Pour ceux qui aiment la méca

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar MAVERICK69002 » 06 mai 2008, 14:21

le moteur des tracteur agricole sportif xb est tres fiable. Moto journal en a ouvert un a 50000 km, il est quasi neuf. le seul defaut c'est un pignon de pompe a huile un peu faiblard pour les modeles avant 2006


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar Nico762 » 06 mai 2008, 14:48

sa à de la gueule quand méme  :yes: mais si c pour que sa reste sous vitrine dans le salon, c pas la peine :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar glopglop » 06 mai 2008, 14:59

Je ne veux surtout pas me fâcher avec toi Maverick, mais le moteur des tracteur agricole sportif est fiable dans certaines conditions d'utilisation. Si tu utilises une tracteur agricole sportif comme un 750 camion poussif, ta tracteur agricole sportif te pétera à la gueule bien avant la camion poussif. Et franchement, j'aurai préféré que ce soit autre chose que le pignon d'entrainement de pompe à huile qui présente des faiblesses. Parce que si ce pignon lâche, bonjour les dégâts !!! De par sa cylindrée et sa configuration mécanique, un tracteur agricole sportif est forcément limité au point de vue fiabilité.
Il est beau ton F14... Tu sais que les américains l'ont mis au point en rachetant à Dassault le brevet des ailes à géométrie variable mis au point sur le prototype Mirage G ?



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar chef » 06 mai 2008, 16:07

franchement...
moi je trouve ça très moche
toutes les lectures l'annoncent très peu confortable et très fragile
en plus c'est gourmand en consommables, pis cher à l'achat
MAVERICK69002 a écrit :J'ai un pote qui s'est acheté une speed triple de 2008. forcément je doits trouver quelque chose qui le pourisse.

bah prends un Kawa, vires un antipatate et ça suffira :yes:



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar MAVERICK69002 » 06 mai 2008, 16:16

Nico762 a écrit :sa à de la gueule quand méme  :yes: mais si c pour que sa reste sous vitrine dans le salon, c pas la peine :lol:


T'inquiete pas , si je me paye ça ça va rouler :lol:


glopglop a écrit :Je ne veux surtout pas me fâcher avec toi Maverick, mais le moteur des tracteur agricole sportif est fiable dans certaines conditions d'utilisation. Si tu utilises une tracteur agricole sportif comme un 750 camion poussif, ta tracteur agricole sportif te pétera à la gueule bien avant la camion poussif. Et franchement, j'aurai préféré que ce soit autre chose que le pignon d'entrainement de pompe à huile qui présente des faiblesses. Parce que si ce pignon lâche, bonjour les dégâts !!! De par sa cylindrée et sa configuration mécanique, un tracteur agricole sportif est forcément limité au point de vue fiabilité.
Il est beau ton F14... Tu sais que les américains l'ont mis au point en rachetant à Dassault le brevet des ailes à géométrie variable mis au point sur le prototype Mirage G ?


ben moi non plus je veux pas etre faché :casque:

La tracteur agricole sportif est extremement fiable d'apres les dire des proprios, si tu ne passes pas ton temps a titiller la zone rouge et si tu ne reste pas trop longtemps en zone jaune. tu regles le probleme de pignon de pompe a huile en le remplacant par un plus costaud en bronze.

Non ca me plait ce genre de truc, simple mais quand meme étudié: le vilo a été allégé par rapport au moteur harley, grosses soupapes... Reservoir d'essence dans le cadre, freins périmétriques, reservoir d'huile dans le bras. et c'est leger en plus:179kg a sec



C'est fait pour tracter sur le couple disponible bas dans les tours( 11 mkg a 6000 tours), pas pour faire peter le record du monde de vitesse.

en plus la partie cycle est un vrai rail et tres rigide.

c'est pas du sport zoom fluo, sympa quoi et ca pourrit tout


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar VinceTheBike » 07 mai 2008, 08:47

C'est vrai que pour faire le beau sur les Champs, ça le fait bien! :yes:

Bon, après, faut peut-être pas tenter d'atteindre la porte de Champerret, j'ai peur que ce soit déjà trop loin! :nananere:  :mdr: :mdr: :mdr:

Ca pourrit tout? :euh:
Bin j'en ai pas encore vu une seule me pourrir, sauf quand je suis dans mon bus!  :lol: :lol: :lol:
Même avec mes RDLC je leur tourne autour, alors ça me laisse songeur!  ::)
Rapport prix/plaisir, je préfère mes 4L0! :ahoum:

Mais par contre je reste admiratif des trésors d'imagination déployés sur les dernières tracteur agricole sportif, celles qui ont l'huile dans le Bras, etc... :yes: :yes: :yes:


A+ Vince

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar MAVERICK69002 » 07 mai 2008, 08:49

Comprenez je viens du monde agricole, alors les tracteurs ca me botte


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

road eagle

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar road eagle » 07 mai 2008, 08:55

moi j' aime bien la gueulle, mais j'ai jamais eu l'occas d'essayer


@ vince the bike   t'as des tofs de tes trois et demie?  j'adore cette bécane, le truc bien pointue



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar VinceTheBike » 07 mai 2008, 09:00

road eagle a écrit :moi j' aime bien la gueulle, mais j'ai jamais eu l'occas d'essayer


@ vince the bike   t'as des tofs de tes trois et demie?  j'adore cette bécane, le truc bien pointue






Vi plein, je ferai un truc dans un coin caché du fofo, j'voudrais pas parasiter! ;) :mdr:


A+ Vince

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar MAVERICK69002 » 07 mai 2008, 09:06

J'arrete d'en causer ici


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar VinceTheBike » 07 mai 2008, 09:08

Mais non, n'arrête pas, sinon on ne pourra plus te taquiner! :nananere: :lol: :lol: :lol: ;)

Quoique.... :euh:....t'as pas un GPX, toi? ::)  :mdr: :mdr: :mdr: ;)


A+ Vince

road eagle

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar road eagle » 07 mai 2008, 09:12

MAVERICK69002 a écrit :J'arrete d'en causer ici



meuh non, normal que les gars te taquinent y sont jaloux  :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar megamax » 08 mai 2008, 11:40

:yes: c nice un xb12 ! mais pour faire les routes de montagnes ou des virolos sympa, perso, j'aime bien les ........monstro s4r !!!!! en plus ça donne 130 cv 8) 8) et c'est bo!!!!! (a part le radiateur d'huile qui fait brouillon)  :yes: :yes: :yes: et la , pour suivre en tomcat, tu perds 5 litres de sueurs  :lol: :lol: :lol: :lol:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar glopglop » 08 mai 2008, 12:30

Comparons ce qui est comparable... La Tomcat et les tracteur agricole sportif ainsi que les Ducati ne sont pas du tout de même génération. Quant aux routes de montagne, quand je vais voir mes potes en Ardèche, ils sont tous équipés en super motard, et là, même en Ducati, tracteur agricole sportif, Speed Triple, tu te fais larguer grave. Tu prends un bon vieux 500 CR équipé en supermotard, et le mec tu le revois jamais.



Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar Lanic29 » 08 mai 2008, 12:46

glopglop a écrit :Comparons ce qui est comparable... La Tomcat et les tracteur agricole sportif ainsi que les Ducati ne sont pas du tout de même génération. Quant aux routes de montagne, quand je vais voir mes potes en Ardèche, ils sont tous équipés en super motard, et là, même en Ducati, tracteur agricole sportif, Speed Triple, tu te fais larguer grave. Tu prends un bon vieux 500 CR équipé en supermotard, et le mec tu le revois jamais.




LoL , ouais ça depend qui pilote le [glow=red,2,300][shadow=red,left]Tomcat[/shadow][/glow]  >:D .... m'enfin



Sinon je trouve ça moche(ça a de la geule mais c pas bo  :mdr: ) , tout pas beau et en + d'en avoir essayé un et bé ça vibre beaucoup , ça freine peu et C LOURD  :nananere:
En tout cas le gars a fait un SUPER BOULOT ya rien à dire  :yes:


Nan rien à voir avec mon [glow=red,2,300][shadow=red,left]Tomcat[/shadow][/glow] FULL


Mais bon comme on dit les goûts et les couleurs / y'en faut pour tout le monde ... etc ...



GAAAAZZZZZZzzzzzzzzzzzz



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar Pierrot » 08 mai 2008, 12:48

t'es sur d'avoir essayer un XB12 et pas la dernière XL 12  :euh:


Image

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar glopglop » 08 mai 2008, 13:15

XL 12... Le "L", c'est pour lent ?  :lol: :lol: :lol:



road eagle

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 13:19

glopglop a écrit :XL 12... Le "L", c'est pour lent ?  :lol: :lol: :lol:



excuse Maverick mais  :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
Lanic29
Super Motard
Super Motard
Messages : 445
Enregistré le : 05 févr. 2007, 21:07

Re : Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar Lanic29 » 08 mai 2008, 13:21

Pierrot a écrit :t'es sur d'avoir essayer un XB12 et pas la dernière XL 12  :euh:





C'etait une XB12S de 2003 , 103 Ch il me semble  :mdr: !
179 Kg à sec et 14,5 L de reservoir


Image
Image


Par contre je me souviens , j'etais super bien dessus , à l'aise  :yes:


Mais au final ==> VIVE mon [glow=red,2,300][shadow=red,left]Tomcat[/shadow][/glow]   :nananere:
Modifié en dernier par Lanic29 le 08 mai 2008, 13:23, modifié 1 fois.



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar MAVERICK69002 » 08 mai 2008, 15:23

Je demande aux intéréssés de se présenter fin juin a lyon pour en découdre :lol:


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

road eagle

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar road eagle » 08 mai 2008, 15:36

;) :yes: :yes:  aller les paris sont pris, tom ou tracteur agricole sportif



lolo 67
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 06 nov. 2007, 19:17

Re : Pour ceux qui aiment la méca

Messagepar lolo 67 » 23 mai 2008, 19:12

Ouais c'est sur question taf , y a rie à dire c'est l'excelence!, mais quand tu vois la cabine de peinture et les lieux où la bécanne a été transformée ça serait quand même domage qu'au final ça soit mal fait.
Quand y a du matos le resultat n'est pas égalable à celui d'un bricoleur, soit-il doté de la meilleure volonté du monde.


Image