Réstauration 750 Turbo
La couronne parait très très grande
La démultipliction est d'origine ou tu veux qu'elle tire "un poil plus court" ??
La démultipliction est d'origine ou tu veux qu'elle tire "un poil plus court" ??
Re : Re : Réstauration 750 Turbo
Gorille a écrit :La couronne parait très très grande
La démultipliction est d'origine ou tu veux qu'elle tire "un poil plus court" ??
c'est comme ça sur les turbos, mais c'est sur que c'est grand
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Toujours mon acces pourri à internet... mais le turbo est remonté ainsi que la dump valve:
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur un bout de faisceau éléctrique bon, je continue en refaisant le cul en fibre en attandant.
STEPH
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur un bout de faisceau éléctrique bon, je continue en refaisant le cul en fibre en attandant.
STEPH
Re : Réstauration 750 Turbo
Le faiseau, tu peut pas le refaire à l'origine? C'est pas hyper complexe. Si tu veux, je peux avoir pas mal de fils de couleurs variée et des ensembles de connecteur
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Un peu d'avancement, le cul avait été repeint depuis longtemps mais là j'ai collé les tocolants:
Je voulais changer le systeme d'ampoules de plafonnier qui servent de clignot mais en fait j'ai laisser les systeme mais j'ai mis des ampoule de plafonnier avec 6 Led dedans... mélange d'ancien et de moderne
Comme je ne trouvais pas de garde boue sous selle j'en ai refait un en résine:
A finaliser pour la fixation du feu sur la fin
Une vue globale, ca prend forme:
Mais j'ai besoin de votre aide: Il me manque 3 bous de cable que je ne retrouve nul part Quelqu'un les aurais t'il à la vente à pas cher?
Les ref 26011 , 26011A , et 27010A
Merci
STEPH
Je voulais changer le systeme d'ampoules de plafonnier qui servent de clignot mais en fait j'ai laisser les systeme mais j'ai mis des ampoule de plafonnier avec 6 Led dedans... mélange d'ancien et de moderne
Comme je ne trouvais pas de garde boue sous selle j'en ai refait un en résine:
A finaliser pour la fixation du feu sur la fin
Une vue globale, ca prend forme:
Mais j'ai besoin de votre aide: Il me manque 3 bous de cable que je ne retrouve nul part Quelqu'un les aurais t'il à la vente à pas cher?
Les ref 26011 , 26011A , et 27010A
Merci
STEPH
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Réstauration 750 Turbo
ouais coool Steph
au début j'ai halluciné en voyant la taille de ton garage puis j'ai compris que c'était un garage collectif, hein, rassure-moi ?
sinon pour tes câbles, pourquoi ne pas en refaire des neufs ? tu connais bien un gars qui a une sertisseuse et des chutes de câble
au début j'ai halluciné en voyant la taille de ton garage puis j'ai compris que c'était un garage collectif, hein, rassure-moi ?
sinon pour tes câbles, pourquoi ne pas en refaire des neufs ? tu connais bien un gars qui a une sertisseuse et des chutes de câble
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 20:08
Re : Réstauration 750 Turbo
Super ta moto , Peux tu m'expliquer comment tu a fait pour ton garde boue AR, j'aimerai en fabriquer un également
Re : Réstauration 750 Turbo
à l'occase tu pourrais me faire une tof de tes bracelets? , il m'ont l'air différents que ceux du ZXA
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Il y a eu 2 systeme de fixation des demi guidon, avec 2 vis, ou juste une, comme sur ma moto:
Pour le garde boue, toute l'histoire c'est que ma moto a un kit boxer bike avec le feu et les clignot intégrés:
Mais sur ma moto c'etait mal fait et le garde boue dépassais de partout.
En plus les silent bloc du calculateur avait cédé et celui ci était posé sur le garde boue et l'avait défoncé:
Donc, comme j'en trouvais pas d'occase, j'en ai refait un , en mieux.
D'abord on met du scotch US, rien de tel pour démouler la résine sans s'emmerder:
Et la résine:
C'est surement pas fait dans les regles de l'art, mais ca va pas mal
ensuite j'ai rajouté des "retours" pour "fermer" le dessous, comme un passage de roue et sans déborder comme avant:
Et dans la foulée j'ai attaqué le feu Ar qui était abimé:
Je sais pas trop comment je vais faire ensuite, il va surement y avoir plusieurs ratage avant d'arriver à un belle copie, mais j'apprends
STEPH
Pour le garde boue, toute l'histoire c'est que ma moto a un kit boxer bike avec le feu et les clignot intégrés:
Mais sur ma moto c'etait mal fait et le garde boue dépassais de partout.
