restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
branche un voltmètre sur la batterie et fait tourner la meule, en charge (en accélérant) la tension doit monter à 14V...
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
Sylvain a écrit :branche un voltmètre sur la batterie et fait tourner la meule, en charge (en accélérant) la tension doit monter à 14V...
et si c pas le cas, c'est quoi ?
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
circuit de charge alternateur ou régulateur (ou juste un fusible ou une cosse mal mise...).
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
ton stator n'a pas morflé? parce que si les aimants se barre comme ca dans le moteur, il y a des fortes chances pour qu'une spire du bobinage de l'alternateur soit morte. quand a l'allumage, il est de l'autre coté, il n'a rien a voir avec l'alternateur
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
en fait le stator avait des traces du frottement des aimants mais ça me semblait pas grave d'autant + que je n'ai pas constaté de rupture sur les fils électriques qui le composent.
Tu penses que ça viendrait + du stator ?
Tu penses que ça viendrait + du stator ?
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
Philixuan a écrit :en fait le stator avait des traces du frottement des aimants mais ça me semblait pas grave d'autant + que je n'ai pas constaté de rupture sur les fils électriques qui le composent.
Tu penses que ça viendrait + du stator ?
les traces de frottement, c'est sur un vernis isolant.
si c'est court-circuité, pas bon... en testant la continuité des fils, tu ne le verra pas, vu que le courrant passe. mais des spires de l'alternateur ne sont pas "en charge". dons pas assez de jus
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
Après remplacement du stator, ça fonctionne nickel !
J'ai déjà fait 150 bornes avec cette mob et franchement c'est sympa à conduire dans les bouchons de la RP !
Merci à Jo pour la bonne piste de diag
Je mettrai des photos avec la tête de fourche remontée...
J'ai déjà fait 150 bornes avec cette mob et franchement c'est sympa à conduire dans les bouchons de la RP !
Merci à Jo pour la bonne piste de diag
Je mettrai des photos avec la tête de fourche remontée...
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
Petit déterrage de post
Suite à ma chute, mon échappement à bien souffert du coup voici ce que j'ai commandé pour mon p'ti 500
donc je remplace l'intégralité de la ligne pour de l'inox et je repasse en 2 en 2 pour le look
Suite à ma chute, mon échappement à bien souffert du coup voici ce que j'ai commandé pour mon p'ti 500
donc je remplace l'intégralité de la ligne pour de l'inox et je repasse en 2 en 2 pour le look
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
ouah putain la classe la ligne ...
un jour j'vais m'en reprendre un de 500 sans deconner ...
un jour j'vais m'en reprendre un de 500 sans deconner ...
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
J'espère que tu n'as pas abimé ta belle peinture!
Sérieux, il est clean ce petit 500, tu as bien bossé!
Et avec sa nouvelle ligne, il va être mimi tout plein!
Sérieux, il est clean ce petit 500, tu as bien bossé!
Et avec sa nouvelle ligne, il va être mimi tout plein!
A+ Vince
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (reprise !!)
Voici donc les photos finales du GPZ avec son échappement monté !
J'en ai profité pour monter tout le cul d'un phase 2 histoire de lui donner un coup de jeune
Place aux photos
Le bruit de la ligne est envoûtant ! ni trop bruyant, juste de quoi se faire entendre des automobilistes
Pour info, cette merveille est à vendre début mars !
Aucun consommable à prévoir, tout est neuf (pneu AV et AR, kit chaîne, disques, plaquettes, tambour).
La culasse a été revu de A à Z (rodage soupapes, déclaminage et jeux au soupapes OK).
Le moteur à l'ensemble de ses joints changés (culasse, embase de cylindre, joints de carters).
toute la ligne d'échappement est neuve (collecteur et silencieux) pour un montant de 408,00 euros.
Elle démarre au coup et tourne à merveille.
Je laisse pas mal de pièces avec tout le carénage phase 1, la ligne d'origine, une ligne 2 en 1 Laser.
Pour le prix, je l'a mets à 1.400 euros à débattre en sachant que je ne souhaite pas descendre en dessous de 1.200 euros.
J'aimerai trouver quelqu'un qui saura en prendre soin comme je l'ai fait jusqu'à maintenant...
Si vous connaissez du monde, je filerai mon tel en MP.
Voilà
J'en ai profité pour monter tout le cul d'un phase 2 histoire de lui donner un coup de jeune
Place aux photos
Le bruit de la ligne est envoûtant ! ni trop bruyant, juste de quoi se faire entendre des automobilistes
Pour info, cette merveille est à vendre début mars !
Aucun consommable à prévoir, tout est neuf (pneu AV et AR, kit chaîne, disques, plaquettes, tambour).
La culasse a été revu de A à Z (rodage soupapes, déclaminage et jeux au soupapes OK).
Le moteur à l'ensemble de ses joints changés (culasse, embase de cylindre, joints de carters).
toute la ligne d'échappement est neuve (collecteur et silencieux) pour un montant de 408,00 euros.
Elle démarre au coup et tourne à merveille.
Je laisse pas mal de pièces avec tout le carénage phase 1, la ligne d'origine, une ligne 2 en 1 Laser.
Pour le prix, je l'a mets à 1.400 euros à débattre en sachant que je ne souhaite pas descendre en dessous de 1.200 euros.
J'aimerai trouver quelqu'un qui saura en prendre soin comme je l'ai fait jusqu'à maintenant...
Si vous connaissez du monde, je filerai mon tel en MP.
Voilà
Modifié en dernier par Philixuan le 07 févr. 2010, 16:22, modifié 1 fois.
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
Par contre, (et s'a n'engage que moi) je la préfére avec son arrière d'origine
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Re : restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
plf28 a écrit :Par contre, (et s'a n'engage que moi) je la préfére avec son arrière d'origine
C'est pour ça que je laisse l'autre carénage avec la moto comme ça le futur proprio fera à sa convenance
(faut il encore que je trouve preneur...)
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
tu devrai trouver
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- jano
- Roi des Motards
- Messages : 1531
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
sans vouloir m occuper de mes non affaires monsieur beauceron cherchait une brêle pour sa moitié
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12657
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : restauration GPZ 500 de 1992 (Terminée !!)
elle est belle comme ça ça manque un peu de sticker à l'ar.
Mais au moins celle la elle guidonne pas .......
Mais au moins celle la elle guidonne pas .......
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf