Liquide de refroidisement compatible

section pour ZX1100, ZX750, GPZ900R, GPZ600R et GPZ1000RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Liquide de refroidisement compatible

Messagepar triking » 30 juil. 2012, 14:23

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai acheté du liquide de refroidissement : http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de-refroidissement-20-C-1er-prix-5-litres/Produits-entretien/Liquides-Refroidissement/313112-NorautoSI-/2.html#div_conseil

Je me demande si il est compatible avec mon gpz ! D'après mes recherche il faut faire attention à la compatibilité avec les radiateurs en aluminium, mais sur aucun des bidons il ne parle de compatibilité (ou non- compatibilité).
J'ai par la suite lu sur un site que de nos jours tout les liquides vendue sont compatible, quelqu'un peut confirmé ?

Ps: j'ai acheter ce liquide pour faire un changement en urgence du liquide "jaune Renault" (que l'on met dans les camions au boulot) qui lui serait par contre non compatible !

En plus, Après le premier démarrage mon huile à pris un coup dans la gueule, j’espère que c'est du à l'humidité dans le moteur et que cela ce résoudra avec un vidange, car j'ai déjà largement dépassé mon budget restauration (prix moto, peinture, tout liquide, pièces, environ 2300 euros). Et devoir changer le joint de culasse me ferait légèrement chier.

(j'ai deja fait un post sur le coup de l'huile :http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=21821.0;topicseen)
Modifié en dernier par triking le 30 juil. 2012, 14:27, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar bulgroz28 » 30 juil. 2012, 14:28

j'ai jamais entendu parler de problèmes de compatibilité de liquide de refroidissement ... étrange. mais bon j'suis aussi bon en mécanique que la reine d'angleterre en foot ...  :euh:


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar triking » 30 juil. 2012, 14:32

Moi j'ai lu que les liquides de refroidissement ne sont pas miscible entre eux, et que certain liquide ne conviennent pas aux radiateurs en aluminium.  :euh:
Modifié en dernier par triking le 30 juil. 2012, 14:34, modifié 1 fois.



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar vroumz6 » 30 juil. 2012, 15:16

les radias en alu çà fait bien 20 piges qu'il n'y a plus que çà...par contre pour le magnésium de certains carters(ktm,béta,...)il faut un liquide spécial


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar triking » 30 juil. 2012, 15:27

J'ai par la suite lu sur un site que de nos jours tout les liquides vendue sont compatible, quelqu'un peut confirmé ?


J’étais pas sur de mon coup ! Bon donc j'espère que mon joint de culasse est bon vue qu'il était bien avant le démontage du bas moteur je voit pas pourquoi il ne le serais plus.
Vidange de l'huile ce soir pour voir si il y a de l'essence dedans, et du liquide de refroidissement pour voir si il y a pas de l'huile dedans.
Vous savez où vidanger le liquide de refroidissement ? Le point le plus bas ce serais la durite qui va après la pompe à eau ? (ci tel est le cas j'ai juste un collier à deviser, ça m’arrange  :nananere:)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar phiphi » 30 juil. 2012, 16:17

Voir une simple vis sur le tube métallique en sortie de ta pompe à eau.
C'est indiqué dans la RMT.
C'est peut-être pas pareil sur tous les modèles, mais je ne sais pas lequel tu as :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
triking
Super Motard
Super Motard
Messages : 226
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:51

Re : Liquide de refroidisement compatible

Messagepar triking » 30 juil. 2012, 16:29

Une A1 mais de 85  :yes:. Je me met dessus ce soir ! Merci pour tout vos conseils !