En plus les silent bloc du calculateur avait cédé et celui ci était posé sur le garde boue et l'avait défoncé:
Donc, comme j'en trouvais pas d'occase, j'en ai refait un , en mieux.
D'abord on met du scotch US, rien de tel pour démouler la résine sans s'emmerder:
Et la résine:
C'est surement pas fait dans les regles de l'art, mais ca va pas mal
ensuite j'ai rajouté des "retours" pour "fermer" le dessous, comme un passage de roue et sans déborder comme avant:
Et dans la foulée j'ai attaqué le feu Ar qui était abimé:
Je sais pas trop comment je vais faire ensuite, il va surement y avoir plusieurs ratage avant d'arriver à un belle copie, mais j'apprends
STEPH
-
- Motard
- Messages : 51
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 20:08
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
Re : Réstauration 750 Turbo
Pas évident la résine,mais avec un peu de patience et d'entrainement,on s'en sort
Sacré boulot que tu fait sur ta turbo
Sacré boulot que tu fait sur ta turbo
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Re : Réstauration 750 Turbo
cr491 a écrit :
Une vue globale, ca prend forme:
Mais j'ai besoin de votre aide: Il me manque 3 bous de cable que je ne retrouve nul part Quelqu'un les aurais t'il à la vente à pas cher?
Les ref 26011 , 26011A , et 27010A
Merci
STEPH
DEJA LE 27010A C EST TRES DIFFICILE A TROUVER CAR EN GENERAL TOTALEMENT BOUFFE PAR L ACIDE DE BATTERIE
MAIS CELA NE SERT PAS A GRAND CHOSE C EST JUSTE LE CONTROLE DE NIVEAU D ELECTROLITE DANS LA BATTERIE ET IL FAUT SOIT AVOIR UNE BATTERIE SPECIALE AVEC UN TROU SUPPLEMENTAIRE LA BATTERIE D ORIGINE KAWA TURBO ET 1100 ZX
SOIT LE MONTER A LA PLACE D UN BOUCHON EXISTANT
PAR CONTRE SI CE N EST PAS BRANCHE CELA FAIT UN DEFAUT ROUGE CLIGNOTTANT AU TABLEAU DE BORD ET C EST AGACANT
LE PLUS SIMPLE EST DE LE RACCORDER DIRECTEMENT AU + BATTERIE ET CELA ANULE LE DEFAUT
POUR LES 2 AUTRES CABLES CE SONT LES MEMES SUR BEAUCOUP DE KAWA DU 1100 ZX AU 750 GPZ ATMO
DOIT Y AVOIR MOYEN DE TROUVER EN CASSE SUR UNE EPAVE
A+
YVES
A DROITE LA BATTERIE SPECIALE YUASA D ORIGINE
POUR 750 KAWA TURBO
AVEC SES BOUCHONS DEPORTES POUR FAIRE LES NIVEAUX SANS DEMONTER LE RESERVOIR
ET LE FAMEUX TROU SUPPLEMENTAIRE
A GAUCHE UNE ADAPTABLE AVEC L EVENT DU MAUVAIS COTE D AILLEURS ....
Modifié en dernier par STOK51 le 12 janv. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Réstauration 750 Turbo
JUSTE UN PETIT RAPPEL POUR CEUX QUI UTILISENT SOIT UNE 750 KAWA TURBO
SOIT UNE 1100 ZX A INJECTION
LA BATTERIE EST ABSOLUMENT ESSENTIELLE POUR UN FONCTIONNEMENT CORRECT DE CES MOTOS
LES POMPES ELECTRIQUES DE CARBURANT SONT GROSSE CONSOMATRICES D ENERGIE
ET SANS UNE BONNE PRESSION D ESSENCE + UN ALLUMAGE AU TOP
IMPOSSIBLE D AVOIR UNEMOTO QUI FONCTIONNE
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS MEGOTTER SUR LA QUALITE DE LA BATTERIE
QUE DES GRANDES MARQUES
YUASA D ORIGINE
OU BOSH
OU FULMEN ...
