Je vais essayer de faire une ptite présentation objective de la grosse bête...

Prise en mains

Tout tombe naturellement sous les mains et les pieds
On est bien sur les poignets. Plus qu'un Ninja. Autant que sur un 1100 ZZR type C
La moto est basse, presque aussi basse qu'un Ninja. Nickel pour un gabarit d'1.75m comme moi
Elle fait 218 Kg à sec. 10 de moins qu'un Ninja. Elle est un chouilla plus difficile à manoeuvrer à l'arrêt qu'un Ninja, mais bien meilleure qu'un RX
Selle ferme, apparemment génante sur longs trajets. Ca ne m'a pas géné sur moyen trajet de 400 bornes (800 en 2 jours)
Tableau de bord

Pardon, elle est floue:

Bien visible
Sympa les compteurs blancs
Quand on tourne la clef, l'insigne Kawa apparait
Il permet d'afficher:
- la tension de la batterie
- trip A et B

- conso instantanée
- conso moyenne
- température moteur (bâtons)
Partie cycle:
Un chassis au top. Ca bouge pas, et ça prend de l'angle d'un rien
Amortos AV et AR avec pein de réglages. Je l'ai réglée bien rigide
Fourche inversée
Freinage au top

A l'AV comme à l'AR. Kawa n'est pas réputé pour le freinage, mais là, j'ai entendu dire que c'est mieux que l'Haya...
Moteur:
La mienne est en 100cv
J'ai été surpris que ça marche autant pour un 100cv
Ca reprend dès 2500 tours
Très souple
Et ça monte de façon linéaire jusque 7000-7500 tours
Ensuite le bridage étouffe tout, pas la peine de l'emmener en limite zone rouge
Assez coupleux mais sans plus
Elle file des ptits accoups si on roule sur un filet de gaz à 3000-3500 tours... Il parait que même après débridage du couple, elle n'aime pas trop ce régime... Mais cela reste à peine perceptible...
Il parait que le bridage 100cv casse le tempérament vers 6000 tours jusque la zone rouge
Masi c'est le bridage international de couple qui lui coupe tout son caractère... Apparemment cette moto peut être très coupleuse...
Pour ma part, j'ai été surpris de l'allonge
Quand je m'amuse, je vais au bled à 10 bornes sans passer le 3... Pas besoin car j'ai pas la place de prendre plus de 170Km/h...
Sinon, c'est un GT... En ville, le ventilo déclenche au 2eme feu même à 5deg... A peine moins rapidement qu'un Ninja...
Conso:
Sur petits trajets de 10-15 bornes pour aller au taf, elle me fait un 9.5-10L/100
Sur un long trajet en passant par la Suisse limitée à 120, elle m'a fait un 6L/100
Bref, un conso moyenne de 8-8.5L selon utilisation
Confort sur route:
Elle a un super aérodynamisme
Les carénages sont plus larges que mes jambes et bloquent ainsi le vent
La bulle suffit pour mon gabarit
J'ai été surpris lors de l'achat, j'ai fais 70 bornes à 3deg, et je n'ai pas eu froid grâce à ces qualités
C'est une bonne routière pour un gabarit comme moi
Mais je pense que ceux mesurant plus d'1.80m doivent avoir les jambes trop pliées, et que la bulle ne suffit pas en hauteur
Pour le passager...
Les cales pieds sont trop hauts (un peu). Ils sont génants je trouve pour un gabarit d'1.70m... Moi j'étais pas très bien à l'AR avec mon 1.75m
La selle est assez large et elle est très longue.
Mes passagers non amateurs de moto ont aimé la souplesse de la boîte, le confort de l'assise, le bruit non génant, la protection
Ceux aimant le Ninja ont comme moi regretté l'absence de caractère moteur
ATTENTION aux pots en duo, les pieds du passagers touchent... Il faut qu'il mette les pieds de biais... J'ai du plastique brûlé sur celui de gauche:

Assurance:
C'est un GT, plus qu'une sportive
Elle est reconnue comme telle
Je paye 1000€ tous risques à la mutuelle des motards avec un bonus de 24%
Entretien:
Pneus assez chers... entre 300 et 350€ la paire... Entre 4000 et 12000 bornes selon la gomme et l'utilisation
Pour régler la chaine, il faut une douille de 32...
Vidange moteur+filtre tous les 12000 kils
Les bougies et le filtre à air (papier) sont à changer tous les 18000 kils
Réglage soupapes tous les 42000 kils...
Pas de vidange de fourche... Sauf si les spys lachent...
Options

La centrale n'est pas en série...
C'est une option à 250€ chez Kawa environ

Elle est fournie avec sa poignée

Conclusion:
C'est une bonne routière moderne
Ca marche même en 100cv
Mais sans caractère moteur, pour cela il y a nos oldies Kawa...
Faibles entretiens (soupapes