Le ZRX 1100 R de FLO

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar BONEBREAKFLO » 13 nov. 2006, 23:22

Salut ! après les tribulations de Mamie RX, voici celles de mon bon vieux zrx, une jeune Mamie de 73568 km qui me transporte avec bonheur sur deux routes bien distinctes...celle du boulot  :(  et celle du plaisir en deux roues  ;D   
Depuis ce soir c'est plutôt la soupe à la grimace...ayant tapé le bouchon de vidange lors d'une descente optimiste de trottoir il y a quelques temps, j'ai décidé de vidanger pour lever le doute car une goutte d'huile apparait tous les matins sur le sol du box, juste sous le carter.
Malheur !! lorsque j'ai dévissé le bouchon trois tours de filets provenant du carter sont venus avec !!  :'( :'(    A l'examen de la tête du boulon bien marquée,je pense que lors du choc il a tourné en cassant une partie du filetage....J'ai remonté avec les moyens du bord, téflon spécial liquide + frein filet...mais je pense pas que ça tienne très longtemps.
Y-a-t-il quelqu'un à qui ce soit arrivé? comment y remédier? j'ai quelques idées (filetage rapporté, changer le carter, faire dire une messe et deux trois trucs du genre... ::)  )
Mais bon, j'habite en face d'une boîte de rectification automobile (c'est pas un endroit où on défonce des bagnoles hein?!)  > surfaçage de culasses, réalésage etc... ils doivent bien tarauder. Je vous tiendrai  au jus si ça vous branche !!!  ;)
En attendant vla  la bête...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar chef » 13 nov. 2006, 23:30

C'est vrai qu'elle est mignone cette moto ;)
Pour le filetage, ça se refait... Le mieux étant de tarauder ;)
Tiens au jus en tout cas ;)



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar zrx73 » 13 nov. 2006, 23:43

je crois que chef a une boite de filieres ;D ;D ;D ;D ;D ;D

et un fer a souder,un compresseur,un chalumeau,un groupe electrogene,une cabine de peinture,un pont,ect,ect :mdr:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar chef » 13 nov. 2006, 23:45

:lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai acheté un coffret taraud :lol: Mais j'ai peur de faire des conneries alors je m'en suis pas encore servi... Mais ça va viendre :yes:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar ptitdadidou » 13 nov. 2006, 23:49

chef a écrit : :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai acheté un coffret taraud :lol: Mais j'ai peur de faire des conneries alors je m'en suis pas encore servi... Mais ça va viendre :yes:


ca c est bon à savoir  :cpm: :cpm: :lol:


]

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar zrx73 » 14 nov. 2006, 00:05

j ai une boite aussi,c est vrai que j en ai (heureusement) pas encore eu besoin ;D

le truc,c est qu il ne faut pas essayer de tarauder en une seule fois.
un quart de tour en avant,puis un autre en arriere pour casser le copeau.
il faut prendre son temps et ne jamais forcer et surtout lubrifier avec de l huile moteur car ca chauffe grave ;)



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar zrx73 » 14 nov. 2006, 00:07

et j oubliai ;)

on ne peux pas tarauder un filetage endommage!

il faut d abord repercer plus gros,donc se munir de l abac des percages et taraudages,puis retarauder plus gros!



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar zrx73 » 14 nov. 2006, 00:08

un lien qui pourrai etre utile ;)

[url]http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_conseils/Mb1-09.htm
[/url]



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar alfkawa » 14 nov. 2006, 03:52

rooo ça me rappelle kekchose !
à l'époque ou j'avais encore mon café j'ai 2 potes motards de Haute-Saône/Belfort qui viennent me voir pour le WE
comme j'avais pas de garage, je rentrais la moto dans le café et elle dormait...sur le bowling :-[ >:D :lol:
je montre la technique à mes potes, bien viser le milieu de la porte et se lancer en une fois pour rouler sur la planche posée sur les 2 marches d'entrée...
je passe avec mon ZRX N violine :ange:
mon pote de Belfort passe de même avec son ZRX R vert :ange:
et mon bon William, qui faisait sa 1ère sortie avec son tout nouveau ZRX N argent, emmanche la planche comme une brute >:D et dégage la planche avec la roue arrière, résultat la moto descend un poil, on entend un claquement, il arrive dans le rade tout de même et dans les secondes qui suivent, une grande flaque d'huile sous la bécane...
:mur: :mur: :mur: les bouuuuuuules
bon je vous passe les détails du rapatriement etc..
sa moto était garantie il a fait remplacer le carter (ça coûte bonbon  :carton: )

pour toi le mieux est de tomber le carter, percer et retarauder plus gros
sur le ZRX c'est du M 12 x 1.5 d'origine
la taille standard en bouchon de vidange moto est ensuite M 14 x 1.5
il faut donc percer à 12.5 mm et trouver un taraud de 14 x 1.5 (attention pas 1.75 ou 2.00  :carton: )


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar jimstinger » 14 nov. 2006, 07:06

moi aussi mon bouchon de vidange sur la GT est naze (enfin le filetage du carter) donc teflon + joint bleu!! ;D ;D 8) :yes:



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar BONEBREAKFLO » 14 nov. 2006, 08:28

jimstinger a écrit :moi aussi mon bouchon de vidange sur la GT est naze (enfin le filetage du carter) donc teflon + joint bleu!! ;D ;D 8) :yes:
      >>>> j'écris ces lignes du boulot...(chut! :P  )    je suis bien arrivé... en n'ayant pas oublié de corriger un collègue en 500 CB (tous les jours au même feu, héhé... >:D  )  ça fuit pô avec la même recette que  toi !

Merci pour ces témoignages de soutient !! :yes: nous sommes tous sur la même longueur d'onde alors? ;D 8)  je vais aviser et passer voir le rectifieur...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar jimstinger » 14 nov. 2006, 08:51

:yes: :yes: ;)



Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar dom » 14 nov. 2006, 09:57

un filet rapporté c'est bien aussi, tu le fais poser par un pro c'est pas chère et c'est garantie au cas où.... :yes:


La GG sportive  Attitude

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Le ZRX 1100 R de FLO

Messagepar BONEBREAKFLO » 25 nov. 2006, 17:26

:yes: et ben voilà ! je suis passé voir le rectifieur qui, soit dit en passant est une pointure de la restauration de véhicule anciens (c'est une star, le roi du réglage au petit poil dans le milieu parait-il...point de commandes numériques dans cet atelier qui sent bon la mécanique de pépé  ;D  )  bonbref, le gars est un passionné et, avec l'oeil averti de celui qui relève le bas de son pantalon avant de marcher dans la M (autant dire que le filetage Japonais n'est pas sa tasse de thé!) il m'a invité à démonter mon carter pour y poser un filetage rapporté.
Et voilà l'travail !! faut' juste que je trouve le temps maintenant...


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!