ZR 7 - 2003
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- fletch
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ZR 7 - 2003
Salut à tous!
Z'allez croire que je le fait exprès...mais non mais non...
Symptôme: bécanne froide, tu mets un coup de démarreur, elle pète du premier coup et câle, obligé de mettre le starter à plus de la moitié pour que ca reparte, et ca repars seulement au bout du 2ème ou 3 ème essai...peut être que c'est normal, j'en sais rien...l'ancien proprio avait pas ce problème...
tu roules avec, 15-20minutes..voir un peu plus, tu l'arrêtes et tu la reprend 2 ou 3 heure après(pour être sympas...)elle démarre, mais je suis à deux doigt de remettre du starter pour pas qu'elle câle..
et si je mets trop de starter, elle câle au démarrage..
Question roulage,si elle est tiède, elle me fait des trous au démarrage si je tourne la poignée un peu sportivement....à chaud non...
A part ça elle tourne nickel , mais bon si elle me fait déjà des pb au démarrage par ce temps...ca va être chaud en hivers...
Quelqu'un a déjà eu cette bécanne? les symptômes sont normaux? faut que je m'y habitue?
Elle est récemment expertisée et en très bon état général,service fait, facture à l'appui, par contre,les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changées, ca se voit avec un peu de rouille autour de la bougie...
Z'allez croire que je le fait exprès...mais non mais non...
Symptôme: bécanne froide, tu mets un coup de démarreur, elle pète du premier coup et câle, obligé de mettre le starter à plus de la moitié pour que ca reparte, et ca repars seulement au bout du 2ème ou 3 ème essai...peut être que c'est normal, j'en sais rien...l'ancien proprio avait pas ce problème...
tu roules avec, 15-20minutes..voir un peu plus, tu l'arrêtes et tu la reprend 2 ou 3 heure après(pour être sympas...)elle démarre, mais je suis à deux doigt de remettre du starter pour pas qu'elle câle..
et si je mets trop de starter, elle câle au démarrage..
Question roulage,si elle est tiède, elle me fait des trous au démarrage si je tourne la poignée un peu sportivement....à chaud non...
A part ça elle tourne nickel , mais bon si elle me fait déjà des pb au démarrage par ce temps...ca va être chaud en hivers...
Quelqu'un a déjà eu cette bécanne? les symptômes sont normaux? faut que je m'y habitue?
Elle est récemment expertisée et en très bon état général,service fait, facture à l'appui, par contre,les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changées, ca se voit avec un peu de rouille autour de la bougie...
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- fletch
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Re : ZR 7 - 2003
ok, merci
donc tu confirmes qu'il y a un pb...
Je pensais pour commencer et sans vouloir rentrer dans la polémique...de mettre du produit Céramic dans l'essence pour décrasser un peu tout ca, mettre des bougies neuves et voir...
donc tu confirmes qu'il y a un pb...
Je pensais pour commencer et sans vouloir rentrer dans la polémique...de mettre du produit Céramic dans l'essence pour décrasser un peu tout ca, mettre des bougies neuves et voir...
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Re : ZR 7 - 2003
oui je pense que tu as un probleme
le produit tu peux oublier il ne passera que dans ce circuit "carburant"
a mon avis probleme sur le circuit d' air
et les bougies ca peut pas faire du mal....
le produit tu peux oublier il ne passera que dans ce circuit "carburant"
a mon avis probleme sur le circuit d' air
et les bougies ca peut pas faire du mal....
- fletch
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Re : ZR 7 - 2003
Ok, merci des ces infos,
Vais déjà commencer par vérifier les bougies, c'est accessible et sans risque de démonter toute la bécanne....
Vais-y mettre maintenant un peu de wd40 à la base de la culasse/bougie..ca m'évitera de me retrouver avec une bougie démontée sans culot... (vielle expérience avec un sting...)
Vais déjà commencer par vérifier les bougies, c'est accessible et sans risque de démonter toute la bécanne....
Vais-y mettre maintenant un peu de wd40 à la base de la culasse/bougie..ca m'évitera de me retrouver avec une bougie démontée sans culot... (vielle expérience avec un sting...)
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Re : ZR 7 - 2003
mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge
- fletch
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Re : ZR 7 - 2003
nan, ca à pas l'air de venir des pipes..
Les carbus encrassés me semblent plus probable, mais j'ai aucunne envie d'y mettre les mains dedans, surtout qu'elle roule bien à part ca.....et j'en ai déjà une sur le feu..
Vais déjà changer les bougies, et on verra pour le reste, au pire, je l'amènerai pour faire un nettoyage de la rampe... mais faudrait que je sois sur que ce soit bien fait...toujours le même pb...
Mais bon, elle roule bien, c'est déjà ca...
Les carbus encrassés me semblent plus probable, mais j'ai aucunne envie d'y mettre les mains dedans, surtout qu'elle roule bien à part ca.....et j'en ai déjà une sur le feu..
Vais déjà changer les bougies, et on verra pour le reste, au pire, je l'amènerai pour faire un nettoyage de la rampe... mais faudrait que je sois sur que ce soit bien fait...toujours le même pb...
