PROJET ZRX RR LIGHT
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Je suis toujours admiratif des gens qui font ce genre de chose, chapeau, et c'est pas fini ;D.
J'adore le ZRX mais ce qui me retiens d'en acheter un pour le moment, outre le budget et le fait que j'ai pour l'instant deux 7R au garage , c'est cette saleté de BO et quand je vois le merdier que cela peut être pour un pas doué comme moi de le changer, ben ça me calme de suite .
J'adore le ZRX mais ce qui me retiens d'en acheter un pour le moment, outre le budget et le fait que j'ai pour l'instant deux 7R au garage , c'est cette saleté de BO et quand je vois le merdier que cela peut être pour un pas doué comme moi de le changer, ben ça me calme de suite .
Modifié en dernier par ZXR-ADDICT le 20 janv. 2015, 08:55, modifié 1 fois.
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Bon après une semaine de reflexion je me suis lancé dans la creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.
mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement
et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).
Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine
donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.
le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.
En haut celui de ZRX et en bat celui de NINJA.
mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement
et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).
Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.
Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine
donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.
le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact
- plf28
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
C'est dommage, a ta place, j'aurais monté de la conduite inox annelée (pour augmenter le refroidissement) à la place de la conduite acier de type origine
C'est orientable dans tous les sens et hyper facile a travailler
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Bon comme le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de camion poussif je me suis lancé :héhé:
déjà colonne de direction AVANT
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/578903DSC02095.jpg[/img]
APRES
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/330955DSC02096.jpg[/img]
le neiman
après démontage
puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça
puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de camion poussif.
déjà colonne de direction AVANT
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/578903DSC02095.jpg[/img]
APRES
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/330955DSC02096.jpg[/img]
le neiman
après démontage
puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça
puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de camion poussif.
- Frank
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
nickel
c'est pas spectaculaire, mais l'air de rien ya du temps et du boulot passé dessus
c'est pas spectaculaire, mais l'air de rien ya du temps et du boulot passé dessus
- phiphi
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
C'est nickel
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Me revoila
Après pas mal de galère et pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA DE 1100 ZZR.
Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX
Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois.
Le second problème est d'ordre esthétique.
INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT.
Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse
avant:
après
Après pas mal de galère et pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA DE 1100 ZZR.
Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX
Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois.
Le second problème est d'ordre esthétique.
INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT.
Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse
avant:
après
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Je viens de me faire les 7 pages en entier et c'est du super boulot ! je suis super impressionné !
Et du coup depuis le mois de juin ?
Si je peux me permettre une requête, te serait-il possible de m'indiquer le diamètre des entrées de ton collecteur et leur écartement stp ?
Je cherche à adapter un 4 en 1 sur un GPXR et je ne sais pas trop sur quelle base partir (les 4 en 1 sont introuvables pour les GPXR)
Et du coup depuis le mois de juin ?
Si je peux me permettre une requête, te serait-il possible de m'indiquer le diamètre des entrées de ton collecteur et leur écartement stp ?
Je cherche à adapter un 4 en 1 sur un GPXR et je ne sais pas trop sur quelle base partir (les 4 en 1 sont introuvables pour les GPXR)
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Salut,
j'ai un collecteur de 1100 ZXR, je te donnes les cotes dans la semaine. Ce collecteur est compatible sur un GPZ 900 R avec des modifs mais pour un GPZX je ne serais te dire.
Montage d'un collecteur de 1200 ZRX sur GPZR
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
le résultat
Actuellement le ZRX est un peu en stand bye, je lui prépare son futur atelier.
Après de longues discutions et paperasses avec le service de l'urbanisme de ma commune , j'ai enfin cette autorisation de travaux pour la mise en place d'un conteneur maritime, qui au final va devenir mon atelier et comme cela madame pourra rentré la voiture au garage Very Happy
emplacement du futur conteneur
.
j'ai un collecteur de 1100 ZXR, je te donnes les cotes dans la semaine. Ce collecteur est compatible sur un GPZ 900 R avec des modifs mais pour un GPZX je ne serais te dire.
