remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

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fast-ninja
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Messagepar fast-ninja » 06 mars 2006, 19:39

voila encore un chantier que j'avais attaqué debut 2004, je refaisais une moto achetée avec une legere chute pour ma femme


cela fait une bonne semaine que le Z1000 est arrivé a la maison et je lui fait deja sa fete :D

Demontage complet car cette moto roulait ts les jours par tous les tps donc elle a pas mal morflée de l'hiver et surtout du sel, donc gros nettoyage et zinguage de la visserie qui est piquée

nous avons acheté cette moto legerment abimée (une chute a basse vitesse), d'ou le reservoir a reparer, la tete de fourche et le garde boue a repeindre

le reservoir a été redressé, mastiqué et appreté coté gauche
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la tete de fourche et le gb av ont été resoudés et mastiqués appretés
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d'abord la base mate "lime green"
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et le vernis
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a suivre... :D

bon ca avance , j'ai depouillé le Z pour commencer a nettoyer en profondeur

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oulala c'est crado :shock:
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il a l'ai un peu faché là nan?
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la visserie qui part au zinguage noir et blanc  et qques bricoles au bichromatage

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le collecteur passé a l'acide, il est redevenu blanc , un petit polissage et il sera redevenu uniformement brillant

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et ca aussi a nettoyer

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ca va aller vite :D

avec Caro on a passé la journée a bosser sur le z1000, nettoyage,nettoyage et .......................................nettoyage!

Admirez comme cela rouille jyeusement un cadre acier de Z:
c'est éloquent non?


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vous sauriez dire que cette moto a 11mois et 19000km hein???? bref...une couche de rustol apres nettoyage stoppera l'affaire mais bon, merci M. KAWA

l'avant du moteur etait impressionnant de crasse (terre, croute de sel)
un bon shampoinage s'imposait (en fait avec un acide organique assez soft) c'est tres efficace

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apres rincage et sechage
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Caro s'est chargé des jantes, elles sont redevenues impecc, a part quelques cloques de vernis sur l'av dues au sel( je vais tenter une garantie avec mon conc)
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bras, porte couronne, couronne et support d'etrier ar nickels(la couronne sera rezinguée qd meme)
remarquez sur le bras une legere trace de frottement de la chaine, pas assez tendue pour avoir laissé cette marque
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l'ar du bloc qui etait copieusement gras! une fois nettoyé
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les etriers sont redevenus comme neufs
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et enfin le collecteur que j'ai repoli et les silencieux passés a l'acide (nitrique fluorhydrique) ont perdu leur affreuse couleur jaune et sont maintenant blanc blanc
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ils rejauniront certainement un peu mais tjrs moins que l'origine

Caro a enormement participé et s'est chargé de nettoyer bcp de petites pieces comme les batons de fourche, passage de roue, ras de roue,bloc optique, bavette ar......  une aide appreciable car seul c'est long!
Modifié en dernier par fast-ninja le 06 mars 2006, 20:13, modifié 1 fois.


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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar fast-ninja » 06 mars 2006, 19:49

j'ai eu un peu de courage ce soir apres le boulot pour peindre les bas de fourche du Z -_-

je les avais mis en appret mardi soir

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ensuite j'ai cherché une teinte approchante de l'origine ds le nuancier chromatique, je suis tombé sur un marron metal de chez alfa roméo (ar 556)

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application de la base mate

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ensuite le vernis additionné de base matante pour avoir une finition satiné

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voila donc niveau peinture j'en ai normalement fini pour de bon!

Je viens de recuperer mes pièces du zinguage ce soir, ca va bosser sec ce week end :arf2:

les pieces zinguées Noir

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les zinguées blanches

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et les bichromatées

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l'araignée de tete de fourche et la bequille ont été sablées puis bichromatées (le traitement jaune)  puis peint a l'epoxy noir satiné

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ca donne un bon coup de neuf! ;)

bon allez, une petite lecon sur la vidange de fourche :wink:


ds un premier tps, proteger avec du scotch papier l'empreinte 6 pans des bouchons de fourche pour eviter de les marquer avec la clé

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ensuite debloquer les bouchons (clé de 32), j'ai du remonter mes fourreaux ds les tés pour pouvoir les debloquer mais vous ce sera la premiere chose a faire avant de demonter votre fourche

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une fois le bouchon completement desséré, le fourreau descend librement et apparait alors le ressort et la pompe

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bon c'est là que vous arreterez le demontage si vous n'avez pas les outils necessaires pour poursuivre, il vous suffit alors de retourner tout ce joli petit monde et vider ainsi l'huile (l'ideal est , apres avoir vidé le gros de l'huile, d 'enfoncer plusieurs fois la pompe (en appuyant sur le bouchon) pour expulser l'huile restant ds les clapets et ensuite de maintenir les batons de fourche suspendus a l'envers une nuit complete pour recuperer le maximum d'huile usagée)

sinon comme je me suis procuré les outils kawa, je poursuis le demontage.
l'outil que vous voyer sert a maintenir comprimer le ressort afin de pouvoir desolidariser le bouchon de la tige de pompe

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un fois l'outil placé, on peut debloquer le contre ecrous de la tige de pompe et devisser le bouchon (là vous voyer mon pote Thierry et ................euh......ma main :arf2: )

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ensuite recomprimer encore une fois le ressort et devisser completement le contre ecrou

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relacher en douceur le ressort

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extraire les cales, entretoise et le ressort

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vidanger l'huile (idem que ce que vous aurez fait avec le tout monté)

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actionner manuellement la tige de pompe pour evacuer l'huile ds cette derniere

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perso, j'effectue tjrs un rincage avec un degraissant soft pour eliminer tous les depots et limailles eventuelles

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on secoue vigoureusement

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on revidange tjrs en pompant (admirez qd meme la couleur de l'huile ds le bac -_- )

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ensuite laisser egouter les batons a l'envers

donc nos tubes ont été rincé et ont egouté tte la nuit a l'envers

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donc vous reprenez un tube, vous le coincez ds un etau pour qu'il tienne droit et vous y versez la quantité d'huile preconisée (vous ferez exactement la meme chose si vous n'avez pas tt demonté mais juste vidangé )

attention de bien prendre la quantité d'huile preconisée juste pour une vidange ou la quantité d'huile suite a un demontage complet elle n'est pas la meme

de plus sur le z1000 la quantité est differente a droite et a gauche!

je mets donc la quantité d'huile suite a un demontage complet, meme un peu plus, vous allez comprendre pkoi

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vous amorcez la pompe en actionnant le tige (j'avais emmanché un morceau de durite pour l'attraper plus facilement) vous le sentirez qd elle sera amorcée car elle deviendra plus dure a actionner

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on voit donc le niveau d'huile

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les constructeurs donnent tjrs deux facon de remplir de la bonne quantité d'huile une fourche, soit en ml  soit la distance entre le ht du fourreau et le niveau d'huile.
Cette derniere est bcp plus precise
dans mon cas je vois sur la doc que pour ce tube la distance entre l'huile et le ht du fourreau doit etre de 47mm

je prends donc une pompe a vide (un truc qui apsire quoi!) et je fais un repere a 47mm de l'extremité du tuyau

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ensuite je plonge mon tuyau ds le fourreau jusqu'a mon repere et j'aspire donc l'excedent d'huile  ;)

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reste ensuite a remettre en place le ressort, les cales et entretoise
comprimer le ressort

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et revisser le bouchon

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ensuite meme chose pour le second baton de fourche en respectant la quantité (et niveau donc!) qui est differente du premier baton sur le z1000

:danger: n'oubliez pas de bloquer definitivement les bouchons une fois que vous aurez remonté les batons des les tés


j'espere avoir été asez clair, ce n'est pas facile d'etre tjrs explicite...


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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar fast-ninja » 06 mars 2006, 20:12

sinon on a bien avancé aujourd'hui, Caro est venu me donner un coup de main(bah c'est pour elle apres tout -_- )

Caro s'est tapé un nettoyage minutieux des ailettes de radiateur!

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bras oscillant, chaine, amorto, biellettes ont été remontés avec le graissage qui va bien

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la fourche a été remise en place

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l'araignée aussi

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la ligne d'echappement, la roue ar, gb ar
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le plein de liquide de refroisissement

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je me suis fait plaisir en posant dessus le reservoir et la coque ar :rouge:

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voici les tofs d'actualité

le polissage du reservoir

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on se voit dedans nan  :D 

la tete de fourche a été remontée, il manque la roue av , mon conc tente une garantie pour le vernis qui saute, esperons que ca aille vite sinon je remonterai la "vieille" en attendant

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et le cul  :oops:  bon je sais la bavette pas terrible mais bon j'ai dit pas de faux-frais  :wink: 

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excusez moi pour les flous mais mon appareil me fait des trucs bizarres en ce moment :(

ben ca y est, derniere ligne droite

j'ai decidé de remonter ma roue av en attendant  que mon conc ait des nouvelles a propos de la garantie

donc j'ai fini de nettoyer a fond les disques et les ai remonté sur la jante

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et hop la roue av sur la moto  :D 

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enfin le plein  d'essence (bah vi on sait pas encore faire sans!)

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la bete a demarré au quart de tour!, je l'ai fait chauffer, verifié que le ventilo s'enclenche et puis il va falloir rouler un peu pour voir si tout va bien
j'ai deja reperé une erreur, c'est le passage de la durite de frein venant du maitre cylindre av, je l'ai fait passer a l'ar du fourreau droit alors que c'est normalement devant ce fourreau  :oops: 

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en attendant on va rouler un peu ce dimanche pour voir si tt  va bien et surtout se faire un peu plaisir! ;)


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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar lespaul » 18 mars 2006, 09:50

C'est quoi le Bichromatage?