EN TOUS CAS LES BATTERIE CHINOISES A 15 € C EST MEME PAS LA PEINE
WALA MA MODESTE EXPERIENCE
A+
YVES
SOIT UNE 1100 ZX A INJECTION
LA BATTERIE EST ABSOLUMENT ESSENTIELLE POUR UN FONCTIONNEMENT CORRECT DE CES MOTOS
LES POMPES ELECTRIQUES DE CARBURANT SONT GROSSE CONSOMATRICES D ENERGIE
ET SANS UNE BONNE PRESSION D ESSENCE + UN ALLUMAGE AU TOP
IMPOSSIBLE D AVOIR UNEMOTO QUI FONCTIONNE
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS MEGOTTER SUR LA QUALITE DE LA BATTERIE
QUE DES GRANDES MARQUES
YUASA D ORIGINE
OU BOSH
OU FULMEN ...
EN TOUS CAS LES BATTERIE CHINOISES A 15 € C EST MEME PAS LA PEINE
WALA MA MODESTE EXPERIENCE
A+
YVES
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Réstauration 750 Turbo
Merci pour ces info Yves.
sur un autre forum, un membre viens de me proposer ces 2 fils et concernant le fil de batterie il est dur à trouver à priori oui, mais j'ai appris qu'il était refabriqué:
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914580qqq5828170
si ca peu aider
STEPH
sur un autre forum, un membre viens de me proposer ces 2 fils et concernant le fil de batterie il est dur à trouver à priori oui, mais j'ai appris qu'il était refabriqué:
http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=1914580qqq5828170
si ca peu aider
STEPH
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : Réstauration 750 Turbo
sinon, si tu achetes une batterie chez france equipement, la sonde est fournie avec .
a+ ss2r
a+ ss2r
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : Réstauration 750 Turbo
MERCI TOUT CECI EST DE LA BONNE INFO
JE NE CONNAISSAIS NI LA REFABRICATION NI LA FOURNITURE DE FRANCE EQUIPEMENT
J EN FERAIS BON USAGE
A+
YVES
JE NE CONNAISSAIS NI LA REFABRICATION NI LA FOURNITURE DE FRANCE EQUIPEMENT
J EN FERAIS BON USAGE
A+
YVES
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : Re : Réstauration 750 Turbo
Hello,
Je n'ai toujours pas trouvé les fameux bout de cable de batteries, alors je renouvelle mon appel, si quelqu'un en a à vendre, merci de penser à moi.
Les ref 26011 , 26011A
Merci
sinon j'ai un soucis de branchement, j'ai plusieurs fils qui trainent.... sans leur prise
Le fil 1 a à priori été rajouté sur le faisceau ....
Le 2 j'ai fini par trouver où il se branche.
Par contre le 3 c'est la prise de la pompe à essence... elle se branche où celle là?
Le N°7, avec 2 pin... mystere, tout comme le N°6... impossible de savoir où les brancher....
Et pour conclure, le 8:
Et le 9:
Si vous avez une idée d'où il faut brancher ces fil, ca m'aiderais bien
STEPH
Je n'ai toujours pas trouvé les fameux bout de cable de batteries, alors je renouvelle mon appel, si quelqu'un en a à vendre, merci de penser à moi.
Les ref 26011 , 26011A
Merci
sinon j'ai un soucis de branchement, j'ai plusieurs fils qui trainent.... sans leur prise
Le fil 1 a à priori été rajouté sur le faisceau ....
Le 2 j'ai fini par trouver où il se branche.
Par contre le 3 c'est la prise de la pompe à essence... elle se branche où celle là?
Le N°7, avec 2 pin... mystere, tout comme le N°6... impossible de savoir où les brancher....
Et pour conclure, le 8:
Et le 9:
Si vous avez une idée d'où il faut brancher ces fil, ca m'aiderais bien
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 01 mai 2009, 21:37, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Réstauration 750 Turbo
pour tes branchements je sais pas, mais tes bouts de câble de batterie, tu peux pas les refabriquer avec des cosses et le pince à sertir qui va bien ?
ils ont quoi de spécial ?
content de te relire Steph
ils ont quoi de spécial ?
content de te relire Steph
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : Réstauration 750 Turbo
alfkawa a écrit :pour tes branchements je sais pas, mais tes bouts de câble de batterie, tu peux pas les refabriquer avec des cosses et le pince à sertir qui va bien ?
ils ont quoi de spécial ?
ORIGINE nan mais de toute facon, je ne sais meme pas comment ils sont, je ne l'ai ai pas....
A votre bon coeur
alfkawa a écrit :content de te relire Steph
Je poste pas beaucoup, mais je lis beaucoup