Montage d'un collecteur de 1200 ZRX sur GPZR
Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.
fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur
démontage du carter et deux coup de scie et de lime.
le résultat
Actuellement le ZRX est un peu en stand bye, je lui prépare son futur atelier.
Après de longues discutions et paperasses avec le service de l'urbanisme de ma commune , j'ai enfin cette autorisation de travaux pour la mise en place d'un conteneur maritime, qui au final va devenir mon atelier et comme cela madame pourra rentré la voiture au garage Very Happy
emplacement du futur conteneur
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- Jeune Permis
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Merci pour ta réponse, j'avais aussi regardé ton sujet sur la GPZR donc j'avais vu l'épisode du montage du collecteur.
C'est quoi ton coffret béton ?
Et ta tresse de terre c'est pour relier ton contener métallique à la terre de ta maison ?
C'est quoi ton coffret béton ?
Et ta tresse de terre c'est pour relier ton contener métallique à la terre de ta maison ?
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- Jeune Permis
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
A priori, il y a peu de chance que le montage se fasse plug-and-play sur la mienne car visiblement l'écartement entre les quatre sorties de la culasse sur le GPZR et le ZRX est identique, ce qui n'est pas le cas sur le GPXR (écart identique entre les cylindres 1/2 et 3/4 mais beaucoup plus important entre les cylindres 2 et 3)
- chef
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Normal, Ninja et descendance ont une distri latérale tandis que les GPX et ZXR ont une distri centrale
Ju
Ju
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
chef a écrit :Normal, Ninja et descendance ont une distri latérale tandis que les GPX et ZXR ont une distri centrale
Ju
Pas mieux
Il me reste un résidu de collecteur de GPX, mais il a déjà était modifié... à plusieurs reprise
- Frank
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Frank a écrit :le container, y passe tout juste
c'est pour quoi le trou que tu as fait ?
Il va rester 70 cms de chaque coté et pour le trou = fondation , me reste a en faire 3 , un a chaque angle du conteneur.
- Frank
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Frank a écrit :ok c'est pour les points d'appui, sinon je voyais pas bien
c'est bien cela et habillage avec un chassie métallique 100x100 et bardage bois ajourée
- phiphi
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Djou a écrit :Je viens de me faire les 7 pages en entier et c'est du super boulot ! je suis super impressionné !
Et du coup depuis le mois de juin ?
Si je peux me permettre une requête, te serait-il possible de m'indiquer le diamètre des entrées de ton collecteur et leur écartement stp ?
Je cherche à adapter un 4 en 1 sur un GPXR et je ne sais pas trop sur quelle base partir (les 4 en 1 sont introuvables pour les GPXR)
Je ne connais pas bien le carénage du GPXR, mais pour la partie moteur, un collecteur de Stinger H1 passe.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Et j'allais oublié :roll: les début de modif du collecteur
et manque de bol la béquille ne passe plus
modif de la béquille avant :
après:
et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.
et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux
et manque de bol la béquille ne passe plus
modif de la béquille avant :
après:
et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.
et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux
- Frank
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
IL y a quelques temps je me suis rendu compte qu'un des disques FRANCE EQUIPEMENT était voilé et voici ma dernière trouvail en remplacement.
Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8
et mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur
et quelques vu de l'ensemble
Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8
et mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur
et quelques vu de l'ensemble
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
C'est moi ou les bracelet sont plus ouverts qu'à l'origine?
Ca ne va pas te faire une position trop sur les poignées?
Ca ne va pas te faire une position trop sur les poignées?
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- lespaul
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- lespaul
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
C'est simple,dépouillé et efficace.
C'est un Anglais qui a construite cette moto.
Je crois meme qu'il a fabriqué une partie du moteur lui meme.
C'est un Anglais qui a construite cette moto.
Je crois meme qu'il a fabriqué une partie du moteur lui meme.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- lespaul
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT
Faut avouer qu'elle ressemble furieusement à ton zrx non?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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