ZR 7 - 2003

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fletch
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ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 21:09

Salut à tous! :lol:
Z'allez croire que je le fait exprès...mais non mais non... :lol:

Symptôme: bécanne froide, tu mets un coup de démarreur, elle pète du premier coup et câle, obligé de mettre le starter à plus de la moitié pour que ca reparte, et ca repars seulement au bout du 2ème ou 3 ème essai...peut être que c'est normal, j'en sais rien...l'ancien proprio avait pas ce problème...

tu roules avec, 15-20minutes..voir un peu plus, tu l'arrêtes et tu la reprend 2 ou 3 heure après(pour être sympas...)elle démarre, mais je suis à deux doigt de remettre du starter pour pas qu'elle câle.. :euh:

et si je mets trop de starter, elle câle au démarrage..

Question roulage,si elle est tiède, elle me fait des trous au démarrage si je tourne la poignée un peu sportivement....à chaud non... :euh:

A part ça elle tourne nickel :yes:, mais bon si elle me fait déjà des pb au démarrage par ce temps...ca va être chaud en hivers...
Quelqu'un a déjà eu cette bécanne? :euh: les symptômes sont normaux? faut que je m'y habitue? :euh:

Elle est récemment expertisée et en très bon état général,service fait, facture à l'appui, par contre,les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changées, ca se voit avec un peu de rouille autour de la bougie...



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar zrx73 » 17 mai 2011, 21:50

regardes si t' as pas une prise d' air, sinon carbus encrassés ;)



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 21:55

ok, merci :yes:
donc tu confirmes qu'il y a un pb... :euh: :lol:

Je pensais pour commencer et sans vouloir rentrer dans la polémique...de mettre du produit Céramic dans l'essence pour décrasser un peu tout ca, mettre des bougies neuves et voir... :euh:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar zrx73 » 17 mai 2011, 22:02

oui je pense que tu as un probleme ;)

le produit tu peux oublier il ne passera que dans ce circuit "carburant"
a mon avis probleme sur le circuit d' air ;)

et les bougies ca peut pas faire du mal....



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 22:09

Ok, merci des ces infos, :yes:

Vais déjà commencer par vérifier les bougies, c'est accessible et sans risque de démonter toute la bécanne.... :lol:

Vais-y mettre maintenant un peu de wd40 à la base de la culasse/bougie..ca m'évitera de me retrouver avec une bougie démontée sans culot... :lol: :lol: :lol: (vielle expérience avec un sting...) :lol:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar zrx73 » 17 mai 2011, 22:25

;) :lol:


mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge ;)



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 22:37

pas bête du tout ca...vais y faire maintenant.. :lol:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 22:58

nan, ca à pas l'air de venir des pipes.. :lol:

Les carbus encrassés me semblent plus probable, mais j'ai aucunne envie d'y mettre les mains dedans, surtout qu'elle roule bien à part ca.....et j'en ai déjà une sur le feu.. :P

Vais déjà changer les bougies, et on verra pour le reste, au pire, je l'amènerai pour faire un nettoyage de la rampe... ::) mais faudrait que je sois sur que ce soit bien fait...toujours le même pb... :-\

Mais bon, elle roule bien, c'est déjà ca... :lol:



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Re : Re : ZR 7 - 2003

Messagepar stefou13 » 17 mai 2011, 23:25

zrx73 a écrit : ;) :lol:


mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge ;)



euh, du WD40?


je kiffe ma gpx750r

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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar alfkawa » 17 mai 2011, 23:31

fletch, déso mais :mdr: :mdr: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 23:49

Alf....je sais... :lol: :lol: :lol: mais c'est pas peine d'avoir fait l'essai quand même... :lol: :lol: :lol:

Vais quand même pas me mettre à la caisse sous prétexte que j'ai des mauvaises périodes... :lol:

Ceci dit, elle roule bien et va bien, elle me fait juste un peu ch...au démarrage, mais je suis peut être aussi trop exigeant... ::)

Je demande pas qu'elle réagisse comme une injection, mais quand même...toute la journée en plein soleil, arrivé le matin à 7h30 au boulot, repartir vers 17h et devoir presque lui mettre un coup de starter...pfff... :supernul:

A part, si quelqu'un à des adresses pour lui faire un petit design sympa, style passage de roue, support de plaque fin, retro un peu plus fun que ceux d'origine, protèges cartère..tout ca quoi...bien venus! :yes:



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Re : Re : Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 17 mai 2011, 23:56

stefou13 a écrit :
zrx73 a écrit : ;) :lol:


mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge ;)



euh, du WD40?


Me suis posé la même question... :lol:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar laurent59 » 18 mai 2011, 00:00

Ca ne me pose pas de problème de devoir mettre un peu de starter à froid. Ce n'est pas seulement la température de l'air qui importe, mais la température moteur. Et comme tu dis, c'est pas une injection.


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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 18 mai 2011, 00:11

:euh: en fait je pense que le problème c'est moi... :euh:

A savoir que je suis pas habitué à ça...et qu'elle demande une attention différente en termes de conduite et de comportement que de l'injection... :euh:

c'est peut être bêtement ça, mis à part ca elle tourne nickelle...

Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... :lol: j'explique pas pourquoi... :lol:), je démarrais sans pb, à moins qu'il fasse vraiment froid et qu'il ait dormis dehors pendant deux ou trois jours...



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar chef » 18 mai 2011, 00:47

c'est normal de mettre du starter après plusieurs heures
et c'est normal qu'elle soit pas franche si t'ouvres à froid
touches à rien!



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar alfkawa » 18 mai 2011, 01:27

:mdr: :mdr: :mdr:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar Colthard » 18 mai 2011, 10:01

Si tu veux vraiment la tripoté ta zr7 tu change les bougie et le filtre air ( ça peut pas lui faire de mal ) Mais apres tu la laisse tranquil !!  ::)

Pour le passage de roue y a Ermax qui en fait sinon poly 26 aussi je crois . Les retro ben tu v avoir chez rizoma ou tu pioche dans le catalogue bihr .
:yes:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 18 mai 2011, 10:16

vi vi..je la laisse tranquile... :ange:

Merci pour les infos, vais aller voir :yes:



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Re : Re : ZR 7 - 2003

Messagepar zrx73 » 18 mai 2011, 22:38

fletch a écrit : :euh: en fait je pense que le problème c'est moi... :euh:

A savoir que je suis pas habitué à ça...et qu'elle demande une attention différente en termes de conduite et de comportement que de l'injection... :euh:

c'est peut être bêtement ça, mis à part ca elle tourne nickelle...

Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... :lol: j'explique pas pourquoi... :lol:), je démarrais sans pb, à moins qu'il fasse vraiment froid et qu'il ait dormis dehors pendant deux ou trois jours...






:lol: :lol: :lol: :lol:
j avais rien compris,je pensais que tu parlais de vrais trous à l accel mais en fait c est des petits soubressauts?
autant pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Re : Re : Re : ZR 7 - 2003

Messagepar zrx73 » 18 mai 2011, 22:56

stefou13 a écrit :
zrx73 a écrit : ;) :lol:


mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge ;)



euh, du WD40?




si on peut plus dire des conneries!!!!! :lol:



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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar fletch » 19 mai 2011, 13:57

je suis un petit cachotier..... :lol: :lol: :lol:



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jf
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Re : ZR 7 - 2003

Messagepar jf » 19 mai 2011, 16:16

fletch a écrit :

Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... :lol: j'explique pas pourquoi... :lol:)


allez raconte, qu'on se marre un peu :lol: