Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Salut à vous,
Sur mon gpzx monté dans un cadre vilain copieur, je voudrais identifier la rampe de carbu qui n'est pas d'origine. L'un des sièges de pointeaux est fatigué et je vais devoir Cder le bon kit. Selon moi c'est du gpx, mais je n'en suis pas certain, d'ou mon appel à identification.
Qui pourrait me donner l'info, sachant qu'il s'agit d'une rampe KEIHIN N° V619 DL 11 / CVK.
Les sièges recevant les pointeaux sont indicés : 20
Les gicleurs principaux sont en 102 (avec échappement Devil et cornets).
Entraxe entre pipe 1 et 2 : 67 mm
Entraxe entre pipe 2 et 3 : 91 mm
Merci !
Sur mon gpzx monté dans un cadre vilain copieur, je voudrais identifier la rampe de carbu qui n'est pas d'origine. L'un des sièges de pointeaux est fatigué et je vais devoir Cder le bon kit. Selon moi c'est du gpx, mais je n'en suis pas certain, d'ou mon appel à identification.
Qui pourrait me donner l'info, sachant qu'il s'agit d'une rampe KEIHIN N° V619 DL 11 / CVK.
Les sièges recevant les pointeaux sont indicés : 20
Les gicleurs principaux sont en 102 (avec échappement Devil et cornets).
Entraxe entre pipe 1 et 2 : 67 mm
Entraxe entre pipe 2 et 3 : 91 mm
Merci !
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Et t'as oublié le plus important...le diamètre des carbu...
CVK en 34, 36..?
CVK en 34, 36..?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Présentation peut-être un peu timide ? Dès que possible je me lâche un peu plus.
Pour ce qui est des carbus, c'est du 38 mm visiblement.
Pour ce qui est des carbus, c'est du 38 mm visiblement.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
En cliquant sur ce lien viewforum.php?f=35, tu arrives à la section présentation où tu dois te présenter
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Je croyais m'être présenté, mais si ça n'a pas fonctionné, je vais m'y coller à nouveau !
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Autant pour moi, DIAMETRE inter coté pipes d'admission = 32 mm environ
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Tu es sur que le siège du pointeau est démontable ?
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Très franchement non ! Les pointeaux sont de plus en caoutchouc donc à priori ils ne doivent pas marquer les sièges, mais l'ancien proprio en a maltraité un.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Parce-que, d'après ce que je vois dans l'Autodata, c'est les même sur tous les CVK
Mais, ils sont souvent irremplaçable... (RX, Zr-7,GPZ, etc... enfin, les horizontaux)
Mais, ils sont souvent irremplaçable... (RX, Zr-7,GPZ, etc... enfin, les horizontaux)
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
CVK 32...je dirais gpz 600r, de 85 à 88
Les derniers modèles ainsi que le gpx 600r avaient une CV 32
Ca fonctionne bien ? Tu dois avoir les pipes du 600 aussi non ?
Puisque d'origine c'est du BS 34...
Les derniers modèles ainsi que le gpx 600r avaient une CV 32
Ca fonctionne bien ? Tu dois avoir les pipes du 600 aussi non ?
Puisque d'origine c'est du BS 34...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Sont montée en CVK32 :
ZL 750
ZL 900
GTR 1000
ZR 750
GPZ600R
GPX600R
GPZ 750
ZL 750
ZL 900
GTR 1000
ZR 750
GPZ600R
GPX600R
GPZ 750
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
plf28 a écrit :Sont montée en CVK32 :
ZL 750
ZL 900
GTR 1000
ZR 750
GPZ600R
GPX600R
GPZ 750
Bah non !
GTR c'est du CV, pas CVK
les GPZ 750 n'ont jamais eu de CVK 32, mais des Mikuni BS 34 ou 36
les GPX 600 c'est du CV 32 comme je l'ai dit plus haut
les ZL et ZR je sais pas...mais en 32 ça m'étonnerait vraiment!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
C'est les données Autodata
1000 GTR (ZG 1000A) 1986-91 (c'est pas du boisseaux rond sur le GTR )
GPZ 750R (ZX750G) 1984-87
Après, j'ai pas étais vérifier dans les manuel, je me suis déjà coltiné tout l'autodata...
1000 GTR (ZG 1000A) 1986-91 (c'est pas du boisseaux rond sur le GTR )
GPZ 750R (ZX750G) 1984-87
Après, j'ai pas étais vérifier dans les manuel, je me suis déjà coltiné tout l'autodata...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Après vérif dans le manuel d'atelier, le GTR est bien en CVK32...
ZL 900 est bien en 32 aussi...
