la petite derneire
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- jimstinger
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Re : la petite derneire
kool pour la couleur! gaffe à la culasse!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : la petite derneire
je me fais pas de soucis,le gars d avant en prenait grand soin et toujours entretenu par kawa.
comme je connais pas trop ce modele,une petite question a ceux qui connaisse.
y a til possibilité de paufiner quelques reglages dessus,pour quelle soit plus maniable,amorto,fourche,reglage hauteur amorto,ou autres.
parait il aussi qu on peut lui rajouter des watts,au niveau des carbus,si quelqu un a des infos la dessus,suis preneur.
merci.
comme je connais pas trop ce modele,une petite question a ceux qui connaisse.
y a til possibilité de paufiner quelques reglages dessus,pour quelle soit plus maniable,amorto,fourche,reglage hauteur amorto,ou autres.
parait il aussi qu on peut lui rajouter des watts,au niveau des carbus,si quelqu un a des infos la dessus,suis preneur.
merci.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : la petite derneire
Pour la partie cycle, en effet ça se règle dans tous les sens comme un ZXR.
Il est même vivement conseillé de le faire en relevant le cul, abaissant l'avant, en la rafermissant un peu!
Bref, y a du taf!
Bon, si elle est trop lourde pour toi et que tu la revends pas trop cher, fais-moi signe dare-dare!
Il est même vivement conseillé de le faire en relevant le cul, abaissant l'avant, en la rafermissant un peu!
Bref, y a du taf!
Bon, si elle est trop lourde pour toi et que tu la revends pas trop cher, fais-moi signe dare-dare!
A+ Vince
- plf28
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Re : la petite derneire
Tu peux régler l'assiette à partir point de fixation de l'amorto (chape de fixation réglable) Mais avec modération, après, elle engage très (trop) vite.
Au début, j'avais baissé la chape de 3 mm. un vrais vélo, mais difficile à retenir quand elle avait décidé d'engager supernul:. Je suis revenu à 1 mm et là, c'est nickel yes:
Pareil pour les suspension, la fourche avait été régler trop dure, et ne travaillée pas sur toute sa course (sans parler de l'état des poignets après quelque borne sur mes belles route bien pourris mdr:) Mais après réglage (asser simple à cerner) nickel, pas de réaction néfastes, avec même un bon "confort" lol:
Le freinage est
La place passagère est ... (ben elle est contente )
Bref, une très bonne moto pour la route et pour tous les jours.
Elle se place très bien entre le ZZR 1100 et le ZXR 750
Au début, j'avais baissé la chape de 3 mm. un vrais vélo, mais difficile à retenir quand elle avait décidé d'engager supernul:. Je suis revenu à 1 mm et là, c'est nickel yes:
Pareil pour les suspension, la fourche avait été régler trop dure, et ne travaillée pas sur toute sa course (sans parler de l'état des poignets après quelque borne sur mes belles route bien pourris mdr:) Mais après réglage (asser simple à cerner) nickel, pas de réaction néfastes, avec même un bon "confort" lol:
Le freinage est
La place passagère est ... (ben elle est contente )
Bref, une très bonne moto pour la route et pour tous les jours.
Elle se place très bien entre le ZZR 1100 et le ZXR 750
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Re : la petite derneire
merci baucoup plf28
je vais voir ca de plus pres.
merci aussi vince.
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rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : la petite derneire
vince
mp envoyé
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Re : la petite derneire
re
quelqu un pourrait il me dire a quoi servirait ce boitier sur mon zx9r et ca m apporterait quoi en plus?
quelqu un pourrait il me dire a quoi servirait ce boitier sur mon zx9r et ca m apporterait quoi en plus?
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- David
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Re : la petite derneire
merci pour l info
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- plf28
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Re : la petite derneire
C'est un boîtier pré-programé qui comportes plusieur choix de courbe d'allumage.
du genre
- dragster
- max torque
- hi power
- No rupture
- etc ...
A n'utiliser que en pleine connaissance des données techniques
Si tu veux battre un reccord de vitesse Paris/Marseille en plein mois d'Aout en position dragster, tu peux dire au revoir à ton moteur
Maintenant le comportement de la moto est totalement différent celon la courbe choisi
Si tu n'en veux pas, je peux t'en débarasser
du genre
- dragster
- max torque
- hi power
- No rupture
- etc ...
A n'utiliser que en pleine connaissance des données techniques
Si tu veux battre un reccord de vitesse Paris/Marseille en plein mois d'Aout en position dragster, tu peux dire au revoir à ton moteur
Maintenant le comportement de la moto est totalement différent celon la courbe choisi
Si tu n'en veux pas, je peux t'en débarasser
- plf28
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Re : la petite derneire
Tiens, j'ai retrouvé ça dans mes archives
Il s’agit d’un boîtier qui remplace l’origine. C’est déjà rassurant car il existe sur le marché des gris-gris qui se montent en série dont l’efficacité reste à démontrer. L’atout du POWERPAK, c’est de permettre une modification de la courbe d’avance d’allumage grâce à ses micro-interrupteurs. On peut aussi repousser le régime de coupure de l’allumage.
Il est indispensable de manier ce genre d’outils avec précautions. On arrive à gagner en puissance en augmentant l’avance à l’allumage mais c’est au prix d’une forte augmentation des contraintes thermiques et mécaniques sur les pistons. Si l’on choisit cette option, il faut s’assurer que la carburation est réglée impeccablement, que les bougies et les câbles haute tension sont en bon état et que la température moteur n’atteint pas des valeurs anormales. Evitez impérativement les trop longues pleines charges par forte chaleur. Qui voudrait battre son record Paris/Marseille cet été par 40°, poignée « vissée à fond » risque fort de finir en dépanneuse après avoir percé ses pistons.
L’autre possibilité offerte par le POWERPAK concerne le régime moteur maximum. Cette option est très intéressante si l’on a allégé ses pistons et modifié sa distribution ressorts plus durs, par exemple, ou soupapes plus légères. On peut alors profiter pleinement de quelques tours supplémentaires. Encore faut-il que le moteur « remplisse » correctement à ce régime afin que la puissance ne chute pas. Sur la route, rien ne sert de monter à 13 000 tr/mn si la puissance maximum est à 10 500 tr/mn. Sur circuit, il arrive que l’on gagne du temps en faisant un surrégime entre deux virages pour éviter de changer un rapport. Là encore, il faut être très prudent dans l’utilisation de cet accessoire. Sur le boîtier mis à notre disposition, on peut choisir un régime maxi compris entre 12 250 et 13 750 tr/mn. 1 500tr/mn de marge peuvent sembler peu. Erreur, car dans le même temps, les efforts d’inertie augmentent de 26% ! Il n’est pas du tout certain que les ressorts de soupapes aient une telle marge. On risque alors de très gros dégâts sur une machine d’origine.
Un bon produit sûrement, facile à installer et ne demandant pas de modifications mais réservé aux initiés.
Il s’agit d’un boîtier qui remplace l’origine. C’est déjà rassurant car il existe sur le marché des gris-gris qui se montent en série dont l’efficacité reste à démontrer. L’atout du POWERPAK, c’est de permettre une modification de la courbe d’avance d’allumage grâce à ses micro-interrupteurs. On peut aussi repousser le régime de coupure de l’allumage.
Il est indispensable de manier ce genre d’outils avec précautions. On arrive à gagner en puissance en augmentant l’avance à l’allumage mais c’est au prix d’une forte augmentation des contraintes thermiques et mécaniques sur les pistons. Si l’on choisit cette option, il faut s’assurer que la carburation est réglée impeccablement, que les bougies et les câbles haute tension sont en bon état et que la température moteur n’atteint pas des valeurs anormales. Evitez impérativement les trop longues pleines charges par forte chaleur. Qui voudrait battre son record Paris/Marseille cet été par 40°, poignée « vissée à fond » risque fort de finir en dépanneuse après avoir percé ses pistons.
L’autre possibilité offerte par le POWERPAK concerne le régime moteur maximum. Cette option est très intéressante si l’on a allégé ses pistons et modifié sa distribution ressorts plus durs, par exemple, ou soupapes plus légères. On peut alors profiter pleinement de quelques tours supplémentaires. Encore faut-il que le moteur « remplisse » correctement à ce régime afin que la puissance ne chute pas. Sur la route, rien ne sert de monter à 13 000 tr/mn si la puissance maximum est à 10 500 tr/mn. Sur circuit, il arrive que l’on gagne du temps en faisant un surrégime entre deux virages pour éviter de changer un rapport. Là encore, il faut être très prudent dans l’utilisation de cet accessoire. Sur le boîtier mis à notre disposition, on peut choisir un régime maxi compris entre 12 250 et 13 750 tr/mn. 1 500tr/mn de marge peuvent sembler peu. Erreur, car dans le même temps, les efforts d’inertie augmentent de 26% ! Il n’est pas du tout certain que les ressorts de soupapes aient une telle marge. On risque alors de très gros dégâts sur une machine d’origine.
Un bon produit sûrement, facile à installer et ne demandant pas de modifications mais réservé aux initiés.
- chef
- Dieu des Motards
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Re : la petite derneire
j'y connais pas grand chose, mais ce que j'ai cru piger, c'est que les ZX9 avant 98 sont des 7 et demi réalésés en gros...
La culasse a du mal à encaisser car elle était en gros prévue pour le 7 et demi... Donc fragile de la culasse... Donc à ne pas gonfler...
La culasse a du mal à encaisser car elle était en gros prévue pour le 7 et demi... Donc fragile de la culasse... Donc à ne pas gonfler...
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Re : la petite derneire
merci pour toutes ces infos plf28
merci aussi chef
bon,comme suis pas pistard,je vais eviter de mettre ca sur mon 9r.
j ai vu ce boitier sur le bon coin a 80 euros pour zx9r de 94 a 97.
donc je vais la laisser comme ca et essayer de paufiner quelques reglages comme m as dit plf 28
merci encore.
merci aussi chef
bon,comme suis pas pistard,je vais eviter de mettre ca sur mon 9r.
j ai vu ce boitier sur le bon coin a 80 euros pour zx9r de 94 a 97.
donc je vais la laisser comme ca et essayer de paufiner quelques reglages comme m as dit plf 28
merci encore.
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- Dieu des Motards
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Re : la petite derneire
bon,alors comme je desire la revendre,avec kerylic on as changés la distri et maintenant faut que je fasse le jeu aux soupapes,j ai pas la rt,est ce que quelqu un pourrait me donnait les reglages admission et echappement des soupapes.
faut que je la vende vite fait...
ya mon permis a payer...
et ya un h1 de piste qui traine sur le fofo qui me plait bien
faut que je la vende vite fait...
ya mon permis a payer...
et ya un h1 de piste qui traine sur le fofo qui me plait bien
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- alfkawa
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Re : la petite derneire
je te MP
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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