boulot sur culasse

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 04 janv. 2007, 19:00

dites voir, si je déculasse pour un problème de cliquetis avec l'intention de resurfacer la culasse et rectifier les sièges de soupapes, c'est mieux de changer les joints de queue de soupapes ?
ou j'en trouve à part Kawa ? j'ai maté blue-oil, bihr, que dalle !
j'avais acheté une pochette haut-moteur sur ebay ya un moment mais je viens de voir que ya pas les spis de soupape  :mur:
300 € ht pour la rectif culasse + 16 sièges, c'est un prix normal ? (+ 50€ si démontage des ressorts)
le mec m'a dit qu'avec leur technique super moderne (sic) y'avait plus besoin de rôdage ensuite, les soupapes étaient blanchies avec..?  ??? :euh: et étanchéité contrôlée


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

kheops

Re : boulot sur culasse

Messagepar kheops » 04 janv. 2007, 19:02

Pour tes joints de queues de soupapes évidement c'est mieux de les changer  ::) ::)  ;)

essayes là http://www.debben.co.uk/



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : boulot sur culasse

Messagepar kerylic » 04 janv. 2007, 19:04

oui je crois que cela est mieux car une fois démonté, moi sur le tom cela ma couté2.90 ttc piece chez le cons



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 04 janv. 2007, 19:18

merci kheops j'ai mis dans les favoris mais ils font pas le GPZR 900  :'(
mais si ça coûte 3€ pièces comme dit kerylic j'irai chez Kawa !

pour un cliquetis survenu d'un coup, ça peut être quoi d'autres que le jeu aux soupapes, sachant que la moto tournait rond et marchait normalement ?
une distri décalée ou des guides forts usés ça marcherait pas si bien ? là elle tourne rond et fume pas !
si ça se trouve c'est juste le jeu aux soupapes à régler  :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : boulot sur culasse

Messagepar ss2r » 04 janv. 2007, 21:34

salut, en general un cliquetit qui survient d un coup au niveau des soupapes, c est une soupape grillee. pour les joints de soupapes, je te conseille ceux d origine de bien meilleur qualite. si tu nettoies tes soupapes toi meme, fait les trempees dans de la lessive de soude ou mieux dans de la soude caustique, mais alors la, la laisse pas trop longtemps, la calamine se detache beaucoup mieux. pour le rodage de soupape, il ne faut le faire que si l etancheite nest pas parfaite car cela use vachement les soupapes, apres la portee de joint est trop large donc reusinage du siege, de la soupape....  pour controler l etancheite, moi je met de l essence dans la chambre de combustion et j envoie de l air comprimee dans les conduits d echappement et d admission. a la moindre bulle au niveau de la soupape: rodage.
a+ ss2r ;D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 05 janv. 2007, 02:59

merci pour les réponses :yes:
en 1er lieu je tenterai un réglage du jeu aux soupapese
et si ça le fait pas on verra
par soupape grillée tu veux dire guide HS ? ou ça peut juste être un rôdage à faire ?
comment je peux déceler une soupape grillée sans démonter la culasse ?
pour la soude caustique, je peux aussi nettoyer mes chambres de combustion avec ?
c'est clair que si je peux économiser les 350 € de rectif en restant fiable c'est cool
et je confirme, la moto sera chez moi surement semaine pro (à la base c'est pour un pote, on verra...)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : boulot sur culasse

Messagepar jokawa » 05 janv. 2007, 13:26

pour verifier ue soupape, ca marche pas ave une prise de compression  ???

sinon pour nettoyer les chambres, j'avais entendu que moteur tournant, en retirant la boite a air et envoyé un peu d'eau avec un pulverisateur, genre produit a carreau etc, ca virait toute la calamine.
jamais testé.....    :P ???



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 05 janv. 2007, 16:00

jokawa a écrit :pour verifier ue soupape, ca marche pas ave une prise de compression  ???

sinon pour nettoyer les chambres, j'avais entendu que moteur tournant, en retirant la boite a air et envoyé un peu d'eau avec un pulverisateur, genre produit a carreau etc, ca virait toute la calamine.
jamais testé.....    :P ???

:carton:
hors de question que je joue les apprentis sorciers avec mon (futur) moteur  :o
je préfère nettoyer quand c'ets pas en mouvement... :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 15 janv. 2007, 05:39

bon ben je doute que y'ait tant de boulot que ça
j'ai été chercher la bécane aujourd'hui (rentrer à 23h  :P) et franchement, le cliquetis dont me parlait le proprio est loin d'être inquiétant, donc je vais déjà régler le jeu aux soupapes pis on verra "à l'usage" !
elle tient bien le ralenti, ne cogne pas, et entre 09/2003 et 10/2004, ya pour 3 fois plus de factures que ce que je l'ai payée... >:D ...dont un tuyau d'eau à 91 €, bavette arrière à 88 €, sonde de température à 82 € et sonde de calorstat à 53 €, dépose-nettoyage de la rampe de carbus...
content le Alf  :youpla:, la vlà vite fait :
Image

ça m'a en plus permis de revoir TioSam (SpeedSam maintenant) avec son nouveau joujou
paraît qu'il l'avait posté mais j'avais du zappé, donc j'en fous une piote :
Image

je frais ptêt un post en temps voulu pour cette janine qui va être "allégée" :lol:
pis je recherche des idées de déco aussi, je garde le fond noir mais j'aimerais y ajouter une touche de vert, y compris les jantes, avis aux amateurs graphistes ... :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : boulot sur culasse

Messagepar VinceTheBike » 15 janv. 2007, 08:04

Cool Alf! :yes:

Pour les jantes, je les verrais bien noires avec juste un filet vert sur le tour.
Pour le reste, je sais pas bosser sur Photoshop! Ca me manque d'ailleurs, mais bon! :euh:


A+ Vince

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : boulot sur culasse

Messagepar TioSam2 » 15 janv. 2007, 10:34

Une sacrée affaire qu'il a fait le Alf ! 
Il faisait noire mais d'après ce que j'ai vu, elle a l'air ds un bon étét général.

Pis c'était assez rigolo, le mec avait l'air parfois à côté de ses pompes

Sam



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : boulot sur culasse

Messagepar alfkawa » 15 janv. 2007, 18:02

VinceTheBike a écrit :Cool Alf! :yes:

Pour les jantes, je les verrais bien noires avec juste un filet vert sur le tour.
Pour le reste, je sais pas bosser sur Photoshop! Ca me manque d'ailleurs, mais bon! :euh:

c'est ce que j'ai déjà fait sur mon ZRX, c'est pas mal, on verra, mais déjà virer ce rouge là !  :carton:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !