Démarrage Z1300

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chris 69
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2006, 13:20

Démarrage Z1300

Messagepar chris 69 » 09 déc. 2007, 09:31

Salut,
Mon Z1300 n'aime pas les démarrage après quelques semaines d'arrêt, est-ce un mal spécifique à ce modèle ou vous avez des solutions?? Synchro faite, allumage calé, bougie neuves......par contre quart de tour lorsqu'elle a démarré une fois ??? ??? ??? ??? ???Sinon que du plaisir
Allez bon dimanche :yes: :yes:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Démarrage Z1300

Messagepar Pierrot » 09 déc. 2007, 09:36

je dirais que c'est vraiment pas grave  ;)

ton essence dans les carbus elle est naze et c'est celle là qui va essayer d'être enflammé .

Achètes du start pilot pour les prochains arrets prolongés  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
chris 69
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2006, 13:20

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar chris 69 » 09 déc. 2007, 09:57

Pierrot a écrit :je dirais que c'est vraiment pas grave  ;)

ton essence dans les carbus elle est naze et c'est celle là qui va essayer d'être enflammé .

Achètes du start pilot pour les prochains arrets prolongés  :yes:


*****Les carbu ont été nettoyés, le réservoir aussi, la batterie est neuve...........Je préfère un produit Berner pour dégraisser les plaquettes de frein qui est efficace pour la démarrer et moins nuisible pour le moteur.



kz13r
Super Motard
Super Motard
Messages : 294
Enregistré le : 25 déc. 2006, 16:29

Re : Démarrage Z1300

Messagepar kz13r » 09 déc. 2007, 11:43

bonjour,
rassure toi, tu n' es pas le seul à avoir ce probléme apres un arret de plusieurs jours.
c' est  le probleme récurant des modeles à carbus et si un d' entre vous peut apporter la solution
miracle  :yes:
il faut toujours une batterie chargée au top, car le démareur pompe beaucoup et il ne reste rien pour
l' allumage  :supernul:



BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Démarrage Z1300

Messagepar BONEBREAKFLO » 09 déc. 2007, 13:12

Ne t'inquiètes pas ! +1 pour la remarque de kz13> la batterie baisse un peu en général lors d'arrêts prolongés. Un fois qu'elle a repris un petit coup de charge ya plus de problème. Tu y gagneras (un peu) en la débranchant  lors des périodes d'inactivité. 
+1 pour la remarque de Pierrot, il ya toujours un peu d'essence éventée dans l'admission, mais pas de soucis :yes:
>> je rajoute: stocke ta moto à plat, sur la centrale si tu as, ou une béquille d'atelier, ton d'huile sera de niveau,  tes premiers tours de moteur au démarreur commenceront à graisser équitablement tes six cylindres.


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Démarrage Z1300

Messagepar jokawa » 09 déc. 2007, 14:12

une soluce sur les bécanes un peu sensible des carbus.
avant d'arriver chez soit, faut fermer l'arrivée d'essence pour rouler sur le reste des cuves et les vider.
cela facilite les démarrages quelques jours plus tard. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant  ::)



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar ptitdadidou » 09 déc. 2007, 14:14

jokawa a écrit :. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant  ::)



c est net  :mu :mur: :mur: :P :lol: :lol:


]

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar VinceTheBike » 10 déc. 2007, 21:20

jokawa a écrit :une soluce sur les bécanes un peu sensible des carbus.
avant d'arriver chez soit, faut fermer l'arrivée d'essence pour rouler sur le reste des cuves et les vider.
cela facilite les démarrages quelques jours plus tard. juste pas oublier d'ouvrir le robinet un peu avant  ::)



J'allais le dire!

Sinon, tu branches des durites sur tes vidanges de cuves, une fois rentré quand tu sais qu'elle ne va pas ressortir avant un moment, tu vidanges les fonds de cuves, ça te fait un super nettoyant pour tes pièces, et à pas cher! :yes:
Pour ta batterie, une seule solution fiable, OPTIMATE! :ahoum:


A+ Vince

marceau3
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 23 juin 2006, 15:34
Contact :

Re : Démarrage Z1300

Messagepar marceau3 » 11 déc. 2007, 08:28

moi mon garagiste (voiture) m'a dit de tirer le starter dés l'arret pour eviter à l'humidité de trop entrer.
mais je ne sais pas si c'est fiable.
je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Démarrage Z1300

Messagepar jimstinger » 11 déc. 2007, 08:33

pour le coup de tirer le starter c bon pour les systèmes simples c à dire ceux qui bouchent l'arrivée d'air!! si c'est un enrichisseur cela ne sert à rien! ;)



Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Démarrage Z1300

Messagepar dom » 11 déc. 2007, 10:12

il faut une batterie nickel, sinon c niet, après elle démarre facile en la poussant un peu  :yes:.....mais c'est lourd..... ;D


La GG sportive  Attitude

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar jokawa » 11 déc. 2007, 18:39

jimstinger a écrit :pour le coup de tirer le starter c bon pour les systèmes simples c à dire ceux qui bouchent l'arrivée d'air!! si c'est un enrichisseur cela ne sert à rien! ;)


bien vu  :yes: :yes:



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar jokawa » 11 déc. 2007, 18:40

marceau3 a écrit :je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).


ca c'est normal, les carbus sont niquel (passage aux ultrasons peu avant que je te l'amene  ;)
pour la roue libre, c'est moi qui suis desolé pour toi  :-\



marceau3
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 23 juin 2006, 15:34
Contact :

