road eagle a écrit :Ma réponse risque de ne pas beaucoup t'aider

Tout est faisable, mais ça ne tombera pas pil poil, il va falloir ajuster

Pour info, en 92 un de mes potes avait monté un carénage de 750 camion poussif sur son 500 gpz, donc tout est jouable

cclacase a écrit :J'avais chuté avec le mien ( rien de méchant ) la tête de fourche c'était fissurée et si s'est mal réparé avec les vibrations la fissure grandi à toutes vitesse

OK, merci de l'info...tout bien réfléchi, je vais la laisser toute d'origine...

, donc je laisse tomber cette idée...
...a part ca, merci de tes conseils Road

, ca me donnes des idées, et ça motive...

...voila...voila...c'est tout pour les questions/réponses...

Salut tous les autres...

Alors voila…je retrousse mes manches…et je m’y mets !!!

-Pour commencer, dépose du carénage + réservoir…la tête de fourche est déjà réparée/bricolé

, et présente de nombreuses fissures, bulle cassée…bref…A REMPLACER…idem pour le réservoir qui a deux bosses, une de chaque côté, mal placées et difficilement rattrapables…j’ai démonté le robinet à dépression pour le nettoyer, par contre pour le réservoir… A REMPLACER. Le reste du carénage est sain.

Ensuite, je sors le filtre à air…Troué !!

A REMPLACER par un K&N ( si qq un a un lien, ca m’intéresse ), j’ai démonté les carbu que je vais nettoyer et contrôler

…( j’ai pas vidangé les cuves afin de mesurer la quantité d’essence ) .

Après, j’ai voulu démonter les bougies…mais je n’y avait pas accès, a cause de 2 « prises d’air ?»

sur le dessus du cater….je les démonte…Beurk….c’est plein de « calamine ?»

dedans et en dessous …Nettoyage au trychlo…cabroné la face de contact, enlevé la peinture extérieure… je les repeindrai cette semaine, il faut que je trouve de la peinture pour moteur…

Ca y est, j’ai maintenant accès aux bougies…je les démontes…A REMPLACER…

Comme je l’ai déjà dit plus haut les commodo sont tout ternes, et sont de préférence A REMPLACER…

…la suite du programme pour cette semaine est de vidanger/remplacer tous les fluides, ainsi que le filtre à huile…contrôle du kit chaîne…

…et plus tard, un contrôle du jeu aux soupapes…et EXPERTISE…
…cet hiver, dépose du moteur, révision de tout ce qui est possible moteur déposé, peinture moteur, peinture du cadre, et des carénages…

Pour ce qui est de la peinture…on y est pas encore,

mais je l’imagine bien tout en Noir Kawa…et le cadre…la, j’hésite…soit chromé

(faut que je voies le prix)

soit en carbone,

c’est un film qui est posé dessus, j’ai vu ça en Allemagne c’est du tonnerre…
http://www.theperfectfinish.deVoila…voila…c’est tout pour le moment…

j’attends avec plaisir vos suggestions/remarques

….et si vous avez les pièces qui me manquent

…MP , merci d’avance…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!