Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
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- gainsbarr
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Moi j'airais fait une bande rouge dans l'axe de la fin du réservoir
Mais sinon çà claque
Mais sinon çà claque
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
plf28 a écrit :Ça claque
J'ai juste une réserve sur le dosseret de selle tout gris... ça fait pièce rapportée Il lui manque un truc
Et la selle, tu vas la faire comment ?
Salut
Il'manque le liseret !
Partout ailleurs il est present entre le rouge et le gris !
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
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- lespaul
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Camion rouge a écrit :plf28 a écrit :Ça claque
J'ai juste une réserve sur le dosseret de selle tout gris... ça fait pièce rapportée Il lui manque un truc
Et la selle, tu vas la faire comment ?
Salut
Il'manque le liseret !
Partout ailleurs il est present entre le rouge et le gris !
Ça tombe bien j’en ai mis ce matin
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Merci.
Pour le coloris c’est le but.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
superbe !
sauf le capot de selle, ça va pas du tout copain !
il faut un rappel de gris sur le haut du cul de selle, avec un liseré pour délimiter
les jantes en noir ou gris comme la peinture, avec une inscription type "Ninja memory" en rouge sur le bord de jante...
sauf le capot de selle, ça va pas du tout copain !
il faut un rappel de gris sur le haut du cul de selle, avec un liseré pour délimiter
les jantes en noir ou gris comme la peinture, avec une inscription type "Ninja memory" en rouge sur le bord de jante...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Je vais voir ça
Jantes noires comme j’avais prévu ,c’est decidé lol
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Planche de stickers complète du 900 ninja A1 commandée,pour coller au plus près de l’original.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
lespaul a écrit :Planche de stickers complète du 900 ninja A1 commandée,pour coller au plus près de l’original.
T'as trouvé ou ?
Moi j' en cherche pour l'A6 (limited) !!
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Ebay italie
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Week-end dernier,démontage intégral de la fourche pour prise de cote(chut!!) et changement de un joint spy fuyard.
J’attend les nouveaux ainsi que 2 roulements de colonne neuf.je remonte ça avant le montage d’une autre fourche(qui n’est pas prête d’arriver à cause du confinement)mais qui va être Top nickel chrome(bague en fabrication).
J’expliquerai les détails plus tard.
Et j’attend toujours le reste de mes pièces parties en peinture
J’attend les nouveaux ainsi que 2 roulements de colonne neuf.je remonte ça avant le montage d’une autre fourche(qui n’est pas prête d’arriver à cause du confinement)mais qui va être Top nickel chrome(bague en fabrication).
J’expliquerai les détails plus tard.
Et j’attend toujours le reste de mes pièces parties en peinture
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Reprise du chantier.
Voyant l’état du bras oscillant ,ça aurait été vraiment con de le laisser comme ça.
Résultat ,démontage en règle et direction peinture.
J’en ai profité pour nettoyer toute la partie caché,j’ai du bol c’était pas très sale.
Après réflexion,je change les jantes.J’ai envie d’avoir le même rendu que sur les Gpz c’est à dire noire avec les bords polis.
Et avec mes jantes de 12R ça n’ira pas.J’ai trouvé un jeu de 1400 ZZR,je vais les chercher semaine prochaine.
On verra si ça rendra bien sinon tant pis.
Vous posez pas de question pour La Fourche,ça ira lol
Voyant l’état du bras oscillant ,ça aurait été vraiment con de le laisser comme ça.
Résultat ,démontage en règle et direction peinture.
J’en ai profité pour nettoyer toute la partie caché,j’ai du bol c’était pas très sale.
Après réflexion,je change les jantes.J’ai envie d’avoir le même rendu que sur les Gpz c’est à dire noire avec les bords polis.
Et avec mes jantes de 12R ça n’ira pas.J’ai trouvé un jeu de 1400 ZZR,je vais les chercher semaine prochaine.
On verra si ça rendra bien sinon tant pis.
Vous posez pas de question pour La Fourche,ça ira lol
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alex_GpzRX a écrit :Ah..... tu greffes une fourche de ZZR1400 ?
Oui et Plusieurs possibilités s’offre a moi.
Mon but c’est d’avoir un freinage digne de ce nom et les tokiko 6 pistons sont pas vraiment réputés pour ça.