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar fast-ninja » 19 mars 2006, 21:26

le bichromatage c'est une traitement de surface par depot electrolytique

c'est un traitement tres courant sur les motos , autos, ds l'industrie

ca donne un aspect  "jaune" avec parfois des reflets arc-en-ciel

comme cela

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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar samoura » 01 avr. 2006, 00:21

bonjour fast-ninja bravo pour le travail effectué sur ta z1000
depuis qq mois je recherche le moyen de decolorer mes silencieux de z1000 on m'a parlé de chromage puis de polissage et ceux a des tarif elevé pres de 300euros ht par pots et il y a qq jours toujours a la recherche  d'un moyen pour mes silencieux je tombe sur ton post et je dit enfin OUF il y a qq1 qui a reussi et avec une autre technique alors je te demande comment a tu fais cad ou as tu trouvé les acide et coment as tu proccédé merci par avance fast-ninja



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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar fast-ninja » 01 avr. 2006, 19:27

il me semble que c'est a toi que j'ai repondu par mp il y a qq jours
regardes ds ta boite ;)


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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar nordwest » 01 avr. 2006, 20:17

Salut Fast

tout d'abord un grand bravo ça c'est du taf de pro  :ahoum: :ahoum: :ahoum:
Si t'as le temps , pourrais-tu faire une liste des produits que tu utilise pour le nettoyage des diverses pièces , acides etc .......

Merci A+ Nordwest et encore bravo  :ahoum:



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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar pat320 » 03 avr. 2006, 21:39

pour moi aussi, ça a ete bien commode d'avoir un coup de main de ma dulcinée adorée!!



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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar Wheel » 24 juin 2006, 16:02

:bravo:


Je suis tombé sur ce forum que je connaissais pas par hasard..  ;D et m'y suis inscrit pour te féliciter... c'est impressionnant comment tu (ou vous) touches...  :euh: :lol:

Je suis sur TG aussi  ;), après le taf sur le 12R, voici une remise en état d'un Z... même le miens qui n'a pas encore 6mois n'est plus aussi propre  :-\ , impressionnant ta mixture pour nettoyer / décrasser le bas moteur  :o

Enfin bref chapeau, et si t'as des liens, des mags à conseillez à ceux qu'on envi de s'y mettre je suis prenneur !!!  :lol:

Ah oui et je suis tombé sur ce forum, car je met des annonce un peu partout...  :lol: si t'as femme désire un peu plus de gouache je vend ma ligne AKRA...  ;)

Ciao ciao



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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar caps » 24 juin 2006, 16:13

Sa femme roule en 636 maintenant ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : remise en etat Z1000 ............................................2003

Messagepar fast-ninja » 24 juin 2006, 21:11

Wheel a écrit : :bravo:


Je suis tombé sur ce forum que je connaissais pas par hasard..  ;D et m'y suis inscrit pour te féliciter... c'est impressionnant comment tu (ou vous) touches...  :euh: :lol:

Je suis sur TG aussi  ;), après le taf sur le 12R, voici une remise en état d'un Z... même le miens qui n'a pas encore 6mois n'est plus aussi propre  :-\ , impressionnant ta mixture pour nettoyer / décrasser le bas moteur  :o

Enfin bref chapeau, et si t'as des liens, des mags à conseillez à ceux qu'on envi de s'y mettre je suis prenneur !!!  :lol:

Ah oui et je suis tombé sur ce forum, car je met des annonce un peu partout...  :lol: si t'as femme désire un peu plus de gouache je vend ma ligne AKRA...  ;)

Ciao ciao


Salut Wheel
merci pour le compliment ;)
effectivement comme le dit Caps, la miss roule en 636 2005 cette annee
j'avais fait un topic sur teamgaaaz
http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=21867&hl=apres+le+z1000


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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar mistigris » 06 août 2006, 10:31

j'avais pas vu ce post...

:yes: respect !!!



zrx73
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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar zrx73 » 21 févr. 2007, 00:46

j avais pas vu ce post :o


magnifique boulot :yes:



VinceTheBike
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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar VinceTheBike » 21 févr. 2007, 01:02

Encore une fois: chapeau bas fast-ninja!

J'avais juste assisté à l'arrivée du Z, sur le TG, je n'avais pas vu la suite!  :ahoum:

Si tu peux donner la recette de ton produit pour le nettoyage du moteur, celui de mon 1000 J te dira merci! :yes: ;)


A+ Vince

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Re : remise en etat Z1000 ............................................2003!!!

Messagepar TLS-FX » 21 févr. 2007, 09:26

Idem je suis ton post pour ton 12r depuis des mois mais j'avais jamais vu celui la  :carton:

Tout ca pour te dire beau boulot  :yes:


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