Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

section pour ZX1100, ZX750, GPZ900R, GPZ600R et GPZ1000RX

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 22 déc. 2018, 18:28

Salut,

Je suis en train de réfléchir a otpimiser le freinage d'une janine (en restant avec des produits d'epoque) et je suis tombé là dessus sur le net :

Image

Image

On dirait des etriers brembo P08 que l'on trouvaient sur les béhémes des années 80, montés en rigide et disque fixe avec platine en alu pour l'adaptation.

Est ce quelqu'un ici a deja testé :euh: :euh: le montage ou aurait les refs d'etriers a utiliser (modele année de moto) ainsi que les cotes pour usiner la platine ?

Merci d'avance.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar soldatlouis » 22 déc. 2018, 21:13

Bah c'est des p08 comme sur la mienne


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar soldatlouis » 22 déc. 2018, 21:19

Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar soldatlouis » 22 déc. 2018, 21:24

257 balles la paire chez vilain copieur


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 22 déc. 2018, 21:51

Ouai j'ai vu mais le gars il est monté en disque fixe... bizare non ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3366
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar soldatlouis » 22 déc. 2018, 22:41

Ah ouais ...je sais pas si c'est du 280 comme la taille d'origine ses disques ? C'est pas un coup à les voiler ??


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar laurent59 » 23 déc. 2018, 00:02

C'est des simples pistons?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 23 déc. 2018, 08:26

soldatlouis a écrit :Ah ouais ...je sais pas si c'est du 280 comme la taille d'origine ses disques ? C'est pas un coup à les voiler ??


Oui c'est ça qui m'étonne. On voit des étriers fixes avec des disques flottant et des étriers flottants avec des dis ques fixes en générale.

laurent59 a écrit :C'est des simples pistons?


Brembo P08 c'est deux pistons opposés.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar plf28 » 23 déc. 2018, 08:39

Pour en avoir eu (avec disque fonte et MC Brembo), je préfère largement les Tockico 2 pistons opposés ::)
Image
(si je devais resté en 2 pistons bien sur :lol: )
Tu peux très bien avoir un montage avec des disques et des étriers fixes, c'était même très courant



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar laurent59 » 23 déc. 2018, 10:22

Avec 2 pistons opposés, tu peux monter en fixe.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 23 déc. 2018, 11:55

Merci pour les infos les gars.

J'imagine que les tokico sont nettement moins cher que les brembo.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar plf28 » 23 déc. 2018, 17:21

Ça, c'est claire ;)
J'en ai un jeu sur l'étagère (vu que j'ai monté du 4 pistons) si tu as besoin de côtes ou autres... ;)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 10 avr. 2020, 17:00

Je deterre un peu le sujet...

Suite au montage de durite avia sur ma janine, là j'ai commandés des nouvelles plaquettes, j'avais des EBC classique dessus, je repars sur du carbone lorraine A3+ (metal fritté).

On verra ce que ça donne ;)


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar plf28 » 10 avr. 2020, 18:16

En CarboneLorraine, le top, c'est les SBK5 ::)
Sinon, je n'utilise plus que du APracing :love:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 10 avr. 2020, 18:21

Oui je cherchais des Ap racing, mais les gars avait des soucis de fournisseur suite au covid.

Les carbone lorraine avait l'air bien notés ! Sbk5 c'est ce que j'avais sur mon ZRX c'etait monstrueux comme freinage avec les durites avia et les gros etriers 6 pistons !!!!

Pour la janine peu de choix dans le top je pense qu'on pouvait trouver là sur les stock des fournisseur francais du brembo sintered (les plaquettes rouges), les carbonne lorraine, je cherchais aussi des EBC HH... mais pas dispo avant un moment ! Et Apracing les seules que j'ai trouvé il n'avait qu'un jeu en stock d'ou mon choix pour les carbone lorraine (et en plus c'est francais, par les temps qui court c'est toujours bien de soutenir l'industrie de son pays ;) ).


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar plf28 » 11 avr. 2020, 08:34

Alex_GpzRX a écrit :Oui je cherchais des Ap racing, mais les gars avait des soucis de fournisseur suite au covid.

Les carbone lorraine avait l'air bien notés ! Sbk5 c'est ce que j'avais sur mon ZRX c'etait monstrueux comme freinage avec les durites avia et les gros etriers 6 pistons !!!!

Pour la janine peu de choix dans le top je pense qu'on pouvait trouver là sur les stock des fournisseur francais du brembo sintered (les plaquettes rouges), les carbonne lorraine, je cherchais aussi des EBC HH... mais pas dispo avant un moment ! Et Apracing les seules que j'ai trouvé il n'avait qu'un jeu en stock d'ou mon choix pour les carbone lorraine (et en plus c'est francais, par les temps qui court c'est toujours bien de soutenir l'industrie de son pays ;) ).


Tu aurais du prendre contact avec moi, je te les aurais fournis... ::)
Cl n'a plus grand chose à voir avec Carbone Lorraine ::)



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 11 avr. 2020, 11:11

Maintenant c'est fait de toute maniere...

Comment ça CL n'est plus Carbone lorraine ?


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar plf28 » 16 avr. 2020, 10:08

Ah non, CL, c'est plus Carbone Lorraine... Regardes l'historique, ça a été racheté par le groupe Flertex dans le 92. On est loin de la Lorraine ::)

Tu n'as qu'a regarder le nom, maintenant, c'est CL-Brakes. Carbone Lorraine n’apparaît plus nul part...
https://www.cl-brakes.com/?lang=fr



briscoe
Super Motard
Super Motard
Messages : 485
Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar briscoe » 16 avr. 2020, 15:11

Deja que la Lorraine n´existe plus que dans nos coeurs c´est le grand est comme qu´ils disent



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 16 avr. 2020, 15:18

"Rendez nous l'alsace et la lorraine"... :cool2:

Ceci dit ça doit être un vieux stock que j'ai reçu car c et c'était encore estampillé comme à l'ancienne... remarque des plaquettes pour des étriers monopiston des années 80... les dernières moto qui ont due recevoir ces étriers la ça doit être le GTR1000 ou alors plus vieux le RX...

On verra bien du moment que ça freine... puis ca ne peut être que mieux par apport aux plaquettes que j'avais mis dessus.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

devatho
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2020, 22:17

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar devatho » 11 avr. 2021, 18:11

Salutations à tous
Je suis à la recherche également de disques et plaquettes pour améliorer le freinage.
Vous conseillez quoi ??



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2459
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Optimisation freinage 900 GPZ-R en restant dans le retro.

Messagepar Alex_GpzRX » 11 avr. 2021, 22:08

Apres avoir remis en forme tout le circuit de freinage (tous les joints etrier et maitre cylindre sont neuf) mis de la durite avia et des plaquettes metal frittées carbone lorraine a3+ et du Dot 5.1... ca freine trés bien...

Et ca avec des disque d'origines en bon etat.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"