SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

section pour ZX1100, ZX750, GPZ900R, GPZ600R et GPZ1000RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

Messagepar Bobb » 16 juil. 2013, 14:53

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai eu des soucis de refroidissement avec mon BB. Le ventilo à cesser de fonctionner et j'ai eu une durite de casser et une fuite au niveau du tube d'eau sur lequel est fixer le thermostat de refroidissement, celui qui passe entre la culasse et les carbus.
J'ai changer la durite, les sondes, et réparé la fuite. Génial, mon circuit est étanche. Par contre gros soucis maintenant. Elle démarre très mal et chui obligé de la laisser chauffer. J'ai beau essayer d’accélérer, elle refuse de prendre des tours. Une fois chaude elle les prend normalement. Par contre ce qui m’inquiète vraiment, c'est qu'une fois bien chaude le régime se stabilise aux environ de 3000 tr/minute et il refuse de redescendre.
Je pensais qu'avec le temps et vu son age, mon circuit d'eau pouvais être bouché par le calcaire, ce qui expliquerais qu'elle chauffe ainsi. Si c'est le cas, est ce que ça se débouche, et surtout comment? Faut il démonter le haut moteur?
Si vous avez d'autre piste, chui preneur.

Bonne journée à tous.


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

Messagepar alfkawa » 16 juil. 2013, 15:39

à mon avis t'as merdé au remontage
t'aurais pas coincé un câble du tirage des gaz ou une grosse prise d'air sur les pipes d'admission ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

Messagepar fzalfa » 16 juil. 2013, 19:48

ouais ça sent la merdouille au remballage !!!

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
Bobb
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2011, 09:38

Re : SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

Messagepar Bobb » 17 juil. 2013, 09:43

Ok j'ai compris, j'y retourne. Ce qui me surprend c'est que ça le fasse que quand le moteur est à température. Si tu coince un câble, ça devrais prendre des tours des le démarrage. Oui, non, peut être? Merci du tuyaux. Je vous tient au courant.


Sans un grain de folie, il n'est pas raisonnable d'être humain...

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : SOUCIS DE REFROIDISSEMENT

Messagepar plf28 » 17 juil. 2013, 13:14

Pareil que les copains, prise d'aire  ;)