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Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 20 janv. 2015, 08:49
par ZXR-ADDICT
Je suis toujours admiratif des gens qui font ce genre de chose, chapeau, et c'est pas fini  ;D.

J'adore le ZRX mais ce qui me retiens d'en acheter un pour le moment, outre le budget et le fait que j'ai pour l'instant deux 7R au garage  :P, c'est cette saleté de BO et quand je vois le merdier que cela peut être pour un pas doué comme moi de le changer, ben ça me calme de suite  :-\.

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 01 févr. 2015, 16:03
par zzr37
Bon après une semaine de reflexion je me suis lancé dans la creation du circuit d'alimentation du radiateur de R1.

j'ai débuté par le remplacement du couvercle de pompe a eau par un modèle de GPZ 900 R.

En haut celui de ZRX et en bat  celui de NINJA.

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mise en place du couvercle de pompe a eau avec un durite qui se trouve initialement sur le circuit d'eau derrière le collecteur d'échappement

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et pour terminé une durite rigide également en provenance d'un NINJA pour le raccordement au radiateur.
( il me reste la soudure a faire au niveau du scotch orange car il a fallut que je coupe pour la réduire en longueur).

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Pour l'autre coté il a fallu prévoir l'intégration d'un thermocontact pour le déclenchement du radiateur. Celui ci se trouve normalement sur le radiateur, malheureusement pas d’emplacement sur celui du R1.
I a fallu donc fallu rusé en l’intégrant sur la durite de sortie du radiateur.

Support qui traînait dans le garage modifié au niveau du diamètre de filetage pour l'intégration d'un thermocontact d'origine automobile avec les mêmes caractéristique de déclenchement que celui d'origine

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donc durite d'origine qu j'in inversé et coupé pour pouvoir avoir les bons angles pour les raccordements.

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le montage final sera effectué avec un kit durite silicone de ZRX + une déanodisation du support de thermocontact

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 01 févr. 2015, 18:37
par plf28
C'est dommage, a ta place, j'aurais monté de la conduite inox annelée (pour augmenter le refroidissement) à la place de la conduite acier de type origine  :euh:

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C'est orientable dans tous les sens et hyper facile a travailler  :yes:

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 01 févr. 2015, 20:25
par zzr37
d'un point de vue esthetique , j'aime pas trop ces durites  ;)

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 08 févr. 2015, 18:27
par zzr37
Mes dernières prises :héhé:

un amortisseur direction WP

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et RADIAL 19 DISCACCIATI

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Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 15 févr. 2015, 18:47
par zzr37
Bon comme le neiman de ZRX n'est pas compatible avec le té de camion poussif je me suis lancé  :héhé:

déjà colonne de direction AVANT :

[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/578903DSC02095.jpg[/img]

APRES :

[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/330955DSC02096.jpg[/img]

le neiman :
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après démontage :
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puis j'ai joué de la scie, lime .... pour finir avec ça :
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puis après soudure , remontage, peinture me voila un neiman compatible avec le té de camion poussif.

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Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 15 févr. 2015, 18:57
par Frank
nickel :yes:
c'est pas spectaculaire, mais l'air de rien ya du temps et du boulot passé dessus  :yes:

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 16 févr. 2015, 10:20
par phiphi
C'est nickel :yes:

Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 17 avr. 2015, 19:20
par zzr37
Me revoila   ;D

Après pas mal de galère et pour me changer les idées direction le garage pour l'adaptation de la ligne YOSHIMURA  DE 1100 ZZR.

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Donc 2 problème pour le montage sur le ZRX

Le premier démontage du collecteur a chaque vidange, car impossible de changer le filtre a huille avec le collecteur en place. Donc pas question de démonter le collecteur a chaque fois.

Le second problème est d'ordre esthétique.

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INCLINAISON DU SILENCIEUX PAS DU TOUT A MON GOUT.

Donc j'ai ma ptit' idée et ce la commence par un coup de disqueuse

avant:

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après :

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Re : PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 23 avr. 2015, 16:56
par Philixuan
Sacré préparation un vrai régal pour les yeux !
J'ai hâte de voir la suite  :yes: :yes: :yes:

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 juin 2015, 13:56
par ZXR-ADDICT
:euh:

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 08 déc. 2015, 20:32
par Djou
Je viens de me faire les 7 pages en entier et c'est du super boulot ! je suis super impressionné !

Et du coup depuis le mois de juin ????

Si je peux me permettre une requête, te serait-il possible de m'indiquer le diamètre des entrées de ton collecteur et leur écartement stp ?
Je cherche à adapter un 4 en 1 sur un GPXR et je ne sais pas trop sur quelle base partir (les 4 en 1 sont introuvables pour les GPXR) :(

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 08 déc. 2015, 21:07
par zzr37
Salut,

j'ai un collecteur de 1100 ZXR, je te donnes les cotes dans la semaine. Ce collecteur est compatible sur un GPZ 900 R avec des modifs mais pour un GPZX je ne serais te dire.

