Page 1 sur 1

déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 12 mars 2010, 23:14
par nicolaslenico
Saut,

En fait j'ai 2 soucis. Le premier, ce sont des déflagrations dans le pot quand le moteur commence à chauffer. Sachant que mes pots sont bien abîmés. Il me semble que des pots trop libres appauvrissent et génère ce bruit. Qu'en pensez vous?
Tant que le moteur est froid, elle ratatouille comme si elle était trop riche.
Par ailleurs, moteur froid ou chaud les gaz d'échappement puent l'essence. D'où ça peut venir?
J'ai lu sur un poste que la richesse était conditionnée par le clapet de régulation.

:euh: ??? :mur:
Merci. nico.

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 12 mars 2010, 23:24
par phiphi
A mon avis, tu dois avoir une soupape qui ferme mal.

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 12 mars 2010, 23:29
par jimstinger
vérif du jeu aux soupapes! ;)

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 15 mars 2010, 12:23
par nicolaslenico
Salut,

J'ai également remarqué que les 2 cylindres de gauche chauffent moins vite que ceux de droite au démarrage. J'ai vu ça par rapport aux collecteurs d'échappement.
Également, les bougies sont noires de ce côté, alors qu'elles sont chocolat de l'autre côte. Est ce que ça vous confirme votre diagnostique.

Merci. :euh: :yes: ::) :-\
@+ Nico.

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 15 mars 2010, 13:59
par phiphi
Ca y ressemble bien ;)

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 15 mars 2010, 23:20
par nicolaslenico
Salut,

J'ai une question "qui m'interroge"!
Quelle est la conso moyenne d'une ZX?
J'ai l'impression que par rapport à ma XJ400 (4-5L/100 et mon XT600 (un poil plus), on est pas sur la même planète.

:malade2: :rebond: :fdj: :cfou:

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 11 juin 2010, 20:01
par janine63
est ce que ta synchro est bonne ? dansquel état est ton filtre à air ?

- un mélange pauvre aura une combustion sèche et aura un dégagement important de chaleur par rapport à un mélange st½chiométrique mais attention à la destruction de la segmentation et des soupapes

- un mélange riche aura une combustion incomplète -grasse- qui générera moins de chaleur et encrassera les bougies, de plus les gaz d'échappement finiront leur combustions dans la ligne d'échappement du fait de la température et de la concentration en oxygène nécessaire et suffisante 

si tu avais un soucis de jeu au soupapes, tu entendrais un bruit métallique très rapide-cyclique et persistant même à chaud au niveau du haut moteur

Je penche pour un problème d' AFR (air fuel ratio)
;)

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 24 mai 2011, 21:28
par serfly
en moyenne je fais du 10 l au cent en roulant bienbien si je roule comme un vieux je descends a 7L..

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 24 mai 2011, 21:52
par alfkawa
houlààà, 15 questions dans le même post, c'est pas évident !

fais ton jeu aux soupapes, change tes bougies, contrôle tes fils HT et tes antiparasites, nettoie tes carbus et ton réservoir, remplace ton filtre à essence et ton filtre à air, puis ressaie, et on en recause ! ;)

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 24 mai 2011, 22:05
par micky38620
ouais,puis le post à 15 mois,et le gonz s'est pa reconnecter depuis le 31/03/2010  :lol:

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 24 mai 2011, 22:40
par alfkawa
oh ptain c'est serfly le déterreur :lol:

Re : déflagration dans l'échappement à la décélération

Posté : 24 mai 2011, 23:05
par fzalfa
AFR pour moi aussi..... trop pauvre

Laurent