Restauration GG
Posté : 03 août 2007, 15:44
le 5/12/2004 Achat d'un Kawa en triste état,43000km

[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/01.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/03.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/04.jpg[/ftp]
Le propriétaire me fixe un prix , nous discutions etr nous sommes d'accord.
La bête a passer 15 dans un garage a ne pas bouger, plein de doutes sur son état. Rapatriment sur mon domicile avec un passage obligé dans une station de lavage.
1°. Travaille le moteur
Demontage des bougies et contact; le moteur tourne et il y a des étincelles au bougies. Tout les voyants marches, soulagement OUFFF !!!!!.
2°. Demontage Total, poncages des poly:
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/11.jpg[/ftp]
Et surprise, le resevoir fuit à plusieurs endroits
. Reparation fibre + résine puis peinture chez un copain qui a un garage sur Bordeaux
. Pour avoir les couleurs, un posseseur de GG (Merci à Dominique
) m'aporte son bas de carenage:
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/15.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/17.jpg[/ftp]
Vert Foncée . Wolswagen code L6E
Vert Clair . Nissan code 661
Vert Blanc code EWP
Pour la selle, réfection chez un selier de Bordeaux
3°. -Décapage des roues du cadre est des autres élements. [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/02.jpg[/ftp]
-Demontage des carburateurs et la surprise dans les fonts de cuve, comme du goudron
. Tranpage dans de l'acétone, nettoyage puis polissage.
-Les freins griper, demontage ,changement des joins et des caches poussieres .
-Pour les roues, decapage, changement des roulements et des joins.
-Le cadre
Ponçage et peinture à la bombe. [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/08.jpg[/ftp]
-Le bras occillant
changement des cages à aiguilles et tournage d'un nouvelle axe central. [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/10.jpg[/ftp]
-La fourche
Demontage, changement des joins, Huile neuve et remontage.
-Les amortisseurs
Demontage, nettoyage et Peintures
-Changement des cables, ambreyage et accelerateurs
-Changement des files de bougies et des antiparrasites, pose de cornets.
-Peinture moteur sans l'ouvrir et décapage puis polissage des carters.
4°.Tout est remonter, essai
ELLE TOURNE !!!!
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/28.jpg[/ftp]
Prise d'un rendez-vous cher Rod Runer pour un reglage et quelques conseils de François
A la fin, satisfaction d'avoir un GG dans mon garage, plaisir de voir les ancien motard rever puis se souvenirs et les plus jeunes se poser des questions sur cette engins vert. Mais toujours une grande satisfactions de pouvoir discuter de la Bête et de GG en general.
5°. Dernierement pose d'un sabot: [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/35.jpg[/ftp]
Et prochainement refection Total du moteur et je pense chromé certaine piece et carters (car 1L d'Huile pour 300 Km c'est beaucoup
)
Je vous tiendrez au courant de la suite et si besoin de renseignement, je compte sur vous
Pour la fixation de la coque, à l'avant, suport d 'origine et à l'arriere
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/36.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/37.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/38.jpg[/ftp]


[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/01.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/03.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/04.jpg[/ftp]
Le propriétaire me fixe un prix , nous discutions etr nous sommes d'accord.
La bête a passer 15 dans un garage a ne pas bouger, plein de doutes sur son état. Rapatriment sur mon domicile avec un passage obligé dans une station de lavage.
1°. Travaille le moteur

2°. Demontage Total, poncages des poly:
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/11.jpg[/ftp]
Et surprise, le resevoir fuit à plusieurs endroits





[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/15.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/17.jpg[/ftp]
Vert Foncée . Wolswagen code L6E
Vert Clair . Nissan code 661
Vert Blanc code EWP
Pour la selle, réfection chez un selier de Bordeaux
3°. -Décapage des roues du cadre est des autres élements. [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/02.jpg[/ftp]
-Demontage des carburateurs et la surprise dans les fonts de cuve, comme du goudron

-Les freins griper, demontage ,changement des joins et des caches poussieres .
-Pour les roues, decapage, changement des roulements et des joins.
-Le cadre

-Le bras occillant

-La fourche

-Les amortisseurs

-Changement des cables, ambreyage et accelerateurs
-Changement des files de bougies et des antiparrasites, pose de cornets.
-Peinture moteur sans l'ouvrir et décapage puis polissage des carters.
4°.Tout est remonter, essai



Prise d'un rendez-vous cher Rod Runer pour un reglage et quelques conseils de François
A la fin, satisfaction d'avoir un GG dans mon garage, plaisir de voir les ancien motard rever puis se souvenirs et les plus jeunes se poser des questions sur cette engins vert. Mais toujours une grande satisfactions de pouvoir discuter de la Bête et de GG en general.
5°. Dernierement pose d'un sabot: [ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/35.jpg[/ftp]
Et prochainement refection Total du moteur et je pense chromé certaine piece et carters (car 1L d'Huile pour 300 Km c'est beaucoup


Je vous tiendrez au courant de la suite et si besoin de renseignement, je compte sur vous
Pour la fixation de la coque, à l'avant, suport d 'origine et à l'arriere

[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/36.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/37.jpg[/ftp]
[ftp]ftp://teamnaked:wu6wzt6s@ftpperso.free.fr/jlf/fofo/38.jpg[/ftp]