ZL 900 est bien en 32 aussi...
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Merci à tous pour vos recherches. Je commence à y voir plus clair.
Au niveau des pipes, oui ! elles sont bien en 32. Vous pouvez jetter un oeil à la photo pour voir a quoi elles ressemblent... Quant aux performances, trop tôt pour le dire !
Au fait, questions à 2 balles, mais CV ou CVK, c'est quoi, le type de carbu Quelles sont les différences essentielles ?
Au niveau des pipes, oui ! elles sont bien en 32. Vous pouvez jetter un oeil à la photo pour voir a quoi elles ressemblent... Quant aux performances, trop tôt pour le dire !
Au fait, questions à 2 balles, mais CV ou CVK, c'est quoi, le type de carbu Quelles sont les différences essentielles ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Le GPZ 750r, donc le ninja, ok pour CVK 32 comme le GPZ 600, puisque le 900 est en 34...
Mais pas le GPZ 750 (à air)...
Le CVK n'a pas de boisseau plat Pierre !
Tu n'as jamais eu de rampe de janine ou RX dans les mains ?
Ya un guide plat certes, mais c'est bien un boisseau rond !
Le CVK est simplement l'amélioration de la CV, mais de l'extérieur c'est très proche
Mais pas le GPZ 750 (à air)...
Le CVK n'a pas de boisseau plat Pierre !
Tu n'as jamais eu de rampe de janine ou RX dans les mains ?
Ya un guide plat certes, mais c'est bien un boisseau rond !
Le CVK est simplement l'amélioration de la CV, mais de l'extérieur c'est très proche
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Sur mon gpzX, ce pourrait-être du GPX 600 R de 1989, CVK en 32 mm...
Pour info sur les 750 Ninja c'est aussi du CVK en 32, mais les fonderies sont différents du fait des écartements plus importants entre carbus.
Extrait catalogue 600 gpx 600 r de 1989:
Pour info sur les 750 Ninja c'est aussi du CVK en 32, mais les fonderies sont différents du fait des écartements plus importants entre carbus.
Extrait catalogue 600 gpx 600 r de 1989:
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
alfkawa a écrit :Le GPZ 750r, donc le ninja, ok pour CVK 32 comme le GPZ 600, puisque le 900 est en 34...
Mais pas le GPZ 750 (à air)...
Le CVK n'a pas de boisseau plat Pierre !
Tu n'as jamais eu de rampe de janine ou RX dans les mains ?
Ya un guide plat certes, mais c'est bien un boisseau rond !
Le CVK est simplement l'amélioration de la CV, mais de l'extérieur c'est très proche
Chez Keihin, ils appellent ça plat, parce-qu'il y a une face totalement plate.
Par contre, la CV, j'ai confondu avec là CR (et la FCR plate)
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
En fouinant un peu, j'ai trouvé que mes pipes d'admission sont montées d'origine sur les ZR7. Alors les carbus sont peut-être de la même provenance ?
Vous connaissez pas un proprio de ZR7 des fois ! J'aurais pu m'assurer que les carbus portaient la même référence...
Vous connaissez pas un proprio de ZR7 des fois ! J'aurais pu m'assurer que les carbus portaient la même référence...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Papchef en a un
Mais si c'est bien une rampe de ZR-7, tu as des soucis à te faire... Les sièges de pointeaux, c'est leurs gros défaut, et ils ne sont pas remplaçables
Mais si c'est bien une rampe de ZR-7, tu as des soucis à te faire... Les sièges de pointeaux, c'est leurs gros défaut, et ils ne sont pas remplaçables
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Pipes ok, mais les carbus de zr7 vus sur le net sont différents (capteurs et fonderie), même s'ils doivents pouvoir se monter.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Beaucoup de pieces du zr7 montent sur le 75p gpzx, c'est vrai...
L'avantage, c'est qu'on trouve des piéces facilement !
L'avantage, c'est qu'on trouve des piéces facilement !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12693
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
C'est peut être du GTR... y a qui déjà qui roule en GTR
La réf du réglage n'est pas marqué dans le manuel
La réf du réglage n'est pas marqué dans le manuel
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re: Identification carbu sur 750 gpzx vilain copieur
Matou a écrit :En fouinant un peu, j'ai trouvé que mes pipes d'admission sont montées d'origine sur les ZR7. Alors les carbus sont peut-être de la même provenance ?
Vous connaissez pas un proprio de ZR7 des fois ! J'aurais pu m'assurer que les carbus portaient la même référence...
CVK 32.
-
- Apprenti
- Messages : 12
- Enregistré le : 16 juin 2015, 18:42