Mais bon, elle roule bien, c'est déjà ca...
- stefou13
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Re : Re : ZR 7 - 2003
zrx73 a écrit :
mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge
euh, du WD40?
je kiffe ma gpx750r
- alfkawa
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Re : ZR 7 - 2003
fletch, déso mais
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- fletch
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Re : ZR 7 - 2003
Alf....je sais... mais c'est pas peine d'avoir fait l'essai quand même...
Vais quand même pas me mettre à la caisse sous prétexte que j'ai des mauvaises périodes...
Ceci dit, elle roule bien et va bien, elle me fait juste un peu ch...au démarrage, mais je suis peut être aussi trop exigeant...
Je demande pas qu'elle réagisse comme une injection, mais quand même...toute la journée en plein soleil, arrivé le matin à 7h30 au boulot, repartir vers 17h et devoir presque lui mettre un coup de starter...pfff...
A part, si quelqu'un à des adresses pour lui faire un petit design sympa, style passage de roue, support de plaque fin, retro un peu plus fun que ceux d'origine, protèges cartère..tout ca quoi...bien venus!
Vais quand même pas me mettre à la caisse sous prétexte que j'ai des mauvaises périodes...
Ceci dit, elle roule bien et va bien, elle me fait juste un peu ch...au démarrage, mais je suis peut être aussi trop exigeant...
Je demande pas qu'elle réagisse comme une injection, mais quand même...toute la journée en plein soleil, arrivé le matin à 7h30 au boulot, repartir vers 17h et devoir presque lui mettre un coup de starter...pfff...
A part, si quelqu'un à des adresses pour lui faire un petit design sympa, style passage de roue, support de plaque fin, retro un peu plus fun que ceux d'origine, protèges cartère..tout ca quoi...bien venus!
- fletch
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Re : Re : Re : ZR 7 - 2003
stefou13 a écrit :zrx73 a écrit :
mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge
euh, du WD40?
Me suis posé la même question...
- laurent59
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Re : ZR 7 - 2003
Ca ne me pose pas de problème de devoir mettre un peu de starter à froid. Ce n'est pas seulement la température de l'air qui importe, mais la température moteur. Et comme tu dis, c'est pas une injection.
- fletch
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Re : ZR 7 - 2003
en fait je pense que le problème c'est moi...
A savoir que je suis pas habitué à ça...et qu'elle demande une attention différente en termes de conduite et de comportement que de l'injection...
c'est peut être bêtement ça, mis à part ca elle tourne nickelle...
Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... j'explique pas pourquoi... ), je démarrais sans pb, à moins qu'il fasse vraiment froid et qu'il ait dormis dehors pendant deux ou trois jours...
A savoir que je suis pas habitué à ça...et qu'elle demande une attention différente en termes de conduite et de comportement que de l'injection...
c'est peut être bêtement ça, mis à part ca elle tourne nickelle...
Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... j'explique pas pourquoi... ), je démarrais sans pb, à moins qu'il fasse vraiment froid et qu'il ait dormis dehors pendant deux ou trois jours...
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Re : ZR 7 - 2003
c'est normal de mettre du starter après plusieurs heures
et c'est normal qu'elle soit pas franche si t'ouvres à froid
touches à rien!
et c'est normal qu'elle soit pas franche si t'ouvres à froid
touches à rien!
- alfkawa
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Re : ZR 7 - 2003
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : ZR 7 - 2003
Si tu veux vraiment la tripoté ta zr7 tu change les bougie et le filtre air ( ça peut pas lui faire de mal ) Mais apres tu la laisse tranquil !!
Pour le passage de roue y a Ermax qui en fait sinon poly 26 aussi je crois . Les retro ben tu v avoir chez rizoma ou tu pioche dans le catalogue bihr .
Pour le passage de roue y a Ermax qui en fait sinon poly 26 aussi je crois . Les retro ben tu v avoir chez rizoma ou tu pioche dans le catalogue bihr .
- fletch
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Re : Re : ZR 7 - 2003
fletch a écrit : en fait je pense que le problème c'est moi...
A savoir que je suis pas habitué à ça...et qu'elle demande une attention différente en termes de conduite et de comportement que de l'injection...
c'est peut être bêtement ça, mis à part ca elle tourne nickelle...
Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... j'explique pas pourquoi... ), je démarrais sans pb, à moins qu'il fasse vraiment froid et qu'il ait dormis dehors pendant deux ou trois jours...
j avais rien compris,je pensais que tu parlais de vrais trous à l accel mais en fait c est des petits soubressauts?
autant pour moi
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Re : Re : Re : ZR 7 - 2003
stefou13 a écrit :zrx73 a écrit :
mets en un coup aussi sur tes pipes d admission moteur en route voir si le regime bouge
euh, du WD40?
si on peut plus dire des conneries!!!!!
- fletch
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- jf
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Re : ZR 7 - 2003
fletch a écrit :
Sans vouloir faire de comparaison, avec mon ancien scoot (il est mort... j'explique pas pourquoi... )
allez raconte, qu'on se marre un peu