Cornets pour rampe de 900 GPz

section pour ZX1100, ZX750, GPZ900R, GPZ600R et GPZ1000RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar Diamant » 10 nov. 2012, 18:56

Bonsoir,

Question de novice :euh: ... voilà j'ai vu sur un canard la vente de 4 cornets d'un diamètre de 55 à un prix de 40€...
...sont-ils bons à ce diamètre pour une rampe de carburateur de GPz 900R.

Merci de vos réponses. ;)

JcD


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar doublemetre72 » 10 nov. 2012, 20:07

mouai,c des filtres mais les meilleurs filtre cornet sont quand meme les K&N ils ont une fine couche d'huile qui permet une meilleur filtration,mais le prix c plus ou moin 50e pieces...j'ai pas pu me l'offrir encore alors j'en est mis des pas cher comme ce que ta vu mais c assez merdique. :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar alfkawa » 10 nov. 2012, 20:47

alors....un filtre cornet c'est ça :

Image

et ce que beaucoup appellent à tort des cornets, ce sont ces filtres individuels (KN ou merdes chinoises comme sur la photo) :

Image

si tu parles de vrais cornets, heuh...je déconseille, pour trouver de bons réglages...pis tu chopes toutes les merdes avec ça si pas de grille
si tu parles de filtres individuels, 40€ pour 4 merdes chinoises ça vaut pas (beaucoup) plus en neuf et bonjour pour les réglages... :P
après, oui, des Green, KN ou autres, ya moyen de faire qqchose de propre :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar Diamant » 10 nov. 2012, 21:34

Slt,

Ok .. et encore merci doublemetre72 :yes: & alfkawa :yes: de vos réponses !
Pour vous dire je ne pensais pas oups.. qu'il-y avait une notion de réglage sur ce style de cornets ?
Je vous joins l'annonce en pièce-jointe !
Bonne soirée.

JcD


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar alfkawa » 10 nov. 2012, 22:17

le truc avec des filtres solo de ce type, c'est qu'ils laissent entrer beaucoup + d'air que la boite à air hermétique d'origine
du coup pour respecter le mélange air/essence...il faut envoyer plus de benz, donc augmenter la taille des gicleurs principaux (+5 à +10 environ)
si tu te contentes de remplacer la boite à air d'origine par ce genre de fitres, ta pétoire risque de moins bien tourner :-\

pour info, comme je te disais, en neuf ça vaut guère plus :
http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-CORNET-FI ... 19cc9f2f4b


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar Diamant » 11 nov. 2012, 00:50

Merci alfkawa :yes: pour ces renseignements.


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"

Avatar de l’utilisateur
doublemetre72
Super Motard
Super Motard
Messages : 489
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar doublemetre72 » 11 nov. 2012, 06:23

excuse de la mauvaise info,alf a raison je suis tromper dans les termes... :lol:



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Cornets pour rampe de 900 GPz

Messagepar Diamant » 11 nov. 2012, 08:20

Pas de problème ... doublemetre72 !

;)


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"