Re : Démarrage Z1300

Messagepar marceau3 » 11 déc. 2007, 20:21

jokawa a écrit :
marceau3 a écrit :je ne sais pas si c'est ça ou pas mais sur mon "truc rouge" elle demarre au 1/2 tour car toujours pas changer la roue libre (desolé JO).


pour la roue libre, c'est moi qui suis desolé pour toi  :-\


ce n'est pas grave j'ai trouvé le truc 1 ou 2 coup de kick 1 coup de demarreur et hop c'est parti.  :nananere:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Démarrage Z1300

Messagepar furaxgpz » 11 déc. 2007, 20:32

chris il faut:

vider tes carbus avant de mettre ton cube sur arrêt:
soit en laissant tourner ton moteur avec le robinet fermé (attention aux robinets à dépression)
soit en ouvrant les purges de cuves (récupère l'essence qui coule, au moins pour nettoyer de la pièce ou la remettre dans le reservoir), tu peux même laisser les purges ouvertes pour "ventiler" tes cuves, car c'est l'essence qui, en s'évaporant dans les carbus, crée des vernis qui bouchent les carbus

tu peux aussi poser un petit chargeur (25 roros chez dafy) vendu avec deux kits de connexion: un avec deux pinces croco pour recharger la batterie quand elle est sur l'établi, et un avec deux cosses rondes et le câble qui va bien que tu laisses en permanence sur ta batterie (en prenant soin de cacher le câble sous la selle ou derrière un cache latéral) et que tu branches avec ton petit chargeur lorsque tu rentres ta belle au garage

voili voilou, dans le doute, quand tu la redémarres, tu peux aussi câbler avec une batterie de voiture, ça évite de "vider" celle de la moto


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar VinceTheBike » 16 déc. 2007, 21:08

furaxgpz a écrit :chris il faut:

vider tes carbus avant de mettre ton cube sur arrêt:
soit en laissant tourner ton moteur avec le robinet fermé (attention aux robinets à dépression)
soit en ouvrant les purges de cuves (récupère l'essence qui coule, au moins pour nettoyer de la pièce ou la remettre dans le reservoir), tu peux même laisser les purges ouvertes pour "ventiler" tes cuves, car c'est l'essence qui, en s'évaporant dans les carbus, crée des vernis qui bouchent les carbus

tu peux aussi poser un petit chargeur (25 roros chez dafy) vendu avec deux kits de connexion: un avec deux pinces croco pour recharger la batterie quand elle est sur l'établi, et un avec deux cosses rondes et le câble qui va bien que tu laisses en permanence sur ta batterie (en prenant soin de cacher le câble sous la selle ou derrière un cache latéral) et que tu branches avec ton petit chargeur lorsque tu rentres ta belle au garage

voili voilou, dans le doute, quand tu la redémarres, tu peux aussi câbler avec une batterie de voiture, ça évite de "vider" celle de la moto


Comme quoi c'est assez proche de ce que je pensais! :cpm: :lol: ;)

VinceTheBike a écrit :
Sinon, tu branches des durites sur tes vidanges de cuves, une fois rentré quand tu sais qu'elle ne va pas ressortir avant un moment, tu vidanges les fonds de cuves, ça te fait un super nettoyant pour tes pièces, et à pas cher! :yes:
Pour ta batterie, une seule solution fiable, OPTIMATE! :ahoum:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Démarrage Z1300

Messagepar megamax » 16 déc. 2007, 21:18

;) il faut savoir que le sp 95/98 s"evente quasi instentanement, reste plus que les molecules lourdes( voir propriétés du sp/ super sur le net c 'est affolant) ça peut ertre une piste, sinon, rester sur la centrale, ça permet de pas evacuer le sp dans les cyl ou cas ou les pointeaux fuient,  apres c 2/3/4 tourss moteurs sans gaez, pour pas demarer, et distribuer l'huile presente, apres inch halla! :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Démarrage Z1300

Messagepar jokawa » 16 déc. 2007, 21:28

road eagle a écrit : :mdr:
ben moi ma technique c'est d'rouler tous les jours avec
:mdr:


:lol: :lol: :yes: :lol: :lol:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Démarrage Z1300

Messagepar zrx73 » 16 déc. 2007, 21:31

moi je la demarre toutes les semaines ;D



CRYKAWA
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2008, 10:23

Re : Démarrage Z1300

Messagepar CRYKAWA » 18 févr. 2008, 10:54

Salut Chris69,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de démarrage? je viens de m'inscrire sur le forum.
Sur mon 1300 j'ai eu les mêmes problèmes de démarrage et j'ai essayé tous ce qui a été dit, le plus efficace c'est le Start pilot, mais à la longue....
J'ai installé sur la mienne une pompe à essence de 1100 ZZR, Elle va impecable à la place de l'electro vanne, et depuis nickel.
La batterie bien chargée et aussi un point très important pour le démarrage du 1300,
mais la pompe à essence c'est top. :yes: ;D



kz13r
Super Motard
Super Motard
Messages : 294
Enregistré le : 25 déc. 2006, 16:29

Re : Démarrage Z1300

Messagepar kz13r » 18 févr. 2008, 17:50

Salut CRYKAWA,
moi aussi j' ai installé une pompe à ess.. de zzr 11 ya deux ans,
et c' est vrai que c un plus.



cid#27
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2005, 04:02

Re : Démarrage Z1300

Messagepar cid#27 » 07 mars 2008, 13:42

Je rebondi sur la pompe à essence du ZZR.
Je pense que cela serait bénéfique pour mon ZRX un peu modifié  ;)
Questions : Comment brancher la pompe ?
Quel est le principe de fonctionnement ?
D'avance merci et peut-être bientôt en Z1300 si le KR1 est vendu.