Sur mon premier 12,j’avais des étriers radiaux avec pattes de fixations sur mesure et la c’était le jour et la nuit et je veux retrouver cette puissance de freinage(d’où mon post sur ma recherche d’usineur)
En gros j’ai 2 fourches avec caractéristiques différentes(fourche 12r d’origine ou 1400 zzr avec tés usinés)
Zx12r de 2000:diamètre fixation Té supérieur:52mm
Diamètre fixation té inférieur:56mm
Diamètre et longueur tube :43mm et 505 de longueur
1400 zzr:diamètre fixation Té supérieur:50mm
Diamètre fixation inférieur:54mm
Diamètre et longueur tube:43mm et 525mm de longueur
Sois je lui greffe une fourche avec Tés usinés pour recevoir un guidon plat,bras de fourche du 1400 et roue,soit je garde mes tés d’origine et je mets les bras de fourche du 1400(axe roue du 12 et 14 sont identiques,même référence Kawa),soit une fourche et tés du 1400 d’origine,bâtons de fourche,roue,etc...et enfin dernière possibilté je prend ma fourche je change les tubes du 12 par le 14(léger travail de tournage).ou alors je garde ma fourche d’origine.
Toutes les entretoises dont j’ai besoin sont parti chez un usineur du coin,j’aviserai après deconfinement.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Et re démontage coque arrière pour la faire en bi colore,ça me plaisait pas et effectivement ça faisait bizarre avec le dosseret de selle.
Les autres pièces attendent bien au frais mdr
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- Alex_GpzRX
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Le frigo c'est pas mal en zone de stockage !
Pour en revenir aux tokico 6 pistons c'est vrai que j'ai entendus beaucoup de personne en dire pas forcement que du bien.
Pour en avoir eu sur mon ZRX 1200 et bien franchement je trouvais que ça freinait plutot bien, aprés le freinage vennait d'etre refait (joint, cache poussiere, pistons poli, plaquettes AP racing metal frittés et durites avia....).
Je pense meme que c'est une des motos que j'ai eu qui freinait le mieux !
D'ailleur ça freinnait tellement bien, que meme chargé comme une mule en allant au 24h du mans 2019... j'ai failli passer audessus d'une barriere de peage qui venait de se fermer sur mon passage.... (memorable !!!! ).
Je crois surtout que ces etriers sont pénible car ils ont tendance a se gripper plus vite que la moyenne et du coup perdre en performance, il faut limite a chaque changement de plaquette les retrofiter à neuf.
Car il y'a quelque année j'avais souvent un 1000 TLS a pretter qui en etait equipé (comme beaucoup de becane des année 2000) et j'ai pas non plus le souvenir d'un freinage décevant.
Apres c'est sur que ce sont des technos depassé face a ce qui se fait acutellement.
Pour en revenir aux tokico 6 pistons c'est vrai que j'ai entendus beaucoup de personne en dire pas forcement que du bien.
Pour en avoir eu sur mon ZRX 1200 et bien franchement je trouvais que ça freinait plutot bien, aprés le freinage vennait d'etre refait (joint, cache poussiere, pistons poli, plaquettes AP racing metal frittés et durites avia....).
Je pense meme que c'est une des motos que j'ai eu qui freinait le mieux !
D'ailleur ça freinnait tellement bien, que meme chargé comme une mule en allant au 24h du mans 2019... j'ai failli passer audessus d'une barriere de peage qui venait de se fermer sur mon passage.... (memorable !!!! ).
Je crois surtout que ces etriers sont pénible car ils ont tendance a se gripper plus vite que la moyenne et du coup perdre en performance, il faut limite a chaque changement de plaquette les retrofiter à neuf.
Car il y'a quelque année j'avais souvent un 1000 TLS a pretter qui en etait equipé (comme beaucoup de becane des année 2000) et j'ai pas non plus le souvenir d'un freinage décevant.
Apres c'est sur que ce sont des technos depassé face a ce qui se fait acutellement.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Les Tokico 6, c'est une grosse daube, tous modèle confondus (il y a eu des 6x6 et des 6x4)
Tous ceux qui en avaient sur leurs meule ont monté des Nissin 4P
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- Alex_GpzRX
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
En tout cas pour avoir des nissin 4 piston sur le zx9r et en avoir eu aussi sur le 954 cbr....
Et malgres ce que j entendais sur les tokico...
J'ai été surpris par les tokico 6 pistons de mon ex ZRX car ça marchait plutôt bien ! Alors que je m'attendais à ce que ça soit des "daubes".
Et malgres ce que j entendais sur les tokico...
J'ai été surpris par les tokico 6 pistons de mon ex ZRX car ça marchait plutôt bien ! Alors que je m'attendais à ce que ça soit des "daubes".
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 10 mai 2020, 18:51, modifié 1 fois.
- lespaul
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Sur mon premier 12r,c’était une cata,sur celui ci c’est mieux mais pas tant que ça.
C’est une misère à purger,par contre en radial avec un maître cylindre qui va bien c’était puissant,même trop,je délestait souvent la roue arrière.J’ai du remonter le maître cylindre d’origine pour que ce soit plus gerable à doser.
