[jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

section pour ZX1100, ZX750, GPZ900R, GPZ600R et GPZ1000RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

[jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar janine63 » 26 avr. 2009, 15:14

salut à tous, je suis un petit newbies et j'ai cherché ce qu'il était possible de monter comme jantes sur GPZR :
Je m'y perd un peux entre le 600ZZr type D,  mix 500GPZ/tom4, 1000RX et j'en passe...

est ce qu'il est possible d'avoir un avis averti sur ce qu'il y a de plus pratique ou de plus agréable au roulage comme montage ....
je poste aussi dans les sections appropriées pour changer la fourche (inversée si possible) et les freins....

Merci les copains !


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar alfkawa » 26 avr. 2009, 19:35

à mon avis, personne n'a fait tous les montages pour pouvoir conparer....
en général on fait en fonction des opportunités qu'on a ...
après ya le look aussi, une jante de Tom ça ressemble pas à une jante de ZZR, etc...
une fois pris tout ça en compte et quelques heures passées à faire des recherches sur ce forum et à lire les posts concernés, tu te feras ta propre opinion
enfin si tu en as le courage ::)
personne ne va faire le boulot à ta place (je parle des recherches de post déjà présents)

allez yapuka ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

katy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2009, 13:58

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar katy » 27 juil. 2009, 15:14

Je peux juste te montrer ce que ça donne avec une jante de tomcat... Niveau roulage rien à redire mais je ne l'ai jamais essayé avec la jante d'origine...



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar laurentzx76 » 27 juil. 2009, 15:21

j ai monter une jante de 500 gpz sur ma janine , trois fois rien a faire , et ces le jour et la nuit



christian35
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2009, 21:26

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar christian35 » 15 avr. 2010, 21:56

je viens de terminer le montage d'1 roue av de 500 gpz avec les cotes de laurent zx76
et le montage d'1 roue ar de 1100 gpz 99,un peu de tournage pour le centrage et la rectif de la portee de la couronne et une patte d'etrier maison pour remettre l'etrier d origine
par contre il a fallu monter un disque de 250mm de 1100 gpz (5 vis pour 6 vis sur mon ancienne roue ar de tomcat)
ps : je vends la roue ar de tomcat au prix du port +1€ symbolique(pas de couronne,axe,disque,pneu hs) grise origine
salut



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar 750 GPZ » 16 avr. 2010, 08:40

Déjà si tu penses changer la fourche, attend de voir ce que tu va mettre pour savoir qu'elle jante y coller.
L'idéal serait de trouver un train avant complet.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : [jantes sur GPZR] Un petit récapitulatif SVP !

Messagepar janine63 » 11 juin 2010, 19:51

mon projet avance puisque j'ai une fourche de zx7r avec sa roue avant - té supérieur avec guidon street - garde boue carbone - maitre cylindre de frein de 7r et disquse de 320 mm pétales - étriers radiaux monoblocs de Yam R1 2006 avec platines d'adaptation

Pour l'arrière c'est amortisseur de 1100 ZZR type  C - jante de 7R avec pneu en 180 - couronne de ZRX (pour respecter le montage sur la jante et la démultiplication/dimension de la chaine)  disque de Zx7r . je garde la platine et l'étrier d'origine, le disque de 7r ayant a quelque chose près le même diamètre que celui du Gpz-R.

Il est prévu de faire un axe de roue arrière hybride, comme je l'ai fait faire pour l'axe de colonne de direction

j'attends de recevoir les différents roulement pour poursuivre les préparatifs de montage (pas pour le moment puisque je roule avec la machine)

ensuite si l'envie me prends ce sera peut-être adaptation d'un radiateur de Zxr ( je l'ai déjà ) mais j'ai un gros dilemme car j' ai pas non plus envi de virer le carénage..... 

;)


ImageImageImageImage