Montage d'un collecteur de 1200 ZRX sur GPZR


Premier problème les collerettes du collecteur sont plus épaisse d'un centimètre par apport a celui du GPZ.

fabrication de 8 goujons d'échappement plus long d'un centimètre.
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Second souci le collecteur touche a 2 endroits sur le carter inférieur

démontage du carter et deux coup de scie et de lime.


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le résultat

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Actuellement le ZRX est un peu en stand bye, je lui prépare son futur atelier.
Après de longues discutions et paperasses avec le service de l'urbanisme de ma commune , j'ai enfin cette autorisation de travaux pour la mise en place d'un conteneur maritime, qui au final va devenir mon atelier et comme cela madame pourra rentré la voiture au garage Very Happy



emplacement du futur conteneur
.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 08 déc. 2015, 21:27
par Djou
Merci pour ta réponse, j'avais aussi regardé ton sujet sur la GPZR donc j'avais vu l'épisode du montage du collecteur.

C'est quoi ton coffret béton ?
Et ta tresse de terre c'est pour relier ton contener métallique à la terre de ta maison ?

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 08 déc. 2015, 21:31
par Djou
A priori, il y a peu de chance que le montage se fasse plug-and-play sur la mienne car visiblement l'écartement entre les quatre sorties de la culasse sur le GPZR et le ZRX est identique, ce qui n'est pas le cas sur le GPXR (écart identique entre les cylindres 1/2 et 3/4 mais beaucoup plus important entre les cylindres 2 et 3)

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 00:22
par chef
Normal, Ninja et descendance ont une distri latérale tandis que les GPX et ZXR ont une distri centrale
Ju

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 08:12
par plf28
chef a écrit :Normal, Ninja et descendance ont une distri latérale tandis que les GPX et ZXR ont une distri centrale
Ju


Pas mieux ;)

Il me reste un résidu de collecteur de GPX, mais il a déjà était modifié... à plusieurs reprise :-\

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 08:36
par Frank
le container, y passe tout juste :o
c'est pour quoi le trou que tu as fait ?

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 17:52
par zzr37
Frank a écrit :le container, y passe tout juste :o
c'est pour quoi le trou que tu as fait ?


Il va rester 70 cms de chaque coté et pour le trou = fondation , me reste a en faire 3 , un a chaque angle du conteneur.

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 18:00
par Frank
ok c'est pour les points d'appui, sinon je voyais pas bien :euh:

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 09 déc. 2015, 18:18
par zzr37
Frank a écrit :ok c'est pour les points d'appui, sinon je voyais pas bien :euh:



c'est bien cela et habillage avec un chassie métallique 100x100 et bardage bois ajourée

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 10 déc. 2015, 14:02
par phiphi
Djou a écrit :Je viens de me faire les 7 pages en entier et c'est du super boulot ! je suis super impressionné !

Et du coup depuis le mois de juin ????

Si je peux me permettre une requête, te serait-il possible de m'indiquer le diamètre des entrées de ton collecteur et leur écartement stp ?
Je cherche à adapter un 4 en 1 sur un GPXR et je ne sais pas trop sur quelle base partir (les 4 en 1 sont introuvables pour les GPXR) :(


Je ne connais pas bien le carénage du GPXR, mais pour la partie moteur, un collecteur de Stinger H1 passe.

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 15 déc. 2015, 19:08
par zzr37
Et j'allais oublié :roll: les début de modif du collecteur

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et manque de bol la béquille ne passe plus

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modif de la béquille avant :

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après:

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et pour finir il a fallu retoucher légèrement le tube du collecteur.

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et tout frais d'aujourd'hui le nouveau silencieux

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Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 17 déc. 2015, 08:53
par Frank
bien,mets nous une tof avec vue de la moto complète :yes:

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 02 janv. 2016, 20:58
par zzr37
IL y a quelques temps je me suis rendu compte qu'un des disques FRANCE EQUIPEMENT était voilé et voici ma dernière trouvail en remplacement.

Une paire de BREMBO en provenance d'un KTM RC8

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et mise en place du silencieux pour validation de la position , pour finir les modifs du collecteur

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et quelques vu de l'ensemble

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Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 02 janv. 2016, 23:19
par jokawa
C'est vraiment du chouette taf :yes: :yes:

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 04 janv. 2016, 15:00
par phiphi
C'est moi ou les bracelet sont plus ouverts qu'à l'origine?
Ca ne va pas te faire une position trop sur les poignées?

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 04 janv. 2016, 15:42
par lespaul
Ce style là me plaît énormément.
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Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 04 janv. 2016, 15:44
par lespaul
C'est simple,dépouillé et efficace.
C'est un Anglais qui a construite cette moto.
Je crois meme qu'il a fabriqué une partie du moteur lui meme.

Re: PROJET ZRX RR LIGHT

Posté : 04 janv. 2016, 15:45
par lespaul
Faut avouer qu'elle ressemble furieusement à ton zrx non?