Déjà que le frein arrière est inexistant alors si l’avant est juste ça me convient pas.
C’est une misère à purger,par contre en radial avec un maître cylindre qui va bien c’était puissant,même trop,je délestait souvent la roue arrière.J’ai du remonter le maître cylindre d’origine pour que ce soit plus gerable à doser.
Déjà que le frein arrière est inexistant alors si l’avant est juste ça me convient pas.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alex_GpzRX a écrit :En tout cas pour avoir des nissin 4 piston sur le zx9r et en avoir eu aussi sur le 954 cbr....
Et malgres ce que j entendais sur les tokico...
J'étais surpris des tokico 6 pistons de mon ex ZRX car ça marchait plutôt bien ! Alors que je m'attendais à ce que ça soit des "daubes".
C'est pas de ces étriers Nissin 4P que je parle... C'est que j'ai monté sur mon 11, qui étaient aussi monté sur les OW01 par exemple (aussi toute la saga des camion poussif cul rond et une partie des Waters)
Beaucoup plus de mordant et tout aussi endurant que les P6 et plus légers...
- lespaul
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
J’ai mes nouvelles jantes de 14ZZR,la roue arrière est identique aux 12r en tous points sauf un seul.Axe identique donc roulements identiques,cote extérieur entre chaque roulements identiques,cote intérieur entre disque et couronne identique,diamètre disque différent.Le disque fait 250 alors que sur le 12r c’est 230,les disques ne sont pas interchangeable entre eux,les fixations sont différentes.je dois changer le support d’étirer et l’étrier arrière pour que ça le fasse.C’est pas de la grosse modif mais faut pas que ça aille plus loin sinon je laisse la jante d’origine.Ce serait dommage la roue du zzr est nettement plus belle.
J’ai reçu mes joints spy de fourche et les roulements de colonne:rien de bien sorcier.
Pour les spy de fourche,si vous voulez pas vous emmerder a tout démonter (ce que j’ai fait parce que pas equipé),il vous suffit de dévisser les bouchons supérieurs(fourreau encore bloqué dans le té de fourche et ensuite enlever la vis sous le pied de fourche(clé 10 Allen et clé à choc).Clé à choc indispensable sinon vous n’y arriverait pas.ensuite vous désolidarisez le tube du fourreau,ça prend 20mn pour tout faire.
Et penser à vidanger La Fourche pour éviter d’en foutre partout lors du démontage.
En théorie,je récupère le BO,les jantes et le reste des pièces de carenage de la peinture.
J’ai reçu mes joints spy de fourche et les roulements de colonne:rien de bien sorcier.
Pour les spy de fourche,si vous voulez pas vous emmerder a tout démonter (ce que j’ai fait parce que pas equipé),il vous suffit de dévisser les bouchons supérieurs(fourreau encore bloqué dans le té de fourche et ensuite enlever la vis sous le pied de fourche(clé 10 Allen et clé à choc).Clé à choc indispensable sinon vous n’y arriverait pas.ensuite vous désolidarisez le tube du fourreau,ça prend 20mn pour tout faire.
Et penser à vidanger La Fourche pour éviter d’en foutre partout lors du démontage.
En théorie,je récupère le BO,les jantes et le reste des pièces de carenage de la peinture.
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Il faut regarder chez Kawa, si il n'y a pas un disque de 230 avec fixation du ZZR-14
- plf28
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alors, j'ai fait une petite recherche rapide :
Ton disque de ZX-12R fait 230mm ext x 100mm int
Le ZZR14 fait 250mm ext x 110mm int
Il te faut donc un disque de 230mm ext x 110mm int.
Tu veux que je demande chez FE ?
Ton disque de ZX-12R fait 230mm ext x 100mm int
Le ZZR14 fait 250mm ext x 110mm int
Il te faut donc un disque de 230mm ext x 110mm int.
Tu veux que je demande chez FE ?
- lespaul
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Je vais pas dire non même si j’y crois peu.
T’es un chef Pierre
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
lespaul a écrit :Je vais pas dire non même si j’y crois peu.
T’es un chef Pierre
C'est envoyé
Un disque de frein AR, ça ne va pas chercher bien loin et au moins, tu auras un montage nickel
- plf28
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Ça traîne pas chez FE !!!
Réponse :
Oui ..coup de chance ... cela existe : référence : FE.K547
Ça vaut 115.20€ ttc public Pour le reste, c'est en MP si tu le veux
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Oui ..coup de chance ... cela existe : référence : FE.K547
Ça vaut 115.20€ ttc public Pour le reste, c'est en MP si tu le veux
- lespaul
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Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Ah bin super.
On continue par mp alors
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