Salut Pierre !
Je suis là
!
On a passer une bonne journée la météo était de la partie et on avait une bonne équipe comme d'hab..
Malheureusement notre ami Cyril s'en ai mis une.. en sortant un peu large au début de la ligne droite de Fontenay... les roues sur l'herbe synthétique en sortie de vibreur ca ne pardonne pas ! Il évoquera surement le sujet sur le forum (il a d'ailleurs une super vidéo a uploader).
Sinon le 600cc c'est de la balle ! Je suis régulier sur mes chronos à 1.22min au tour avec un meilleur temps à 1.21 ! Sachant qu'avec le Zx9r mon meilleur temps etait de 1.20 au tour, mais je n'arrivais pas a rouler régulier avec le 900cc, je me fatiguais plus vite je me faisais peur à la remise des gazs... ! Alors qu'avec tout me parait plus simple...
Là avec le Zx6r j'ai peut etre 25 à 30 km/h de moins dans la ligne droite, mais je suis bien plus rapide en courbe et je peux ouvrir en grand partout sans trop d'appréhension... et surtout la plage d'utilisation du moteur est bien plus grande de 8000 à 14 500 tr/min ca pousse !
Bien content de cette bécane bon aprés elle est de 2000 donc 22 ans... je me fais demonter en patate par le moindre 600cc moderne mais elle a quand même beau reste... mon pote en 636 2006 qui doit sortir plus de 130 chevaux me largue bien dans la ligne droite mais à la grosse relance sur le bon rapport je suis à son cul !
Puis d'un point de vue consommable le 600cc est bien plus économique en pneumatique et carburant... hier sur la journée j'ai due bruler 15L de carburant contre 25 avec la 900cc et les pneumatiques que j'ai monté (Michelin Power Gp), qui sont bien plus tendres que ceux du Zx9r... ont nettement moins souffert !
Le freinage que j'ai optimisé avec les etriers nissin, les durites avia et les plaquettes AP est dement (je dirais peut etre meme mieux que la 900cc... apres j'arrive avec 30km/h de moins au bout de la ligne droite et la moto est plus legere).
Il faut que je me fasse a la moto car mes reperes sont un peu faussé sur ce circuit dont j'ai l'habitude avec la grosse mémére...
On y retourne fin avril, je vais essayer de me trouver un indicateur de rapport engagé et aussi de racourcir la transmission car j'exploite très peu la 6eme... elle tire un poil long...
Sinon petite inquiétude toute même sur le bloc, j'ai checker les niveaux tout à l'heure :
-Le niveau d'eau a baisser du maxi au mini sur le vase d'expansion
-Le niveau d'huile à baisser un peu, mais l'huile a pas une belle couleur
Aprés j'ai remplacer tous les fluides donc il fallait peut être que la flotte reprenne sa place partout dans le circuit; pas de surchauffe non plus la température de fonctionnement sur le circuit se stabilise bien autour de 80°c et le ventilo se déclenche bien à 102°c.
Pour l'huile c'est peut être pareil, ceci dit quand j'ai acheté cette moto elle ne roulait plus depuis plusieurs moi elle etait stockée en extérieur. Lors de la vidange l'huile j'ai constaté qu'elle contenait pas mal d'humidité, il en reste peut etre encore...
J'aurais peut etre due faire une vidange de rinçage avant de repartir sur de la bonne huile....
En tout cas il n'y a pas de mayo sur le bouchon, la moto ne fume pas blanc non plus...
Je vais donc refaire les niveaux et bien tout re-controler la prochaine fois... de toute facon au bout de 3 roulages je vidanges l'huile...
Voilà la couleur de l'huile :
Quand je compare avec celle du zx9r qui est la meme reference, apres 3 journée et de la route l'huile est encore comme neuve (apres cette moto a eu depuis sa sortie de concession un entretient au top...).
Et à contrario si je compare avec celle de ma janine... l'huile du zx6r est propre !